A.

Démarré par LeLamaFou, Septembre 04, 2023, 11:00:09

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2025, 23:22:00Ne pensez vous pas que la frontière entre la copie, le plagiat, l'inspiration, et le coup oh ben mince, est très subtile ?

C'est une question de « portfolio », voire de « ressenti » !! (Oh ben mince : ça vient pas de l'auteur !! )

Aah ah ah ah ah ah ah
On rigole de bons coups sur ce forum finalement :D

Hector06

Ah Ah qu'on soit obligés, dans un endroit où on pourrait faire intelligemment débat, de se justifier de qui a vu tel ou tel travail, jusqu'à ressortir qui se connaissait ou pas, que le menuisier qui a fabriqué la table avait un casier vierge, ou que le vent était doux ce jour là, prouve qu'on est à coté dudit débat.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: bozart le Avril 03, 2025, 06:40:04C'est une question de « portfolio », voire de « ressenti » !! (Oh ben mince : ça vient pas de l'auteur !! )

Aah ah ah ah ah ah ah
On rigole de bons coups sur ce forum finalement :D

Ouais effectivement Ah Ah  8)

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2025, 22:57:02C'est où quoi ?

Tu ne vas pas me faire croire que tu ne sais pas poster une photo sur Chassimages...

Avant oui, maintenant non...

Je ne vous que des options avec des url.

Donc je passe par des hébergements en ligne.

Je réitère ma question.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 06:48:34Avant oui, maintenant non...

Je réitère ma question.

Cliquer sur "Prévisualiser", puis sur "Cliquez ou déplacez les fichier ici pour les joindre", par exemple..

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Avril 02, 2025, 23:17:58Elle n'a rien de spécialement plus "juste" que celles que tu démolis concernant les autres contributeurs. Quant à l'histoire du portfolio, garde-là pour d'autres, ça ne m'impressionne pas et ça ne change rien aux faits : c'est du copier/coller de Rineke Dijkstra.

Alors tout d'abord merci, car je viens de regarder la production de Rineke Dijkstra.

Il n'y a pas photo.

Par contre par rapport à Bernardo : joker...

Son problème est son manque de recul égocentrique, qui en devient pathologique, et qui se manifeste par un comportement, sinon agressif, en tout cas de repli narcissique. A moins que cela ne soit un dispositif de deni, mis en place par l'intéressé pour se protéger d'un monde qu'il juge forcément hostile.

Bref : pauvre petite chose, trop sensible pour affronter le réel... 😔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 06:51:34Cliquer sur "Prévisualiser", puis sur "Cliquez ou déplacer les fichier ici pour les joindre", par exemple..

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 06:51:34Cliquer sur "Prévisualiser", puis sur "Cliquez ou déplacer les fichier ici pour les joindre", par exemple..

Ben voilà, merci.👍

Dans l'ancienne version du forum, il n'était pas nécessaire de faire ces opérations... 😅

Donc oui, tu peux reprendre tous mes posts depuis le changement, tout es publié via des hébergements...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Essai
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 06:48:34Avant oui, maintenant non...

Je réitère ma question.

La solution à ton problème s'appelle

Plus complexe que ça, en tout cas chez moi où il faut que je prenne ma photo dans gallerie, que je l'envoie dans fichier dans un subjonctif correct, puis que dans fichier je change son nom en ajoutant .jpg, puis que j'enlève un L à gallerie, et à partir de ce moment là je peux poster en suivant la procédure que tu dis. C'est Hervé qui m'avait débloqué, de mémoire.

R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Ben oui, c'était hyper simple avant.....
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 07:01:27Ben oui, c'était hyper simple avant.....

On est beaucoup à être nolds ici  ?    ;D

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Hector06 le Avril 03, 2025, 06:41:03Ah Ah qu'on soit obligés, dans un endroit où on pourrait faire intelligemment débat, de se justifier de qui a vu tel ou tel travail, jusqu'à ressortir qui se connaissait ou pas, que le menuisier qui a fabriqué la table avait un casier vierge, ou que le vent était doux ce jour là, prouve qu'on est à coté dudit débat.

Oui, hélas !
Assumer et discuter, c'est déjà plus délicat...
J'aurais préféré un truc du style : « oui c'est vrai. Et j'adore ce qu'a fait cette photographe, j'ai essayé d'utiliser son dispositif et ça a donné ça », avec son lot d'interactions, etc.
Mais là ! Le coup du portfolio, du « ressenti » et du « assez connus »! Ça me tue !
Cour d'école : eh-ben-moi-je-l'ai-montré-à-quelq'un-euh, et-en-plus-il-est-connu-euh- nananèreuh ! Pas toi !
Comme si « connus » était synonyme de connaissance, d'intelligence et d'impartialité.
Et s'il y a un certain D'Agata aux manettes, c'est le pompon.

Bref. Je passe.

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 07:01:27Ben oui, c'était hyper simple avant.....

Poster depuis flickr est très simple  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Avril 03, 2025, 08:08:44Poster depuis flickr est très simple  :)

Oui et non car tu es limité en nombre de photos (version gratuite).

Donc honnêtement, j'ai assez des miennes pour ne pas mettre celles de tu sais qui... 😅

Du reste, comme je sais à présent comment faire ici, en cas de repostage, affaire réglée 👌
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 08:22:08Oui et non car tu es limité en nombre de photos (version gratuite).

Tu as droit jusqu'à 1000 photos, c'est déjà pas mal. J'ai une galerie flickr qui ne me sert qu'à poster mes photos sur le forum. Quand j'arrive près de la limite, je supprime les plus vieilles photos. C'est le plus facile pour poster sur le forum

CitationDonc honnêtement, j'ai assez des miennes pour ne pas mettre celles de tu sais qui... 😅

Pour les reposts des versions sur des photos des forumeurs, je ne les mets pas sur flickr, puisque ce ne sont pas mes photos. Je les mets directement depuis mon DD.

Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2025, 09:29:01Tu as droit jusqu'à 1000 photos, c'est déjà pas mal. J'ai une galerie flickr qui ne me sert qu'à poster mes photos sur le forum. Quand j'arrive près de la limite, je supprime les plus vieilles photos. C'est le plus facile pour poster sur le forum

Oui je m'en sers pour moi, mais finalement, au fil du temps, j'ai adopté certains hébergeurs très pratiques  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 09:53:49Oui je m'en sers pour moi, mais finalement, au fil du temps, j'ai adopté certains hébergeurs très pratiques  ;)

J'ai abandonné les hébergeurs de photos depuis des années. Avec Lightroom et les plugins flickr, Smugmug, Piwigo, je n'exporte plus, juste un glisser-déposer dans le service publication de lightroom.

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2025, 09:58:14J'ai abandonné les hébergeurs de photos depuis des années. Avec Lightroom et les plugins flickr, Smugmug, Piwigo, je n'exporte plus, juste un glisser-déposer dans le service publication de lightroom.

Moi pour ici, j'utilise cela :

https://fr.imgbb.com/

Si le forum permettait une limite de poids des photos disons de 10mo, pas de souci. Mais là, ce n'est même pas 2 je crois... (aperçu vite fait quand j'ai reposté ce matin la photo de l'autre vedette...)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 10:00:31Moi pour ici, j'utilise cela :

https://fr.imgbb.com/

Quel intérêt par rapport à Flickr?

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Avril 03, 2025, 10:05:59Quel intérêt par rapport à Flickr?

C'est illimité et c'est devenu une habitude.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Avril 03, 2025, 10:00:31Si le forum permettait une limite de poids des photos disons de 10mo, pas de souci. Mais là, ce n'est même pas 2 je crois... (aperçu vite fait quand j'ai reposté ce matin la photo de l'autre vedette...)

Cela n'aurait strictement aucun intérêt et alourdirait inutilement les coûts d'hébergement (c'est un forum de partage, pas un espace de stockage, ne l'oublions pas).

Personnellement, c'est rare que je dépasse les 1,37 Mo autorisés (j'utilise la compression minimale du Jpeg en "enregistrant pour le Web").

Sans compter que c'est gratuit et sans pub.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 10:59:01Cela n'aurait strictement aucun intérêt et alourdirait inutilement les coûts d'hébergement (c'est un forum de partage, pas un espace de stockage, ne l'oublions pas).

Personnellement, c'est rare que je dépasse les 1,37 Mo autorisés (j'utilise la compression minimale du Jpeg en "enregistrant pour le Web").

Pour moi c'est trop peu par contre, hence my solutions  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2025, 10:59:01Cela n'aurait strictement aucun intérêt et alourdirait inutilement les coûts d'hébergement (c'est un forum de partage, pas un espace de stockage, ne l'oublions pas).

Ce n'est pas gratuit pour Chasseur d'Images.
Tu pourrais très bien héberger tes photos sur ton propre site

Verso92

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2025, 11:05:01Ce n'est pas gratuit pour Chasseur d'Images.
Tu pourrais très bien héberger tes photos sur ton propre site

L'un n'empêche pas l'autre.