Meeting aérien d'Orléans-Bricy les 24 et 25 mai 2025

Démarré par rail77, Janvier 28, 2025, 18:35:29

« précédent - suivant »

alanath77

JayRayMe

CRISS

CRISS

alanath77

On aura pas vu les paras le dimanche .

Lockheed C-130J Super Hercules
Meeting Orléans 2025 by Alain, sur Flickr

JayRayMe

Citation de: CRISS le Mai 27, 2025, 07:55:25Equipe Phenix

A votre avis, pendant combien de temps le gars chargé des fumigènes va devoir récurer les toilettes à la brosse à dents ? ;-)

alanath77

C'était pareil vendredi, donc j'imagine que c'est voulu  ;)

Tiens, elle a été puni, pas les chiottes mais la piste ;D

1L3A6027DXO- FR by Alain, sur Flickr

agl33

titisteph

Etonnant, cet horizon parfaitement dégagé. Pas un arbre, pas un poteau, pas une maison, rien! Ca donne de superbes images!

alanath77

alanath77

Il est beau ce Gripen , c'est la deuxième fois que je le vois en démo , la première à Sanicole en 2017, je crois, avec en plus du CJ . A Orléans, les passages de la gauche vers la droite était parfait en lumière

Meeting Orléans 2025 by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Mai 24, 2025, 21:35:06Patrick,

L'armée a prévu un moyen de transport du parking VL à la zone public  ;D 
Prends un petit déjeuner léger ;D

De ce coté là, on était plutôt privilégié, un de mes potes est PMR, on a donc pu bénéficié du parking qui va bien à l'intérieur de la base. encore mieux situé que les spotters  ;D  ;D

Et pour ne pas parler dans le vide, une p'tite photo de celui que j'avais envie de voir au moins une fois cette année.

0N0A5335_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

En effet très bel avion bien mis en valeur par vos images alanath77.

Katana

Ah mince, je m'as gouré, c'est lui que je voulais voir  ;D  ;D  ;D

0N0A5511_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: CRISS le Mai 25, 2025, 07:50:16Complètement bloqué à Saran, j'ai pris la N20 et passé par l'entrée nord, aucun problème..
Ch

Nous sommes partis tôt comme prévu, et aucun problème de circulation, on est arrivés, tout n'était pas encore en place pour les fouilles des sacs.

Le CPA 30 en grappe.

0N0A6239_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A6256_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Mai 27, 2025, 08:08:52On aura pas vu les paras le dimanche .

Oui, pas de paras, pas de Typhoon (certains disaient que les pilotes Espagnols n'aiment pas voler sous la pluie). C'est dommage, parce qu'il aurait pu passer entre le RSD et les Vautour Bravo.
Pour la pluie, c'est tout le problème des prévisions. Tu as pu entendre les annonces concernant les variations de planning en fonction du plafond, ça ne devait pas être simple à gérer, mais ils ont fait , je pense, au mieux pour les spectateurs qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout.

Un des moments sympas de ce meeting.

0N0A4472_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A4477_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A4491_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Matius

Belle prise alanath77 ton Gripen passage pleine vitesse.

T33 Shooting Star

Katana

Bien pris le T33. Ici, accompagné du Vampire. Je ne sais pas les autres jours, mais dimanche , il a fait une prestation très courte. Sans doute pour le préserver, j'ai cru entendre, qu'il devenait difficile de le faire voler à cause d'une maintenance compliquée.

0N0A4652_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Il n'avait pas le plafond pour ses évolutions, il fallait 1500 pieds, on était à 1300 quand ils ont envoyé le T33 et le vampire . Le T33 pouvait faire sa démo avec 1300 pieds

alanath77

Citation de: Matius le Mai 27, 2025, 18:48:06Belle prise alanath77 ton Gripen passage pleine vitesse.

T33 Shooting Star

Merci Matius
Bien pris ce T33  ;)

Pascal_35

Bravo à tous pour ces premières belles photos de ce MNA d'Orléans  ;)

Pascal