M79

Démarré par tdm, Avril 30, 2025, 18:02:11

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: J-P L le Mai 01, 2025, 11:44:57Une photographie que je n'aurais pas prise, car elle ne correspond pas à mes préférences personnelles. Néanmoins, cette photographie mérite d'être reconnue pour son existence, et par conséquent, elle trouve légitimement sa place ici.

Tiens les correcteurs ont repris le travail, bon courage à eux.

tdm

Citation de: agl33 le Mai 01, 2025, 11:25:40Savez vous au moins ce que veut dire NoahG en disant: "sans l'effet plongée".  :o
je ne comprends pas ce qu'il me dit ; ni pour cette prise ni
pour une prise précédente ( effet D-lighting ) .

à partir de là , l'échange est difficile .

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2025, 11:36:09Suite a la discussion d'hier je ne vois pas de signature ici ni ce que tu as mis de toi même
Commentaire qui ne se veut pas désagréable mais qui est la pour poursuivre la discussion et mieux comprendre ton propos
tu as raison ; je dois réfléchir davantage .

c'est sombre à l'intérieur , non ?
la lumière essaye de passer , mais elle y parvient si peu .

la verdure respire la vie ; la bouche d'égout est l'énigme finalement .
mais bon , je vais continuer à réfléchir .

tdm

Citation de: J-P L le Mai 01, 2025, 11:44:57Une photographie que je n'aurais pas prise, car elle ne correspond pas à mes préférences personnelles. Néanmoins, cette photographie mérite d'être reconnue pour son existence, et par conséquent, elle trouve légitimement sa place ici.
c'est un sujet .
au sens large ; pourquoi ici et pas ailleurs ?

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2025, 11:55:39J'aurais préféré Maestro...

(--> ;-)

Plus sérieusement, j'ai l'impression que certains ici confondent "plongée/contre plongée" avec les effets de perspectives liées à l'utilisation d'UGA (à distance de vision non orthoscopique, cela va sans dire : je précise au cas où, si seba passe par là...  ;-).

Sinon, roulis et tangage figurent généralement dans les EXIF, dans les marker notes* (du moins chez Nikon).

*j'avais décortiqué ça sur le D850, il y a quelques temps, avec l'aide d'un Chassimien :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341486.msg8907333.html#msg8907333
ça te va bien .

agl33

Citation de: tdm le Mai 01, 2025, 12:34:21je ne comprends pas ce qu'il me dit ; ni pour cette prise ni

C'est facile une petite recherche l'effet plongée en photo sur le net et vous aurez appris quelque chose aujourd'hui.

Verso92

Citation de: tdm le Mai 01, 2025, 12:34:21je ne comprends pas ce qu'il me dit ; ni pour cette prise ni

Surtout, il se trompe...

tdm

Citation de: agl33 le Mai 01, 2025, 12:37:19C'est facile une petite recherche l'effet plongée en photo sur le net et vous aurez appris quelque chose aujourd'hui.
encore une fois , il n'y a pas cet effet ici .
donc je ne comprends pas pourquoi NoahG m'en parle .

mais bon , peut-être qu'il le dira lui-même .

Bernard34

Maestro oui mais de banlieue ca va de soi!! ;D

agl33

Très bonne celle-là.   ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2025, 13:02:50Maestro oui mais de banlieue ca va de soi!! ;D

Pourquoi tronquer volontairement mes messages quand tu les cites ?

(je reconnais bien là ta volonté de nuisance que tu manifestes également sur mes fils...)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2025, 13:28:22Pourquoi tronquer volontairement mes messages quand tu les cites ?

(je reconnais bien là ta volonté de nuisance que tu manifestes également sur mes fils...)

Maestro92 ne supporte pas les crimes de lèse-majesté ! ;D

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2025, 13:28:22Pourquoi tronquer volontairement mes messages quand tu les cites ?

l'Hérault est un département connu pour son vin de table et non pas pour ses grands crus.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Mai 01, 2025, 13:42:46l'Hérault est un département connu pour son vin de table et non pas pour ses grands crus.

Il ne s'en est pas fallu de grande chose, pourtant...  ;-)

Bernard34

(--> ;-)

Plus sérieusement, j'ai l'impression que certains ici confondent "plongée/contre plongée" avec les effets de perspectives liées à l'utilisation d'UGA (à distance de vision non orthoscopique, cela va sans dire : je précise au cas où, si seba passe par là...  ;-).

Sinon, roulis et tangage figurent généralement dans les EXIF, dans les marker notes* (du moins chez Nikon).

*j'avais décortiqué ça sur le D850, il y a quelques temps, avec l'aide d'un Chassimien :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341486.msg8907333.html#msg8907333
Oh excuse moi je croyais etre en ignoré tu plaisantais peut etre c'est ce que tu me dis là ...
Tu vois je sais demander des excuses!
Toutefois pour fréquenter ce forum depuis bien longtemps maintenant je sais a qui j'ai affaire.
Comme l'insidieux Vivaldi33 qui balance son fiel alors qu'il ne me semble pas l'avoir agressé.
Les grands crus ne se dégustent pas sur un forum .
L'important pour moi est de savoir qui on est et de savoir a qui on a affaire
Citation de: Verso92 le Mai 01, 2025, 13:52:01Il ne s'en est pas fallu de grande chose, pourtant...  ;-)
Et oui il s'en est fallu de presque rien pour que je te dise .... non je peux pas l'ecrire :D  ;D

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2025, 14:09:07L'important pour moi est de savoir qui on est et de savoir a qui on a affaire
Belle tirade toute faite, mais bon vous êtes qui alors ? l'humaniste empathique des ruelles montpelliéraines ou le gars qui aime bien bastonner sur les forums?
Je sais que c'est à la mode de différencier l'artiste de l'homme  ;D  mais bon perso j'ai du mal.

Pichoun

Franchement, tes images ne sont pas came. Mais, depuis quelques temps, il me semble que tu es assez cohérent et constant dans tes sujets. Dans le genre, c'est assez réussi.

Par contre attention de ne pas tomber dans la « copie ». Je retrouve parfois un peu trop « l'inspiration » Verso dans tes photos. Il serait peut-être intéressant que tu arrives à t'en détacher pour trouver ta propre voie.

Bernard34

Citation de: raymondheru le Mai 01, 2025, 15:19:41Belle tirade toute faite, mais bon vous êtes qui alors ? l'humaniste empathique des ruelles montpelliéraines ou le gars qui aime bien bastonner sur les forums?
Je sais que c'est à la mode de différencier l'artiste de l'homme  ;D  mais bon perso j'ai du mal.
Voilà toi aussi tu fais partie des personnes qui m'agressent gratuitement ...mais je ne sais pas ou te classer encore
Merci pour "l'artiste" mais je pense comme Vivaldi tu vois je ne suis pas un grand cru  tout juste (et encore) un vin de table qui se fait plaisir a faire des images;Bastonner sur le forum est un bien grand mot.Apres mes compagnons de baston comme tu dis sont peu nombreux: il y JPL pour lequel j'ai une affection de longue date a la suite de ses mails,Tomzé qui qualifiait mes personnages de "Bidochons" mais ca a l'air d'aller mieux, Quelques escarmouches avec DaveStarWalker et tdm et puis il a le Verso qui a une tete comme un melon ou le contraire depuis peu Vivaldi insidieux.
Est ce bastonner que de dire ce que l'on pense...Et ceux qui me connaissent dans la vraie vie ne se posent pas cette question  ;)

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2025, 15:47:05Voilà toi aussi tu fais partie des personnes qui m'agressent gratuitement ...mais je ne sais pas ou te classer encore
Merci pour "l'artiste" mais je pense comme Vivaldi tu vois je ne suis pas un grand cru  tout juste (et encore) un vin de table qui se fait plaisir a faire des images;Bastonner sur le forum est un bien grand mot.Apres mes compagnons de baston comme tu dis sont peu nombreux: il y JPL pour lequel j'ai une affection de longue date a la suite de ses mails,Tomzé qui qualifiait mes personnages de "Bidochons" mais ca a l'air d'aller mieux, Quelques escarmouches avec DaveStarWalker et tdm et puis il a le Verso qui a une tete comme un melon ou le contraire depuis peu Vivaldi insidieux.
Est ce bastonner que de dire ce que l'on pense...Et ceux qui me connaissent dans la vraie vie ne se posent pas cette question  ;)

L'"artiste" n'avait pas de valeur qualitative, juste séparer l'homme dans sa vie de tous les jours de l'homme qui s'exprime via un art (allusion au grand débat sur Depardieu et autres Polanski...)
Je ne suis pas fan dans tous les cas de photos de rue (sauf exception) mais j'avoue avoir du mal à adhérer aux photos quand il y a un fossé entre les deux hommes.
Et votre poursuite de JPL avec la meute vous dessert grandement. Je pense que le petit trait d'humeur de Vivaldi33 vient de là aussi.

Bernard34

Citation de: raymondheru le Mai 01, 2025, 15:53:20L'"artiste" n'avait pas de valeur qualitative, juste séparer l'homme dans sa vie de tous les jours de l'homme qui s'exprime via un art (allusion au grand débat sur Depardieu et autres Polanski...)
Je ne suis pas fan dans tous les cas de photos de rue (sauf exception) mais j'avoue avoir du mal à adhérer aux photos quand il y a un fossé entre les deux hommes.
Et votre poursuite de JPL avec la meute vous dessert grandement. Je pense que le petit trait d'humeur de Vivaldi33 vient de là aussi.

Pour Jpl vous avez sans doute raison tout ceci est ridicule je n'ai aucun mal a l'admettre  d'ailleurs je ne suis pas sur tous les fils de JPL ;)
Pour moi la photo de rue est la vie la réalité de la société ou l'on vit c'est l'autre ... Je suis assez insensible au photos natures meme s'il m'arrive d'en faire quand je n'ai pas de rues sous la main ;) Je fais cde que j'aime et cela me suffit grandement  .. les chiens peuvent aboyer ;)

vernhet

Citation de: tdm le Mai 01, 2025, 12:34:26tu as raison ; je dois réfléchir davantage .

c'est sombre à l'intérieur , non ?
la lumière essaye de passer , mais elle y parvient si peu .

la verdure respire la vie ; la bouche d'égout est l'énigme finalement .
mais bon , je vais continuer à réfléchir .

Perso, en continuant à réfléchir, je ne vois rien là que de misérabiliste et désespérant. Si c'est le propos, c'est réussi. Quant à vivre avec, en poster dans mon salon, c'est un autre débat, n'est-ce pas?

J-P L

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2025, 16:09:55Je fais cde que j'aime et cela me suffit grandement

Je suis d'avis que chacun se trouve dans une situation similaire, n'est-ce pas ?

Cependant, lorsque ce type de photographie ne correspond pas à ton style, il semble que tu préféres critiquer, si je ne m'abuse.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2025, 13:52:01Il ne s'en est pas fallu de grande chose, pourtant...  ;-)

Explication : 34... 33.

Citation de: vernhet le Mai 01, 2025, 16:36:04Perso, en continuant à réfléchir, je ne vois rien là que de misérabiliste et désespérant. Si c'est le propos, c'est réussi. Quant à vivre avec, en poster dans mon salon, c'est un autre débat, n'est-ce pas?

Des photos en poster au mur... quelle drôle d'idée !

NoahG

Sauf à faire exprès de ne pas comprendre... si vous voulez faire de la photo il va falloir vous y mettre pour comprendre de quoi parlent les gens !!!
bonnes vacances

NoahG

Citation de: Crinquet80 le Avril 30, 2025, 20:06:06Du coup, puisque tu aimes, tu verrais bien un tirage de cette photo sur un mur de ton salon ?
Perso, je n'aime pas mais je me pose souvent la question : Jusqu'où va l'amour pour une photo exposée ? ::)

ça fait partie de votre échelle d'appréciation, pas de la mienne, le "tirage de cette photo sur un mur de ton salon" ?
bonnes vacances