Switch R5 vers R5 mark II avis

Démarré par Baltu92, Mars 21, 2025, 15:09:51

« précédent - suivant »

BEDON

boydo

Je ne suis pas surpris de lire que le couple R5-2 et RF 70-200 est qualitétif, le 70-200 RF est excelent, je pense que tout simplement les compromis de qualite lié au prix conteni du RF 200-800 font que ce zoom n'est pas assez défini pour le capteur du R5-2. Mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un 600 f/4

Develloper c'est relativement simple, si j'ai accepter de perder 1000€ pour la reprise c'est bien que j'étais convaincu que le couple R5-2 et RF 200-800 ne fonctionnait pas correctemenet donnais des photos pourries. xf mon post sur ce forum

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348254.msg9159323.html#msg9159323

R5 mk2 + RF 200-800 = Photos médiocres ! Avez vous une idée de la cause !
Démarré par boydo, Janvier 18, 2025, 16:20:20

J'ai envoyé mes raw chez canon, j'attends toujours la réponse !
avec la V1.03 c'était légérement mieux voici ce qu'elle corige, il y est question d'AF

La version 1.0.3 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes:
1. Optimise le moment d'affichage de l'indicateur d'avertissement de température interne de l'appareil photo.
2. Corrige un problème qui peut empêcher la mise au point d'être réalisée pendant l'AF dans certaines plages de zoom.

Je suis revenu au R6-2 avec le 200-800 et je m'en félicite tous les jours. Je pércise que mon ami Gérad D a fait le même constat et est arrivé aux mêmes conclusions, il lorgne du coté de Sony maintenant !

Bon week End
JcB

Fab35

Le RF 200-800 passe très bien sur le R5, je ne vois pas pourquoi il passerait mal sur le R5II qui a la même def, même si pas le même capteur structurellement...

Surpris je suis...

Ou alors effectivement c'est un souci de calage AF, mais en soi ça n'est pas un souci d'incompatibilité entre le 200-800 et le capteur de 45Mpix

BEDON

alanath77

Soit un mauvais exemplaire du R5II parce que j'ai ce couple, et aucun problème de netteté sur les photos .

Ph07

J'utilise le R5ii avec le 100-500 et le 200-800 et j'en suis très satisfait

Faldug

Citation de: BEDON le Avril 03, 2025, 08:33:11Je lis seulement à l'instant ta réponse, je n'avais pas compris que celle-ci était dans la citation...

Tu as de bonnes relations avec Canon pour avoir un tel prêt ! Tant mieux, profites-en !

Bon amusement et tiens-nous informés de tes propres observations, juste pour nourrir notre curiosité.

Bonnes photos à tous !
On a dû mal se comprendre, je n'ai aucun boîtier Canon.
Je te posais la question pour savoir si tu as remarqué, comme d'autres, une différence de BDB Auto étant donné que tu as (/eu) le R5 et le R5II.

BEDON

Citation de: Faldug le Avril 06, 2025, 19:57:11On a dû mal se comprendre, je n'ai aucun boîtier Canon.
Je te posais la question pour savoir si tu as remarqué, comme d'autres, une différence de BDB Auto étant donné que tu as (/eu) le R5 et le R5II.

Désolé Faldug, mon message s'adressait à quelqu'un d'autre...Mais, oui, je confirme bien que la balance des blancs est meilleure et que je la travaille moins et plus facilement lors du développement.

Mais comme je ne fais pas de portrait, je ne peux pas t'affirmer de manière plus spécifique sur la colorimétrie des visages.

Faldug

Ok d'accord.
Merci pour ton retour BEDON.

Baltu92

Hello à tous, bon voila j'ai peu avoir un R5mark 2 par Canon pendant 2 semaines en test. Première chose l'af est incroyable mais le R5 n'a pas à rougir malgré tout, beaucoup de réglage pour au final les oublier lol.

Niveau photo la dynamique est meilleur surtout en ÉLECTRONIQUE grâce au 14bits RAW.

Par contre le bruit numérique apparaît extrêmement vite quand l'on débouche les ombres ! Niveau iso clairement, il monte moins bien que le R5mark 1 surtout dans les zones sombre.
En portrait Canin, je me suis retrouver à défruité une image à 640 iso alors qu'avec le R5m1 je le fais à 1600 voir 2000iso pour la même image.

Vu les différences et surtout l'argent à sortir pour le switch (3000€), le R5 va bien rester dans mon sac et attendre 2ans avec d'avoir le mark 2 comme complémentaire ou R6mark 3

Fab35

Eh oui, le R5 reste un très bon apn à tous points de vues, je serais actuellement assez embêté pour en changer s'il le fallait !
Le R5II a un capteur beaucoup plus véloce, mais ça se paie en dynamique hélas.
Quand je vois à quel point le R5 est souple en traitement, j'aurais en effet un peu peur de passer au R5II s'il me complique la tache au final...
J'ai vu des progrès très significatifs entre 5D4 et R5, ça me chagrinerait de retrouver ce que le 5D4 propose, voire moins bien en bruit. Enfin, j'ai pas vérifié hein, le R5II ne doit quand même pas être si mauvais que ça !!

BEDON

Voici un lien qui me semble intéressant concernant comparaison iso :

https://www.youtube.com/watch?v=iTmZV5jKNdM

Je vous laisse juger par vous-même.