Virée ferroviaire

Démarré par Lav-Fred, Juin 12, 2025, 14:42:14

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,
Excellent travail avec un joli modèle... Plus pertinent (c'est mon côté ferroviaire) dans cette superbe voiture de 3E classe pour trains express de l'ancienne compagnie du Nord, dites "Arts Déco" construite à la fin des années 20 et dans les années 30. Ces voitures étaient équipées de portières s'ouvrant vers l'extérieur.

... Et, encore une fois, beau tr&vail et belle invite au rêve du voyage. Bravo.

Lav-Fred

Merci à vous !
Vous avez l'œil (et le savoir), le personnel du « conservatoire du rail », qui était à bord, m'a indiqué exactement la même chose (voiture des années 30 en service dans le Nord jusque dans les années 70 / 80).
Pour les photos 2, 3, 4, 5, 6, 9, 10, 14 et 16, il s'agit d'une voiture des années 60.

Lav-Fred

18. Pentax 645, Portra 400

Lav-Fred

19. Pentax 645, Portra 400

gemphoto

Très belle série, comme quoi il n'est pas pas obligé d'avoir recours à des décors luxueux.

chtibiloute

superbe.

tu peux nous en dire plus sur l'optique utilisée sur le 645.  ;)
geek -1 voir -2

fraoul

Toujours aussi plaisant à regarder. Quelle présence, ton modèle !

Lav-Fred

Merci à vous trois  :)

Citation de: chtibiloute le Juillet 03, 2025, 18:13:38tu peux nous en dire plus sur l'optique utilisée sur le 645.  ;)

C'est le 75 mm « standard ».

Lav-Fred

Jean-Claude

La bourgeoise qui s'encanaille à voyage en 3ème classe  ;D

Lav-Fred

C'est un peu ça  ;D  ! (je sais que c'est un peu décalé, mais nous n'avions pas la première classe à disposition)

Lav-Fred

21. Pentax 645, Portra 400

kochka

Très réussi.
Heureusement que la fourrure n'était pas du vison  ;) 
Dommage de n'avoir pu y adjoindre le porteur de valise en costume d'époque style la traversée de Paris avec Bourvil. 
Une pareille dame, ainsi pomponnée, ne daigne pas porter elle même, ses bagages
Technophile Père Siffleur

Lav-Fred

Citation de: kochka le Juillet 05, 2025, 13:36:51Très réussi.
Merci !

Citation de: kochka le Juillet 05, 2025, 13:36:51Une pareille dame, ainsi pomponnée, ne daigne pas porter elle même, ses bagages
En effet !

Lav-Fred

Faldug

Lav-Fred

flyfisherman

Très belle série, bravo.

Lav-Fred

Lav-Fred