Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Laurent31

Encore de belles photos sur ce fil ! :)

[at] Romain : Superbe ces deux dernières séries ! Et le rendu de ce 500 est vraiment magnifique !

makhno

Paix dans le Monde

oeufmollet

Petite photo prise rapidement dans les marais de Bourges ce matin.
Quelques secondes avant, le père (j'imagine) était devant le groupe, puis la mère avec les ptis s'est arrêtée là, pour piétiner la zone où elle était, je sais pas trop si c'était de la vase, des algues, peut-être pour faire sortir des trucs pour nourrir les ptis ? donc le père est retourné les surveiller ...
Pas facile pour la photo, pile dans l'axe d'un arbre, donc obligé de me mettre au ras du sol pour viser sous les branches.

(Canon R6 mk1 + EF 100-400LV2 + TC1.4x)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

agl33

Belle prise oeufmollet.

oeufmollet

J'ai aussi aperçu furtivement qq bébés poules d'eau, minuscules, ils devaient pas être vieux, tout noirs, planqués dans l'ombre le long de plaques métalliques, ça donnait rien en photo mais c'était mignon ... Aussi quelques canetons, mais pas encore croisés les ptis grèbes qui prennent leurs premiers cours de natation/plongée sur le dos de leurs parents.

Jamais vu de ptis hérons par contre, ils attendent peut-être un peu plus avant de faire des sorties en famille ?

Zouzouille 77

Citation de: Laurent31 le Mai 06, 2025, 11:42:20Encore de belles photos sur ce fil ! :)

[at] Romain : Superbe ces deux dernières séries ! Et le rendu de ce 500 est vraiment magnifique !

Merci Laurent. Bonne soirée

oeufmollet

Petite sortie hier avec quelques camarades du club, pour profiter du beau temps (et de la guinguette après, fallait bien se réhydrater).

Une grenouille de dos ... j'ai fait quelques fois le tour de la mare (petite), impossible de retrouver la grenouille de face ou au moins de profil, et pourtant elle était toujours là quand je revenais derrière elle. Un des copains tournait dans le sens contraire, pas mieux !

185A1904-CR3_DxO_DeepPRIME-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

Donc on s'est ensuite concentré sur les bestioles plus petites :)

185A1917-CR3_DxO_DeepPRIME-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

(Canon R6 + EF 100-400LV2 + TC1.4)

agl33

Jolies les deux oeufmollet.

etsocal

Belles ces deux oeufmollet.
Michel

oeufmollet

Pour info, au niveau du traitement : passage à PureRaw2 (j'étais assez haut en iso à cause du 1/2000s et de la luminosité pas tjs terrible), puis retouche light, recadrage (pas de gros grop), et un pti coup de détails dans colorEffects mais en douceur vu que PureRaw en a déjà ressorti pas mal.

oeufmollet

Petite séance macro au club, ici avec le EF100L macro :
185A1987-CR3_DxO_DeepPRIME-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

185A1995-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

185A1948-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

agl33

De belles images oeufmollet.

oeufmollet

Le 100 macro m'impressionne toujours autant, c'est fou comment il peut choper les détails dans des gouttes d'eau vraiment minuscules ! évidemment j'ai boosté un peu sous Lightroom et avec Pureraw quand j'étais haut en iso, mais quand même (et là j'ai pas mis des gros fichiers mais sur mon pc à 100%, c'est vraiment sympa).

J'avais aussi joué un peu avec le M50 et le pti fujian qui fait du flou où il en a envie, ça n'a rien à voir mais c'est fun ^^
IMG_2714-Modifier by Loic Mollet, sur Flickr

Ergodea

Citation de: Zouzouille 77 le Mars 29, 2025, 23:32:46Pas mal cette petite mare philou !

Chamois, Vosges.

Grèbe huppé,

Je regardais vos photos, très jolies, de belles pdv ! Ce, avant de tomber sur celles ci et je me suis dit "on dirait par chez moi". Effectivement, apparemment vous êtes du coin ; )

Je m'étonne aussi de la qualité de ce 500mm avec le doubleur...

Quibz

Un petit Martin pour le partage  ;D
Nicolas

Quibz

je déstocke  ;D  ;D  ;D
Avec du recul j'ai peut-être eu la main lourde sur l'accentuation dans les fins détails non ?

Nicolas

rsp

C'est traité dans DXO ? Avec DPXD ?

Quibz

Pureraw au départ puis Camera raw ensuite
Nicolas

agl33

Superbe le Martin.

Quibz

Nicolas

rsp

Citation de: Quibz le Juin 21, 2025, 07:07:13Pureraw au départ puis Camera raw ensuite
Selon la version de PR c'est une version différente de DPXD : XD, XD2 ou XD2S. Là c'est à la limite supérieure coté détails fins.
Par ailleurs, chouette photo d'une bestiole pas aimable.

Quibz

Oui côté finesse des détails je suis de ton avis aussi
Nicolas

vivaldo2

;)

agl33

Superbe image vivaldo2.

vivaldo2