M66

Démarré par tdm, Mars 25, 2025, 15:48:54

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

vernhet

Verso92

Classique et bien réalisée, mais il manque peut-être un point d'accroche...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2025, 20:40:05Classique et bien réalisée, mais il manque peut-être un point d'accroche...

Ça, c'est marrant comme comm ! ;D

Flagornerie, quand tu nous tiens.... ;D

pan59

C'est fermé , faudra repasser demain.....
Nikon D500 + Z6II

tdm

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2025, 20:40:05Classique et bien réalisée, mais il manque peut-être un point d'accroche...
je me disais que peut-être la personne à gauche pouvait suggérer quelque chose .
mais peut-être pas :-)

sinon merci à tous .

vernhet

Tout ça est bien d'équerre, ce qui dénote une application incontestable.

Et à part ça?

Euh, je cherche en vain pour l'instant.

Mais je reste ouvert aux suggestions d'interprétations.

agl33

Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 01:35:20Tout ça est bien d'équerre, ce qui dénote une application incontestable.

Et à part ça?

Tout pareil.

Tomzé

Personnellement, j'aurais fait la photo sans le rideau de fer baissé et en cadrant moins haut et sans la bouche d'égout
Tout a été fait, sauf par moi.

tdm

Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 01:35:20Tout ça est bien d'équerre, ce qui dénote une application incontestable.

Et à part ça?

sur le moment , c'est plutôt intuitif .
ensuite effectivement , il y a ce questionnement : pourquoi ?

il s'agit du lien entre les instants ; celui d'avant , celui d'après .

tdm

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2025, 09:48:50Personnellement, j'aurais fait la photo sans le rideau de fer baissé et en cadrant moins haut et sans la bouche d'égout
une autre photo dans ce cas ;-)

vernhet

Citation de: tdm le Mars 26, 2025, 11:56:42sur le moment , c'est plutôt intuitif .
ensuite effectivement , il y a ce questionnement : pourquoi ?

il s'agit du lien entre les instants ; celui d'avant , celui d'après .

Si je comprends bien...
L'interrogation serait pourquoi le rideau est baissé?
Si ce n'est pas tout bonnement parce que c'est l'heure normale de fermeture, je peux  comprendre que ça t'ait incité à déclencher à cause du côté insolite. Mais le spectateur de la photo ne sait pas quelle heure il est. Cela illustre bien la difficulté que tout photographe a vécu, de croire qu'il a réussi à mettre dans sa photo tout ce qu'il connait ou ressent, lui, le photographe au moment de la prise de vue.

Pour la piste  du lien entre les instants, c'est un peu pareil : toi le photographe, t'as peut-être (?) assisté à la fermeture du rideau. Mais ta photo montre uniquement le rideau fermé...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

tdm

Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 13:02:19Si je comprends bien...
L'interrogation serait pourquoi le rideau est baissé?
Si ce n'est pas tout bonnement parce que c'est l'heure normale de fermeture, je peux  comprendre que ça t'ait incité à déclencher à cause du côté insolite. Mais le spectateur de la photo ne sait pas quelle heure il est. Cela illustre bien la difficulté que tout photographe a vécu, de croire qu'il a réussi à mettre dans sa photo tout ce qu'il connait ou ressent, lui, le photographe au moment de la prise de vue.

Pour la piste  du lien entre les instants, c'est un peu pareil : toi le photographe, t'as peut-être (?) assisté à la fermeture du rideau. Mais ta photo montre uniquement le rideau fermé...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
la prise est vers 7h ; le magasin ouvre vers 8h30 .
mais le soir , ça fonctionnerait aussi .

ce que je veux exprimer : ce que chacun fait au présent a une incidence sur le déroulement qui vient .

agl33

Citation de: tdm le Mars 26, 2025, 13:29:20la prise est vers 7h ; le magasin ouvre vers 8h30 .
mais le soir , ça fonctionnerait aussi .

ce que je veux exprimer : ce que chacun fait au présent a une incidence sur le déroulement qui vient .

Et philosophe avec çà.   :D  :D  :D

NoahG

À quelques détails de perception personnelle cette photo me plait.

Crinquet80

Citation de: NoahG le Mars 26, 2025, 19:13:08À quelques détails de perception personnelle cette photo me plait.

Tu peux nous expliquer ce qu'est ta perception personnelle devant le rideau fermé d'un Intermarché ? ::)

vernhet

Citation de: agl33 le Mars 26, 2025, 13:47:00ce que je veux exprimer : ce que chacun fait au présent a une incidence sur le déroulement qui vient .

Postulat intéressant. Quant à le traduire ou même seulement l'évoquer en photo, bon courage !

Verso92

Citation de: tdm le Mars 26, 2025, 13:29:20ce que je veux exprimer : ce que chacun fait au présent a une incidence sur le déroulement qui vient .

Là, ça me semble un peu présomptueux, quand même...  ;-)

(le jour où tu feras une expo, il faudra soigner le texte de présentation !)

tdm

Citation de: NoahG le Mars 26, 2025, 19:13:08À quelques détails de perception personnelle cette photo me plait.
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2025, 19:16:59Tu peux nous expliquer ce qu'est ta perception personnelle devant le rideau fermé d'un Intermarché ? ::)
parfois , tu es capable de poser une bonne question .
car le cœur de cette prise se trouve bien là .

comme au théâtre , autrefois au cinéma , dans certains concerts , le rideau va s'ouvrir .
et l'instant d'avant deviendra l'instant T .
c'est un lien de cause à effet .

tdm

Citation de: vernhet le Mars 26, 2025, 20:02:01Postulat intéressant. Quant à le traduire ou même seulement l'évoquer en photo, bon courage !
le courage veut dire , entre autres et je crois , affronter ses peurs .
alors oui , puisque c'est à l'origine de ma pratique .

la peur est un moteur .

tdm

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2025, 20:06:03Là, ça me semble un peu présomptueux, quand même...  ;-)

(le jour où tu feras une expo, il faudra soigner le texte de présentation !)
aujourd'hui et coïncidence , je lisais un article sur un manager ayant échappé de peu à l'irréversible .
la frontière entre poursuivre et s'arrêter est mince .

donc oui ; le moment d'avant conditionne le moment d'après .
ainsi va la vie .