Quelques visions en nature ...

Démarré par Mumu, Mai 28, 2019, 15:11:41

« précédent - suivant »

Mumu

Citation de: agl33 le Avril 08, 2025, 15:27:07Beau retour.  ;)
Merci  ;)

Citation de: Charly 84 le Avril 09, 2025, 14:37:01J'aime bien les 35 / 36, les autres sont un peu lointaines.

Beau retour Vincent, bravo
Merci Charly  ;)

Citation de: Loucabanette le Avril 10, 2025, 07:14:06C'est certain et la distance de prise de vue n'arrange rien et pour peu qu'on soit rester sur neuf collimateurs là, c'est au petit bonheur la chance. ::)
Oui, une vraie loterie  ;D
Vincent

Seb65

Un gros plus pour la 36 qui aurait peut être mérité d'être postée sous plus grand format !  :)

Mumu

Citation de: Seb65 le Avril 15, 2025, 12:21:01Un gros plus pour la 36 qui aurait peut être mérité d'être postée sous plus grand format !  :)

Merci Seb !  ;)
Vincent

--Eric--

Salut Vincent
Désolé je n'avais pas vu ta mise à jour .
Comme seb je retiens particulièrement la 36 .  8)
Un beau planeur ce gyp !

Mumu

Citation de: --Eric-- le Avril 22, 2025, 08:50:37Salut Vincent
Désolé je n'avais pas vu ta mise à jour .
Comme seb je retiens particulièrement la 36 .  8)
Un beau planeur ce gyp !

Pas de souci Eric. Il y a tellement de post qu'on ne peut pas toujours tout voir  ;)
Oh que oui, un beau planeur que j'aime toujours autant admirer !
Vincent

--Eric--

Citation de: Mumu le Avril 23, 2025, 12:33:50Pas de souci Eric. Il y a tellement de post qu'on ne peut pas toujours tout voir  ;)
Oh que oui, un beau planeur que j'aime toujours autant admirer !
;)

Mumu

Toujours lors de la JIO - Journée Internationale d'Observation - de 2019, un jeune nous a fait le plaisir de nous tourner autour longuement passant parfois devant le Mont-Blanc ...

38.
Vincent

Mumu

... jusqu'à s'approcher assez prêt pour lire la bague sur ses pattes ...

39.
Vincent

Mumu

Vous avez remarqué ses plumes décolorées qui forment comme un code barre pour l'identifier de loin ? Celui-là était né dans une ferme d'élevage en Espagne et avait été relâché en Suisse de mémoire.

40.
Vincent

Mumu

Et puis, juste à la fin de la JIO, comme pour nous remercier, un adulte est passer en virage serré juste devant nous pour clôturer en beauté cette journée incroyable.  ;D

La suite au prochain épisode ;)

41.
Vincent

Charly 84

Super le Gypaète, j'aimerai beaucoup le voir celui-là !!

agl33

Mumu

Citation de: Charly 84 le Avril 29, 2025, 13:45:31Super le Gypaète, j'aimerai beaucoup le voir celui-là !!
Merci Cathy  ;)

Citation de: agl33 le Avril 29, 2025, 17:20:54Belle série Mumu.
Merci !  ;D
Vincent

--Eric--

Bien vu ces dernières Vincent !
C'est toujours un plaisir de l'observer . 

ChrisC06

C'est un très bel oiseau que l'on voit toujours dans des paysages grandioses...  ;)
Chris

Mumu

Citation de: --Eric-- le Mai 02, 2025, 18:29:46Bien vu ces dernières Vincent !
C'est toujours un plaisir de l'observer . 
Merci Eric !  ;)

Citation de: ChrisC06 le Mai 02, 2025, 21:57:32C'est un très bel oiseau que l'on voit toujours dans des paysages grandioses...  ;)
Merci Chris.
Bon hélas, souvent on le voit de dessous au milieu du ciel, pas au milieu du paysage  ;D
Vincent

Mumu

Septembre 2020, entre deux confinements, toujours avec le couple A7II + SAL 70400 première génération. Je suis monté pensant être au-dessus du brouillard ... mais j'étais en plein dedans !  >:(

Soudain, une ombre me passe dessus : un gypaète me survole vraiment bas. Juste le temps de cadrer rapidement et de déclencher. L'image est floue, l'auto-focus du A7II a fait de son mieux. Il est passé tellement près qu'il ne rentre pas entièrement dans le cadre du 400mm !  :o

42.
Vincent

Mumu

J'ai ensuite décidé d'upgrader mon matériel et je quitte le vieux 70-400 et sa bague d'adaptation pour le FE 100-400. Je perds un peu en polyvalence avec une focale basse plus longue mais sinon, c'est du tout bon : meilleur AF, meilleure stabilisation, distance de mise au point mini inférieure à 1m ... le top.

Et en juin 2022, un gypaète adulte me fait la joie de tournoyer autour de moi et de m'offrir 1min40 d'observation non stop  ;D

43.
Vincent

Mumu

Même s'il n'est pas forcément très près, je peux ainsi multiplier les vues, les ambiances ...

44.
Vincent

Mumu

avec parfois une bonne distance avec l'arrière-plan.

La suite au prochain épisode  ;)

45.
Vincent

agl33

ChrisC06

Citation de: Mumu le Mai 05, 2025, 12:41:58Merci Eric !  ;)
Merci Chris.
Bon hélas, souvent on le voit de dessous au milieu du ciel, pas au milieu du paysage  ;D
Lui effectivement, mais nous, on est toujours dans de superbes paysages quand on le voit...  ;D
Dans cette série, une petite préférence pour la 44.
Chris