les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

al1sth

Citation de: agl33 le Avril 12, 2025, 19:11:55Bien pris ce Courlis.
Etant donnée l'orientation du vent, il semblait se reposer en mode protection. Du coup le bec est dans les plumes, ce qui ne facilite pas l'identification.
Alain Lalieu.

Péhel

Les jeunes Rouge-Gorge ont faim!

shikasta

agl33

Bonne pêche et belle photo.  ;)

Loucabanette

Il pluvine, mais on arrive quand même à faire quelque chose. ;)

agl33

Flash71

Bonjour à tous,

Il a posé pour moi.

agl33

Péhel

Fauvette à tête noire femelle...

sportif

Un petit mâle pour cette belle 8)
Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

lekairos

Est-ce une femelle ou un mâle?

sportif

Malheureusement je ne peux aider chez les pouillot et pour toutes les autres photos de cette page d'ailleurs, juste la fauvette présentant un dimorphisme sexuel important. Au besoin en rubrique 'identification' les résultat sont souvent étonnants de précision, bien que sur un seul cliché cela soit parfois impossible de se prononcer avec certitude
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

lekairos

Citation de: sportif le Avril 16, 2025, 12:03:17Malheureusement je ne peux aider chez les pouillot et pour toutes les autres photos de cette page d'ailleurs, juste la fauvette présentant un dimorphisme sexuel important. Au besoin en rubrique 'identification' les résultat sont souvent étonnants de précision, bien que sur un seul cliché cela soit parfois impossible de se prononcer avec certitude
Sportif

J'ai cru comprendre que c'est d'ailleurs presque impossible de différencier les pouillots M ou F.

agl33

Péhel

Mr et Mme Nette Rousse...

agl33

michel77

sportif

Citation de: Péhel le Avril 17, 2025, 18:34:33Mr et Mme Nette Rousse...

Mâle et femelle, là au moins une nette différence ;)
Sportif

Péhel

Malheureusement, Sportif, le mari de la belle en question, n'est pas d'accord! :D

agl33

January

Sarcelle d'été :

ChrisC06

De bien belles images ici aussi...  ;)
Bravo à tous !
Chris

Péhel

Le timide héron pourpré...