La Matrice

Démarré par ViB, Mai 13, 2025, 21:18:42

« précédent - suivant »

ViB

DoubleH

très compliqué à lire avec les deux points de fuite divergeants. le traitement un peu dur est cohérent mais finalement, je ne retiens rien de cette image
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

POD

Moi je l'aime bien. J'aurais coupé avant le morceau de camion et le panneau à gauche.

labat

Problème de lecture avec les deux lignes de fuites formant un angle de 90° et attirant de trop l'attention au détriment de la compos. Cela est une simple lecture personnelle.

NoahG

je trouve que l'intérêt qu'apporte ce traitement (qui me plait) ne compense pas le manque d'intérêt du spot. Un pont très banal et un TdP qui crame les immeuble au fond.

Olga

Ben je l'aime bien, cette photo.
J'ai passé des décennies à me rendre au boulot en voiture, en région parisienne. Je retrouve complètement dans cette photo l'atmosphère parfois ressentie sur ces routes, le tout bien aidé par la composition complexe, le flou et le traitement.
C'est donc un grand oui pour moi.

salamander

Pas évident ce spot, la compo a tendance à nous envoyer dans deux directions différentes, et je n'arrive pas à dire si c'est une bonne chose ou pas...

Joli traitement, qui utilise bien les différentes touches de lumière.

Ca roule pour moi 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

55micro

Très intéressant, ce double point de fuite  :)

J'ai fait un essai en rognant un peu le coin pour faire disparaître lampadaire et panneau qui ferment inutilement l'image à mon sens.
Sinon c'est tout bon pour moi.

Choisir c'est renoncer.

ViB

Merci de vos commentaires,
On peut dire que les avis sont à l'opposé.
Donc photo plutôt clivante.

agl33

Citation de: 55micro le Mai 14, 2025, 14:26:06Très intéressant, ce double point de fuite  :)

J'ai fait un essai en rognant un peu le coin pour faire disparaître lampadaire et panneau qui ferment inutilement l'image à mon sens.
Sinon c'est tout bon pour moi.

Un plus pour cette version pour moi.

poc128

Citation de: agl33 le Mai 14, 2025, 18:41:26Un plus pour cette version pour moi.

Pour moi aussi.
Le traitement très tranché mais colle parfaitement au sujet.
 ;)
Take a walk on the wild side..