Miss saltique.

Démarré par nanot, Mai 08, 2025, 15:19:48

« précédent - suivant »

nanot

Une t'ite merveille de la nature...
Si çà vous dit.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Si ce n'est pas un montage, ça me plait beaucoup, sinon...
 ;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Bonne photo.

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 16:16:48Ça me plait beaucoup.
 ;)

N'est-ce pas cela qui revêt une importance primordiale ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 16:19:55Bonne photo.

N'est-ce pas cela qui revêt une importance primordiale ?

Disons que je n'aime pas mais alors pas du tout les montages.
Il y en a qui aiment cela pas moi.
C'est facile de faire à peu près n'importe quelle photo pourvu que tu aies les compétences nécessaires à ce genre de bidouilles.
C'est à l'opposé de ma politique perso de ne pas du tout perturber le biotope et de livrer des images le plus possible "bio".

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 16:47:29Disons que je n'aime pas mais alors pas du tout les montages.
Il y en a qui aiment cela pas moi.
C'est facile de faire à peu près n'importe quelle photo pourvu que tu aies les compétences nécessaires à ce genre de bidouilles.
C'est à l'opposé de ma politique perso de ne pas du tout perturber le biotope et de livrer des images le plus possible "bio".

Ou vois tu un montage ?

Il ne fait aucun doute que seul le résultat compte, une affirmation que j'ai eu l'occasion d'entendre à de nombreuses reprises, si ce n'est davantage.

vernhet

image sympa
techniquement 2 soucis évidents:
- zones concentriques blanches-grises moches dans le flou à gauche de l'image
-bleu parasite dans les ombres des pétales à "neutraliser" au moins en partie

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 16:53:11Ou vois tu un montage ?

Il ne fait aucun doute que seul le résultat compte, une affirmation que j'ai eu l'occasion d'entendre à de nombreuses reprises, si ce n'est davantage.

Je ne dis pas que c'est un montage, nanot fais parfois cela pas trop mal et il m'est arrivé de me faire avoir alors je pose la question.
Tu piges ?

poc128

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 17:25:38Donc tu ne vois pas de montage et la photo te plais.

Alors, que si c'est un montage, tu n'aimerais pas la photo étrange.

Tu ne trouves pas cela étrange comme réflexion ?

J'aimerais la photo mais pour moi et ma politique perso, ce serait tricher mais ce n'est que mon avis.

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 17:25:38Ce que tu n'aimes pas, c'est le fait de te faire avoir tout simplement, mais ça, tu ne peux pas l'accepter.

Personnellement, me faire avoir sur un montage que j'aime, cela ne me dérange absolument pas.

ça nous éclaire sur certains précédents ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 17:40:01ça nous éclaire sur certains précédents ;D

Ça t'éclaire en quoi ?

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 17:41:34Ça t'éclaire en quoi ?
Réfléchis, comme on te le conseille souvent, tu vas retrouver! ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 17:45:22Réfléchis, comme on te le conseille souvent, tu vas retrouver! ;D

Tu ne réponds pas, pourquoi ? Tu n'as pas la franchise, sauf pour faire du tort.

vernhet

Je c
Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 18:24:48Tu ne réponds pas, pourquoi ? Tu n'as pas la franchise, sauf pour faire du tort.
Je crois que tu m'as très bien compris et que tu n'es pas aussi stupide mal-comprenant que tu affectes de l'être. Mais si t'as VRAIMENT pas compris le sens de ma remarque, je veux dire je comprends mieux rétrospectivement que par le passé tu aies tenté de nous prendre pour des billes avec un aplomb confondant au sujet de certaines de tes photos, dans la mesure où tu déclares donc que cette attitude ne te choque pas particulièrement quand il arrive à nanot de tomber dans ce genre de travers.

agl33

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 17:40:01ça nous éclaire sur certains précédents ;D

C'est vrai que la fausse carte d'identité c'était du très bon.  ;-)

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 18:53:54Je veux dire je comprends mieux rétrospectivement que par le passé tu aies tenté de nous prendre pour des billes

Te prendre pour une bille NOOOOOOOOOOON pas possible loin de moi cette pensé.

QUOI QUE

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 08, 2025, 18:53:54Certaines de tes photos

Tu serais bien capable de voir un montage sur celle-ci

vernhet

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 19:24:54Tu serais bien capable de voir un montage sur celle-ci

bravo: ta meilleure depuis longtemps.

yaquinclic

Même pô du gris à 18% pour être utile à quelque chose.

A+

Clic-Clac 51

Citation de: J-P L le Mai 08, 2025, 17:25:38Donc tu ne vois pas de montage et la photo te plais.
Alors, que si c'est un montage, tu n'aimerais pas la photo étrange.
Tu ne trouves pas cela étrange comme réflexion ?
A mes yeux, rien d'étrange là.
Puis faut savoir accepter, comprendre tous avis et points de vue divergents. De plus, cela permet d'éviter les conflits inutiles, stériles et qui finissent par affecter l'ambiance du lieu :( 

Même si je n'ai absolument rien contre les montages (s'ils sont assumés...sous entendu, ne pas faire passer des vessies pour des lanternes), faut bien avouer que la difficulté de saisir un instant "nature" est tout autre.
Donc oui, la "saveur" n'est pas la même et le ressenti de chacun peut en être affecté et bien différent.

Ceci-dit...oui cette image m'est agréable visuellement...mais...mais...mais :-\

Denis ;) 

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 09, 2025, 10:40:55A mes yeux, rien d'étrange là.
Puis faut savoir accepter, comprendre tous avis et points de vue divergents. De plus, cela permet d'éviter les conflits inutiles, stériles et qui finissent par affecter l'ambiance du lieu :( 

Même si je n'ai absolument rien contre les montages (s'ils sont assumés...sous entendu, ne pas faire passer des vessies pour des lanternes), faut bien avouer que la difficulté de saisir un instant "nature" est tout autre.
Donc oui, la "saveur" n'est pas la même et le ressenti de chacun peut en être affecté et bien différent.

Ceci-dit...oui cette image m'est agréable visuellement...mais...mais...mais :-\

Denis ;)
Ben oui
surtout que plus les outils à base d'IA progresseront, plus ces montages deviendront faciles et réalistes!

yaquinclic

Citation de: vernhet le Mai 09, 2025, 11:56:55Ben oui
surtout que plus les outils à base d'IA progresseront, plus ces montages deviendront faciles et réalistes!

Si c'est utilisé à bon escient et en bon esprit je ne vois pas de problème, même si j'en suis qu'à l'étape de connaître son existence et rien de plus.
La démocratisation du numérique nous faisait craindre le pire, puis majoritairement l'emploi de l'outil est relativement soft. Ceux qui ne maîtrisent ni la technique, ni l'éthique seront toujours prompt à démontrer leurs incompétences.

A+

nanot

Citation de: poc128 le Mai 08, 2025, 16:16:48Si ce n'est pas un montage, ça me plait beaucoup, sinon...
 ;)

Non pas d'assemblage évidemment ! C'est bien une photo...Mais je trouve ta suspicion parfaitement pourrie est parfaite pour flinguer l'ambiance, y'a qu'à voir le résultat ...quelle mentalité,état d'esprit....tu dois être content de toi ?
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Mai 09, 2025, 13:48:09Non pas d'assemblage évidemment ! C'est bien une photo...Mais je trouve ta suspicion parfaitement pourrie est parfaite pour flinguer l'ambiance, y'a qu'à voir le résultat ...quelle mentalité,état d'esprit....tu dois être content de toi ?

Ben ça m'étonne de ta part vu que tu fais très souvent des montages alors je ne vois pas où ma suspicion est pourrie.
En plus me mettre sur le dos l'ambiance qu'a prit ce fil c'est d'une mauvaise fois particulièrement injuste.
Tu es bizarre des fois !
Prends une bonne dose d'Ajax et ça ira mieux tu verras.
 ;)

PS : Sinon ta photo est bien foutue et réussie pour le coup.

J-P L

Citation de: poc128 le Mai 09, 2025, 13:54:22Ben ça m'étonne de ta part vu que tu fais très souvent des montages alors je ne vois pas où ma suspicion est pourrie.

Tu sais pertinemment que les suspicion son pourrie car très vite la meute débarque.

Citation de: poc128 le Mai 09, 2025, 13:54:22En plus me mettre sur le dos l'ambiance

Ce sont les suspicion pourrie qui fon la mauvaise ambiance, et les les suspicion viennent bien de toi sur ce fil.

poc128

La suspicion d'un éventuel montage de la part de nanot est légitime dès lors qu'il est coutumier du fait.
Si vous ne pigez pas cela, je ne peux rien faire pour vous les gars.