J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

fraoul

zozio32

je viens de faire un premier roulot d'Adox CHS 100 II, developee dans du rodinal a 1+25
C'est pas mal, ca se scan bien, contraste ok

Toujours le meme canal, Pentax Pz1p, 50mm smc

gibborim

Minox 35GT-X
Ferrania P30

Doc Henry

Citation de: fraoul le Mai 20, 2025, 21:00:20Ektar 100

.... également de belle couleur de Kodak Ektar 100 après la photo de l'Ektachrome sur l'autre fil

fraoul

Fred_G

The lunatic is on the grass.

fraoul

Citation de: Fred_G le Mai 28, 2025, 10:32:21C'est superbe !

Merci, mais comme dit l'autre, "il n'y a qu'à se baisser !"

AlvahGoldbrook

Et hop, pour faire vivre la section ;)

Chemins

(Canonet 19QL - Cinestill 800t mais c'est dans le lien)

mingmonk

Une escale, de Mandalay à Bagan, Myanmar 1997
Canon EOS5, Canon EF 75-300 mm/4.5-5.6 II, Royal Gold 200, scanner : Nikon 9000ED (NegaFix)

fraoul

Fred_G

Citation de: AlvahGoldbrook le Mai 31, 2025, 20:36:37Et hop, pour faire vivre la section ;)
Joli !

Citation de: fraoul le Juin 03, 2025, 21:48:58Kodak Gold 200
Superbe, encore.

Et ce que je trouve le plus remarquable, c'est que tu arrives à faire une magnifique photo d'un sujet "très ordinaire". Bravo !
The lunatic is on the grass.

fraoul

Citation de: Fred_G le Juin 03, 2025, 22:33:30Joli !
Superbe, encore.

Et ce que je trouve le plus remarquable, c'est que tu arrives à faire une magnifique photo d'un sujet "très ordinaire". Bravo !

Merci Fred, c'est sympa. Oui, c'est un peu ce que je cherche à faire dans mes photos, en quelque sorte "révéler" le banal sous un autre jour  :)

titisteph

J'ai la même démarche, mais c'est surtout parce que je mène une vie tranquille avec peu de déplacements (et donc d'images étonnantes). Et comme il faut bien photographier quelque chose...

Mais on arrive vite à tourner en rond, une fois qu'on a mitraillé dans tous les sens son environnement, la mine s'épuise! C'est pourquoi ça commence à me saouler, et je fais de moins en moins de photos (pas la créativité pour créer des images plus conceptuelles).

J'espère que tu n'es pas encore arrivé à ce stade, car c'est pénible.

mingmonk

Citation de: titisteph le Juin 05, 2025, 13:04:21J'ai la même démarche, mais c'est surtout parce que je mène une vie tranquille avec peu de déplacements (et donc d'images étonnantes). Et comme il faut bien photographier quelque chose...

Mais on arrive vite à tourner en rond, une fois qu'on a mitraillé dans tous les sens son environnement, la mine s'épuise! C'est pourquoi ça commence à me saouler, et je fais de moins en moins de photos (pas la créativité pour créer des images plus conceptuelles).

J'espère que tu n'es pas encore arrivé à ce stade, car c'est pénible.

En toute cordialité, titisteph, je n'épouse pas vos vues. Bien au contraire ! La relation entre les images étonnantes et les déplacements n'existe pas, l'exotisme n'est pas essentiel. Et puis, je ne sais pas ce qu'est une image étonnante ; le sujet n'est pas important, seuls comptent notre regard, ce qui traverse notre esprit, et ce, que nous pérégrinions dans des endroits familiers ou lointains.

La difficulté est d'entretenir cette vision. Pour ma part, ce n'est pas la proximité de mon environnement qui l'entrave, mais plutôt mon comportement de procrastinateur...

titisteph

Citationl'exotisme n'est pas essentiel
Oui, c'est ce que je me plais à argumenter, pour me rassurer. Mais au bout du compte, j'en ai marre de shooter toujours dans les mêmes lieux.

Mais je suis bien d'accord avec votre point de vue, c'est juste que je m'essouffle.

fraoul

titisteph, je pense comprendre ce que tu ressens, mais je n'en suis pas (encore ?) à ce stade. Je me dis, peut-être à tort d'ailleurs, que notre environnement "banal" est une source infinie d'images qu'il faut avoir la patience d'aller dénicher et à laquelle il faut prêter un regard particulier. J'ai pas mal voyagé à l'étranger par le passé, un peu moins maintenant, mais je ne pense pas que mon regard photographique était bien différent de celui que je porte quand je me balade autour de chez moi.
Et puis, pour moi, le procédé compte presque autant que le résultat. Je ne suis pas prêt de me lasser de chaque fois découvrir une nouvelle image sur le dépoli de la chambre  O0

titisteph

CitationEt puis, pour moi, le procédé compte presque autant que le résultat. Je ne suis pas prêt de me lasser de chaque fois découvrir une nouvelle image sur le dépoli de la chambre

C'est vrai, moi aussi j'adore ça. Mais pour moi, c'est surtout le résultat qui m'importe. J'ai horreur de déployer l'artillerie lourde si le sujet ne m'excite pas. Mais je te rassure, une simple poignée de porte peut m'exciter!

Par ailleurs, j'apprécie ton enthousiasme pour ces sujets simples, c'est souvent très bon, et ça s'améliore encore à mesure que le temps passe.

fraoul

Citation de: titisteph le Hier à 11:18:02C'est vrai, moi aussi j'adore ça. Mais pour moi, c'est surtout le résultat qui m'importe. J'ai horreur de déployer l'artillerie lourde si le sujet ne m'excite pas. Mais je te rassure, une simple poignée de porte peut m'exciter!

Par ailleurs, j'apprécie ton enthousiasme pour ces sujets simples, c'est souvent très bon, et ça s'améliore encore à mesure que le temps passe.

:)