A.

Démarré par LeLamaFou, Septembre 04, 2023, 11:00:09

« précédent - suivant »

Hector06

Il y a aussi de ça oui  ;D c'est pour ça que perso je taquine en essayant d'éviter quand c'est possible de m'attaquer au travail personnel.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Je trouve qu'on est allé vachement loin dans la métaphore là.
Je vais demander à Gemini de tout illustrer.

Hector06

Marrant, je marchais tout à l'heure en me disant tout de même, un forum où on dialogue en métaphores c'est comme trouver un cadeau bonux dans ton pif gadget, enfin tu vois la métaphore.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Mars 28, 2025, 11:12:11Reste que certains sont convaincus d'être sapé en costume trois pièces de grand couturier, alors qu'ils portent une veste zara sur un polo kiabi.
Alors quand ils dénigrent le pull en laine de/du lama, lorsque ce dernier leur dit qu'ils ont l'étiquette qui sort du polo, ça joue pas.
C'est excellent ça ! ;D

LeLamaFou

J'ai une idée
La plupart des photos proposées ici sont assez médiocres. Il faut juste s'en rendre compte (ce qui ne demande pas non plus une lucidité incroyable)
Alors, bossez un peu au lieu de déblatérer bêtement.
Piochez dans l'histoire de la photo, histoire non pas de reproduire ce qui a été fait, mais de savoir ce qui a été déjà fait et pourquoi ça a été fait ainsi.
Allez un peu plus loin de vos sempiternelles poses improbables, de vos photos convenues de plus mal cadrées et sans composition.
Au boulot et arrêter de pleurnicher !

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Mars 28, 2025, 20:51:28J'ai une idée
La plupart des photos proposées ici sont assez médiocres. Il faut juste s'en rendre compte (ce qui ne demande pas non plus une lucidité incroyable)

Ah oui, on est d'accord :

Je trouve même que le mot "plupart" est de trop. 🤔
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Mars 31, 2025, 09:17:38Ah oui, on est d'accord :

Comme souvent ici, le problème n'est pas les photos des auteurs,  mais le post de celles ci ! ;D

LeLamaFou

Citation de: Criquet le Mars 31, 2025, 09:17:38Je trouve même que le mot "plupart" est de trop. 🤔

Criquet, la boussole qui indiquerait le sud ! ;D  :D

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2025, 11:54:58Criquet, la boussole qui indiquerait le sud ! ;D  :D

Je ne suis pas l'auteur de cette phrase mais DSW !

T'as quel age pour jouer avec les pseudos et faire des modifications de posts aussi grotesques ?  ???

[quote author=DaveStarWalker link=msg=9213037 date=1743405458]
Ah oui, on est d'accord :

[/quote]

???

LeLamaFou

Ça fait une boussole qui indique le sud (criquet), et une qui indiquerait n'importe quoi (DSW) !

Sinon la colorimétrie de mon image a été modifiée. Pourquoi ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337293.0.html

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2025, 16:33:11Sinon la colorimétrie de mon image a été modifiée. Pourquoi ?

Parce qu'elle était moche, tout simplement.
Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Citation de: LeLamaFou le Mars 28, 2025, 20:51:28Alors, bossez un peu au lieu de déblatérer bêtement.
Piochez dans l'histoire de la photo, histoire non pas de reproduire ce qui a été fait, mais de savoir ce qui a été déjà fait et pourquoi ça a été fait ainsi.
Allez un peu plus loin de vos sempiternelles poses improbables, de vos photos convenues de plus mal cadrées et sans composition.
Au boulot et arrêter de pleurnicher !

Merci de m'avoir redonné le lien, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas directement depuis ton site : https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/at-the-see

En tout cas, je ne comprends pas : pourquoi refaire ce qu'a déjà fait Rineke Dijkstra ? Et montrer le résultat comme une création perso ?

Et par rapport aux remarques faites à poc : par exemple celle-ci : "Mais c'est au photographe de la diriger et de choisir l'instant du déclenchement."  j'ai quand même des gros doutes sur l'expression de l'ado à la cicatrice...

Je précise que ce sont de vrais questionnements.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mars 31, 2025, 17:01:09Parce qu'elle était moche, tout simplement.
Citation de: Tomzé le Mars 31, 2025, 17:01:09Parce qu'elle était moche, tout simplement.

Alors oui peut être, mais surtout c'est un effet secondaire de l'hébergement.

Très étrange car je l'ai déjà constaté.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Tomzé y va pas par 4 chemins  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: bozart le Avril 01, 2025, 23:34:28En tout cas, je ne comprends pas : pourquoi refaire ce qu'a déjà fait Rineke Dijkstra ? Et montrer le résultat comme une création perso ?

C'est ce que je m'évertue à dire depuis des années sur la production du lamafou. Il n'y a aucune créativité personnelle dans ses images, uniquement du copiage d'autres auteurs. Il est temps de t'en rendre compte.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Toujours préférer l'original à la copie...

A moins qu'il s'agisse de pastiches...
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 15:59:31Toujours préférer l'original à la copie...

A moins qu'il s'agisse de pastiches...

Tes messages subliminaux en faveur de l'apéritif pour tous sont repérable à 50 km  8)

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 16:17:14Tes messages subliminaux en faveur de l'apéritif pour tous sont repérable à 50 km  8)

J'ai hésité à la faire 😅😁
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Faudrait que j'arrête la tourtelle ça me réussit pas  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 16:28:07Faudrait que j'arrête la tourtelle ça me réussit pas  ;D

t'es pas le seul qui devrait arrêter  ;D
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: Tomzé le Avril 02, 2025, 13:32:40C'est ce que je m'évertue à dire depuis des années sur la production du lamafou. Il n'y a aucune créativité personnelle dans ses images, uniquement du copiage d'autres auteurs. Il est temps de t'en rendre compte.

Disons qu'il a peut-être quelque chose à en dire...
(malgré tout ça me paraît difficile en photo de faire de l'entièrement nouveau).

...Donc : pas de réponse ?

Monsieur

Citation de: bozart le Avril 02, 2025, 17:38:36Disons qu'il a peut-être quelque chose à en dire...
(malgré tout ça me paraît difficile en photo de faire de l'entièrement nouveau).

Tomzé le met même en Signature. "Tout a été fait, sauf par moi"

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Avril 02, 2025, 17:38:36Disons qu'il a peut-être quelque chose à en dire...

Dommage car moi aussi la réponse de l'intéressé m'intéresse.
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: bozart le Avril 01, 2025, 23:34:28Merci de m'avoir redonné le lien, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas directement depuis ton site : https://belt86.wixsite.com/bernardoapvril/at-the-see

En tout cas, je ne comprends pas : pourquoi refaire ce qu'a déjà fait Rineke Dijkstra ? Et montrer le résultat comme une création perso ?

Et par rapport aux remarques faites à poc : par exemple celle-ci : "Mais c'est au photographe de la diriger et de choisir l'instant du déclenchement."  j'ai quand même des gros doutes sur l'expression de l'ado à la cicatrice...

Je précise que ce sont de vrais questionnements.
Aucun souci pour moi pour cette photo. L'expression me semble juste. Et à une lecture de port-folio c'est une de celles (avec les deux premières) qui est mise en avant.

DaveStarWalker

Et sinon, quant à répondre à la question posée ?
"Age quod agis..." ^_^