Nikon Z 35/1.4 meilleur que le 135/1.8 !

Démarré par dar, Mai 22, 2025, 08:48:37

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: luistappa le Mai 27, 2025, 16:41:37Enfin là on est quand même à 200% sur le prix, de quoi s'interroger: est-ce si grave qu'il soit écrit Viltrox dessus?

Tu sais a une époque où il n'y avait qu'un concessionnaire en France j'ai eu une Subaru mais c'était pas grave de toutes manières les conducteurs de Porsche et BMW ne le voyaient pas le logo suffisamment longtemps :D

La Sub était un bonne voiture.
 Un copain Bistro en avait acheté une en break, car à  l'époque elle était considérée comme 'commerciale' par le fisc.
Technophile Père Siffleur

kochka

Quant personne dans la famille ne s'y intéresse, autant que ce soit un amateur qui continue à faire vivre nos chers jouets.
Technophile Père Siffleur

jml2

Citation de: kochka le Mai 27, 2025, 19:24:52Quant personne dans la famille ne s'y intéresse, autant que ce soit un amateur qui continue à faire vivre nos chers jouets.

Sans aucun doute ni hésitation!

Jinx

Citation de: kochka le Mai 27, 2025, 15:52:29Pour tout produit de pointe, la différence de prix n'est jamais proportionnelle à la différence de qualité du résultat.

Avoir envie d'un bel objet, quand on peut se le permettre, ça ne se discute pas.

J'ai une tres belle guitare à 6000€, qui objectivement (et surtout par rapport à mon piètre niveau) ne sonne pas considérablement mieux qu'une à moins de 1000€... mais elle me plaît et me donne envie de jouer.

Ceci dit, je trouve que pinallier sur des extrêmes détails quand on sait que les RAW vont être post traités et que les images sont essentiellement destinées à être sur le web, pour moi ça n'a pas trop de sens.

jml2

Sans nécessairement pratiquer couramment la langue de Goethe pour la comparaison directe durant 5 minutes et demi d'images rigoureusement identiques prises au Plena et au Lab depuis 2:22 environ.

Et par Dustin Abbott surtout à partir de 14:54 jusqu'à la fin mais avant également.