A.

Démarré par LeLamaFou, Septembre 04, 2023, 11:00:09

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Avril 02, 2025, 19:26:45Aucun souci pour moi pour cette photo. L'expression me semble juste. Et à une lecture de port-folio c'est une de celles (avec les deux premières) qui est mise en avant.

Arrête de te faire mousser! C'est facile d'inventer. Tu es un vulgaire copieur, rien n'est créatif chez toi.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Pas si facile d'inventer apparemment.

Enfin... Photographiquement 😇
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Pardon mais comme l'évoque l'accroche du profil de Tomzé, la notion de copie est vague et assez subjective

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 19:51:38Pardon mais comme l'évoque l'accroche du profil de Tomzé, la notion de copie est vague et assez subjective

Et avec ce qui est copieux, attention à l'indigestion.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 07:49:29Alors oui peut être, mais surtout c'est un effet secondaire de l'hébergement.

Très étrange car je l'ai déjà constaté.

Rien d'étonnant : tu as fait sauter le profil couleurs...

(d'ailleurs, celui de l'image d'origine est "Prophoto RVB"... un choix fort peu judicieux pour poster sur le Web !)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2025, 20:51:44Rien d'étonnant : tu as fait sauter le profil couleurs...

(d'ailleurs, celui de l'image d'origine est "Prophoto RVB"... un choix fort peu judicieux pour poster sur le Web !)

Je me suis contenté de charger sa photo puis de l'héberger sur je ne sais quel truc en ligne et c'est tout. Afin de la reposter dans la réponse.

Donc je ne sais pas qui a fait sauter quoi 😅

Du reste, bon... Bref ... 😇
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 21:06:02Donc je ne sais pas qui a fait sauter quoi 😅

C'est quand même un minimum à vérifier quand on se permet de reposter des images de quelqu'un d'autre, non ?

raymondheru

Approximatif un jour, approximatif toujours  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2025, 21:08:41C'est quand même un minimum à vérifier quand on se permet de reposter des images de quelqu'un d'autre, non ?

Franchement ?

Ça dépend.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 22:04:55Franchement ?

Oui.

Dans quel but as-tu produit ce massacre ?

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 22:04:55Ça dépend.

Ça dépend de rien.

Une simple question de bon sens et de respect élémentaire.

DaveStarWalker

Je n'ai rien produit 😇

Cf ma réponse.

Pour le respect : c'est bien, tu pourras donner des cours à qui tu sais 👌
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 22:10:39Je n'ai rien produit 😇

La preuve que si, puisque tu as complètement dénaturé l'original (encore une fois, dans quel but ?).

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2025, 22:34:55La preuve que si, puisque tu as complètement dénaturé l'original (encore une fois, dans quel but ?).

Je répète : je n'ai fait que reposter etc.

Cf ma réponse.

Je ne sais pas (plus) joindre un fichier ici...

On fait comment ?
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 22:43:37Je répète : je n'ai fait que reposter etc.

Non.

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 22:43:37Je ne sais pas (plus) joindre un fichier ici...

On fait comment ?

Comme ça, tout simplement ?

(je me suis juste permis de convertir le fichier en sRVB, pour éviter les erreurs d'interprétation des navigateurs mal configurés)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

https://fr.imgbb.com

Que ceux que ce phénomène intéresse essaient d'eux-mêmes 👌

Constaté aussi avec Flickr.

Donc on fait comment ? Désormais...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Quelle icône ?

Je ne vois que des options avec des irl  ???
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

DaveStarWalker

La dedans, c'est où ?  ::)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Avril 02, 2025, 19:36:40Arrête de te faire mousser! C'est facile d'inventer. Tu es un vulgaire copieur, rien n'est créatif chez toi.
pour cela, on compte sur toi ici ! :D  :D  :D  :D

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 02, 2025, 22:52:21

La dedans, c'est où ?  ::)

C'est où quoi ?

Tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas poster une photo sur Chassimages...

Hector06

Désolé j'étais aux toilettes

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: LeLamaFou le Avril 02, 2025, 19:26:45L'expression me semble juste. Et à une lecture de port-folio c'est une de celles (avec les deux premières) qui est mise en avant.

Elle n'a rien de spécialement plus "juste" que celles que tu démolis concernant les autres contributeurs. Quant à l'histoire du portfolio, garde-là pour d'autres, ça ne m'impressionne pas et ça ne change rien aux faits : c'est du copier/coller de Rineke Dijkstra.

Hector06

Ne pensez vous pas que la frontière entre la copie, le plagiat, l'inspiration, et le coup oh ben mince, est très subtile ?

C'est une vrai question. Je la pose sans volontairement sans comparer les photos rineke / lama afin de ne pas être influencé.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: bozart le Avril 02, 2025, 23:17:58Elle n'a rien de spécialement plus "juste" que celles que tu démolis concernant les autres contributeurs. Quant à l'histoire du portfolio, garde-là pour d'autres, ça ne m'impressionne pas et ça ne change rien aux faits : c'est du copier/coller de Rineke Dijkstra.

A propos du Portfolio, c'est simplement la vérité (et avec deux photographes assez connus qui, à priori, ne se connaissent pas). C'est juste factuel.
Ensuite, ton ressenti...