petit rouquin

Démarré par daniel63, Décembre 08, 2021, 17:20:59

« précédent - suivant »

daniel63

Merci à tous pour vos commentaires, comme je vais les voir pratiquement tous les jours et qu'ils sont très coopératifs j'ai encore des photos en réserve.

100-la 100eme

101

102- l'écureuil se fait tirer le portrait par la mésange (cette fois j'ai pensé à enlever le bouchon de l'objectif)

103- ça plane pour moi

daniel63

JPM84

Extra cette dernière série, beau travail et difficile de faire un choix !...

agl33

Superbe cette suite.

tonton 04

superbe série bravo
Cdlt

Charly 84

De très belles images, la 103 est  :o , bravo daniel63

ChrisC06

Elles sont toutes superbes...  ;)
Chris

lekairos

Citation de: daniel63 le Mars 10, 2025, 14:23:45Merci à tous pour vos commentaires, comme je vais les voir pratiquement tous les jours et qu'ils sont très coopératifs j'ai encore des photos en réserve.

103- ça plane pour moi

Superbe ce vol plané. Bravo.
Si tu as le temps je suis curieux du "off": avec ou sans AF, peu ou beaucoup de déchets, etc. ?

Mumu

J'apprécie beaucoup la 101  ;)
Vincent

urka

Superbe suite!
La No 97 avec l' écureuil en plein vol et de face...excellent!
Les 3 images suivantes ne manquent pas de charme, y comprise
celle où la Mésange bleue prend la photo  ;) .
André.

daniel63

Citation de: lekairos le Mars 12, 2025, 12:46:20Superbe ce vol plané. Bravo.
Si tu as le temps je suis curieux du "off": avec ou sans AF, peu ou beaucoup de déchets, etc. ?

merci pour ta question lekairos, je prends les photos sans AF, c'est à dire que je ne fais pas de suivi de l'animal je fais la mise au point à l'endroit où je sais que l'écureuil passera dans son saut, l'objectif sur trépied et je prends une rafale sans bouger l'appareil photo chaque fois que l'écureuil saute. Comme je suis souvent à f4 pour avoir un arrière plan flou, les photos au début du saut et à la fin du saut sont floues mais celles au milieu en général seront nettes.
une photo pour illustrer mon installation, l'écureuil monte à droite sur le tremplin, saute sur la plate forme à gauche où l'attendent des noix et repart en sautant d'où il est venu, la distance entre le tremplin et la plate forme est d'environ 1m20.
j'éspère avoir répondu à tes questions

lekairos

Citation de: daniel63 le Mars 13, 2025, 14:28:44merci pour ta question lekairos, je prends les photos sans AF, c'est à dire que je ne fais pas de suivi de l'animal je fais la mise au point à l'endroit où je sais que l'écureuil passera dans son saut, l'objectif sur trépied et je prends une rafale sans bouger l'appareil photo chaque fois que l'écureuil saute. Comme je suis souvent à f4 pour avoir un arrière plan flou, les photos au début du saut et à la fin du saut sont floues mais celles au milieu en général seront nettes.
une photo pour illustrer mon installation, l'écureuil monte à droite sur le tremplin, saute sur la plate forme à gauche où l'attendent des noix et repart en sautant d'où il est venu, la distance entre le tremplin et la plate forme est d'environ 1m20.
j'éspère avoir répondu à tes questions

Oui merci beaucoup Daniel pour avoir pris le temps de présenter tout cela.
Et encore bravo pour avoir su dompter ce petit rouquin  ;D .

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 101 et la 103
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

al1sth

J'apprécie les photos et aussi les explications.
Alain Lalieu.

daniel63

Profitant d'un petit épisode neigeux de mi Mars, j'ai décidé ce matin là d'aller faire quelques photos sous la neige pour changer d'ambiance

105

106

107- le saut sous un autre angle

agl33

Beau retour du rouquin sous la neige.

ChrisC06

Très jolie cette suite...  :)
Chris

urka

Bravo encore pour ces 3 dernières images!
André.

Charly 84

Tout à fait,  3 images très réussies.
Bravo

Seb65

Cette 107 est vraiment une excellente image...on en oublierait presque les autres, fort belles au demeurant ! Bravo à toi !  :)

alanath77

Superbes images d'écureuils bondissants .
Maintenant que les envols sont maitrisés, faut tenter le filé de l'écureuil lors du saut parce que sa trajectoire est rectiligne.

Larchi

Vraiment sympa ces écureuils sous tous les angles.
Parviens-tu à savoir s'il s'agit du même individu, de plusieurs ? Tu les identifies avec le temps ?
La 103 avec le vent dans les yeux est excellente, et cette 105 ambiance neigeuse, vraiment extra également.
Bravo Daniel, il est super ton petit dispositif.

daniel63

Citation de: Larchi le Avril 23, 2025, 12:22:35Vraiment sympa ces écureuils sous tous les angles.
Parviens-tu à savoir s'il s'agit du même individu, de plusieurs ? Tu les identifies avec le temps ?

bonne question Larchi  ;D , il y a 3 écureuils qui viennent sur le site, parfois 4, j'arrive à les identifier par la couleur de leur pelage, un est roux, un autre est roux clair et un autre a le pelage un peu plus foncé mais cette année la différence n'est pas énorme.
Pour la question de Alanath77 à propos de faire des filés en vol, j'arrive à maitriser les filés avec les avions mais ces petites bestioles sont beaucoup plus rapides et sur un vol beaucoup plus court  ;D

Larchi

Merci Daniel pour ta réponse.
C'est sympa d'avoir ces petits acrobates qui se passent le relais sous ton objectif.