Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette MàJ
Merci Laurence du partage
Amicalement Denis ;)

Larchi

Je me range du côté des derniers avis.
Belle série sur la plage Laurence ! Ça me rappelle certaines de mes sorties, et avec ta vision à toi c'est un renouvellement pour mes yeux. Les bergeronnettes s'invitent volontiers au resto "laisse de mer", elles ajoutent leur palette de gris / noir / blanc à celle des sanderling.
Merci et bravo pour cette jolie série aux tons froids Laurence !

sanglier14

Belle série cette dernière.

laurence50100

un grand merci à tous, je vous prépare quelques images prises ces derniers jour... ;)

sanglier14

laurence50100

Allez, j'ai quelques images à vous montrer, alors c'est parti !
Cette année je surveille avec les caméras 3 terriers de blaireaux, 2 sont occupés; le 3ème est vide pour le moment.
J'ai eu une belle surprise sur l'un d'eux, puisque un couple de renard s'est installé sur un des trous et au bout d'un moment j'ai vu apparaître 4 petites frimousses.
J'ai donc préparé un affût et le 1er mai j'ai affûté pendant 6h30 et pendant 10 minutes, j'ai vu 2 mini goupils pointer leur frimousse

photo 484

Photo 485

Photo 486

Je me suis fixée comme règle de n'y aller qu'une fois par semaine pour minimiser le dérangement. Le 8 mai, à nouveau 6h d'affût et rien....
je décide d'aller relever les caméras toujours en place et je vois que la dernière présence date du 5 mai, sur la dernière vidéo on voit un adulte déménager un des petits.
Je ne pense pas que ce soit mon affût qui les a dérangé, car il seraient je pense partis aussitôt.
Je vais redéplacer mes caméras sur ce terrier pour voir s'ils ont juste changé de trou et aller prospecter aussi sur le terrier qui était encore inoccupé.

Charly 84

De belles images Laurence, dommage que ça ai tourné court !! Tu ne t'en ai sûrement pas rendu compte, mais il y a eu dérangement, ce n'est pas possible autrement, moi j'y vais tous les jours, je les vois à chaque fois, désolée pour toi

laurence50100

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2025, 17:18:08De belles images Laurence, dommage que ça ai tourné court !! Tu ne t'en ai sûrement pas rendu compte, mais il y a eu dérangement, ce n'est pas possible autrement, moi j'y vais tous les jours, je les vois à chaque fois, désolée pour toi
Le bois est près d'une zone très touristique, je pense qu'avec les fériés il y a eu beaucoup de promeneurs sur les chemins proches du terrier.

Charly 84

Ah ben oui c'est possible,  surtout avec les gamins et les chiens !!

agl33

Votre patience a été récompensé, bravo pour ces belles images.

laurence50100

autre sujet en bord de mer cette fois avec le gravelot à collier interrompu.
seulement 3 couples sur le site cette année, mais une 1ère couvée a déjà abouti et 2 poussins commencent à explorer la plage
Photo 487

Photo 488

Charly 84

Ils sont trop mignons  :)

nicolas50110

M13

Trop jolies ces petites choses!, je retiens l'oeil du premier renardeau et la belle lumière de la 487!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: laurence50100 le Mai 12, 2025, 07:49:35autre sujet en bord de mer cette fois avec le gravelot à collier interrompu.
seulement 3 couples sur le site cette année, mais une 1ère couvée a déjà abouti et 2 poussins commencent à explorer la plage

Très belles ces deux dernières prises, vous savez que vous pouvez poster en plus grand, 1.37 Mo de mémoire.   ;)

Roland Ripoll

Toujours un plaisir de découvrir tes mises à jour ! Une belle série sur petits renards (ils ne doivent pas être bien vieux). Un plus pour les poussins de gravelot: bravo d'avoir su les distinguer au milieu des galets !
Etre simple pour être vrai

Mumu

Jolies mises à jour  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Bravo Laurence pour ces images.
Un gros plus pour la 487
Amicalement Denis ;)

sportif

Les petits renards et gravelot sont craquants  8)  et bravo pour la mise en œuvre et patience nécessaires en affût
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

laurence50100

un grand merci à tous

Citation de: Roland Ripoll le Mai 12, 2025, 10:59:46Toujours un plaisir de découvrir tes mises à jour ! Une belle série sur petits renards (ils ne doivent pas être bien vieux). Un plus pour les poussins de gravelot: bravo d'avoir su les distinguer au milieu des galets !
Il est impossible de les voir s'ils ne sont pas en mouvement! dès qu'il sont couchés dans les galets ils deviennent invisibles. C'est ce qui peut les sauver des prédateurs.

Ludo37

Super trognons les deux dernières ! Bravo Laurence.
Ludo

ChrisC06

Ils sont superbes ces deux p'tits...  ;)
En plus, il faut avoir l'oeil !
Chris

laurence50100

on recule de quelques mètres pour quitter le littoral et entrer sur les mares

Photo 489 une petite mare, des fleurs et des grenouilles

Photo 490 chevalier aboyeur

Photo 491 petit gravelot

Photo 492 coucou gris

Photo 493 bergeronnette

Photo 494 martinet

Photo 495 Phragmite

Charly 84