En vols

Démarré par bluemesa, Avril 08, 2025, 04:10:31

« précédent - suivant »

bluemesa

I believe they can fly

artubi

Jean-Michel GROS-NOUNOURS

Salut, pas mal du tout ;) très jolie prise avec les trois riders en l'air en même temps.
Ils touchent le sol par moment ?
Par contre j'ai encore l'impression que tu a un peu trop forcé sur la netteté :/ suis-je le seul à avoir cette impression ?
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

agl33

Une très belle prise bluemesa.

egtegt²

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 08, 2025, 09:48:06Salut, pas mal du tout ;) très jolie prise avec les trois riders en l'air en même temps.
Par contre j'ai encore l'impression que tu a un peu trop forcé sur la netteté :/ suis-je le seul à avoir cette impression ?
J'ai la même impression, j'ai déjà remarqué que c'est un des péchés mignons de Bluemesa de tirer un peu les curseurs.

vivaldi33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 08, 2025, 09:48:06Salut, pas mal du tout ;) très jolie prise avec les trois riders en l'air en même temps.
Exactement la même impression

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout effectivement, spectaculaire pour le moins.
Même si pour témoigner de la virtuosité du photographe et des acteurs, il convenait d'avoir les trois cyclistes en l'air en même temps, pour autant, je n'en recadrerais pas moins de la manière suggérée ci-dessous.
Le troisième protagoniste de droite étant plus anecdotique mais surtout nettement moins discernable.
Ce que la prouesse sportive y perd, la photographie, me semble-t-il, y gagne.

clo68

Bon timing...bien vue

bluemesa

Merci a tous

Certains ont une impression ...C' est qu ils n en sont pas surs : ca restera donc une impression  ;)
LE recadrage oui , pourquoi pas ,  je prefere avec les trois mountain bikes ...
Mais j ai aussi une photo prise juste avant celle ci avec seulement les deux coureurs ( voir ci dessous ) ...Qu' en pensent les impressionistes ? Car j ai l impression qu elle est moins nette que la premiere

agl33

Je reste sur la première.

artubi

Sur la 2379, c'est surtout les matières qui ont perdu de l'intensité,(cycliste) on peut se demander pourquoi.

Citation de: bluemesa le Avril 09, 2025, 01:43:18Certains ont une impression ...
Hum... bon... disons que j'en suis sûr.
Sur toutes les photos que j'ai vu de toi, j'y vois une netteté trop prononcée et si j'ai dis "j'ai l'impression" c'est que je ne veux pas prétendre détenir la vérité... c'est une formulation "diplomatique" si tu préfère ;)
Mais regarde, je ne suis pas le seul à le dire, c'est donc un avis partagé.
"L'univers n'est pas tenu d'être en parfaite harmonie avec les ambitions humaines" Carl SAGAN

egtegt²

Citation de: bluemesa le Avril 09, 2025, 01:43:18Certains ont une impression ...C' est qu ils n en sont pas surs : ca restera donc une impression  ;)
Est-ce que tu te rends compte que cette réponse est très méprisante ? Et ça ne signifie pas du tout que je n'en suis pas sûr, je suis sûr de ce que je vois, par contre je ne suis pas derrière toi quand tu traites tes photos donc je ne peux rien affirmer.

labat

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 09, 2025, 10:25:42Hum... bon... disons que j'en suis sûr.
Sur toutes les photos que j'ai vu de toi, j'y vois une netteté trop prononcée et si j'ai dis "j'ai l'impression" c'est que je ne veux pas prétendre détenir la vérité... c'est une formulation "diplomatique" si tu préfère ;)
Mais regarde, je ne suis pas le seul à le dire, c'est donc un avis partagé.

Sur la une la netteté est un peu trop prononcée...mais la prise est bonne...et Bluemesa est mon copain et mon père est gendarme gaffe à toi si tu dis que les photos de glisse de mon copain sont trop ceci ou pas assez cela...Ceci dit la netteté est une des approches incontournable de notre époque...et l'on a souvent tendance à l'exagération...
La première avec les trois sera ma préféré mais un peu trop piquante oui...mon avis aussi.

Citation de: labat le Avril 09, 2025, 11:46:42Sur la une la netteté est un peu trop prononcée...mais la prise est bonne...et Bluemesa est mon copain et mon père est gendarme gaffe à toi si tu dis que les photos de glisse de mon copain sont trop ceci ou pas assez cela...Ceci dit la netteté est une des approches incontournable de notre époque...et l'on a souvent tendance à l'exagération...

LOL mais moi je ne veux pas m'engueuler avec qui que ce soit et puis c'est juste de la photo  ;D
La prise est bonne, c'est sûr, je l'ai même dit, elle est même très bonne et chapeau pour lui.
C'est à dire que quand la netteté est trop prononcée, ça dégrade la qualité de l'image et c'est quand même dommage je trouve, surtout avec une prise de vue comme celle-ci ;)

J'ai aussi eu une pratique argentique et il me semble qu'on appréhende pas la netteté de la même manière (bon là je formule très mal parce que je ne sais pas trop comment l'exprimer).
Et encore pire, j'ai fais aussi un peu de photo au sténopé où là, tout est au même niveau de floutitude. De fait, je préfère les photos où la netteté est moins prononcée ^^

bluemesa

Citation de: egtegt² le Avril 09, 2025, 11:42:55Est-ce que tu te rends compte que cette réponse est très méprisante ? Et ça ne signifie pas du tout que je n'en suis pas sûr, je suis sûr de ce que je vois, par contre je ne suis pas derrière toi quand tu traites tes photos donc je ne peux rien affirmer.

Elle n est absolument pas meprisante... ::)  ::)  ::)

egtegt²

Citation de: bluemesa le Avril 09, 2025, 15:21:06Elle n est absolument pas meprisante... ::)  ::)  ::)
Pourtant c'est comme ça que je l'ai prise. Au lieu de me répondre que je me trompe et de m'expliquer comment tu as fait, tu me traites par le mépris en écartant mon commentaire parce que je ne serais pas sûr de moi donc ça reste une simple impression. Et même là, quand je t'explique que je trouve ta phrase méprisante, tu te contentes de nier en mettant 3 smileys levant les yeux au ciel, donc à nouveau une réponse un peu méprisante.

artubi

Citation de: artubi le Avril 09, 2025, 10:04:52Sur la 2379, c'est surtout les matières qui ont perdu de l'intensité,(cycliste) on peut se demander pourquoi.

Une réponse peut-être ?

Lucky49

Très belle image dont il fallait saisir le timing !
Luc

Citation de: artubi le Avril 09, 2025, 16:59:29Une réponse peut-être ?

Je suis curieux aussi d'en connaitre la raison ;)

phot68

L'impression de netteté est peut-être liée au post traitement, mais aussi à un diaphragme très fermé lors de la prise de vue.
Je trouve l'arrière-plan trop présent... Même s'il est chouette   :)