M89

Démarré par tdm, Mai 28, 2025, 20:34:50

« précédent - suivant »

tdm

une certaine attirance pour les rais . 
celui-ci est " frais " .

mais qu'en pensez vous des rais et de cette prise ?

Jolanissa

Il y a effectivement matière à réaliser quelque chose. Pour ma part, j'aurais adopté une approche différente, en cherchant une symétrie avec la rambarde et les deux poteaux comme points d'accroche, tout en cadrant la diagonale formée par ce rai de lumière. Dans l'état actuel, je trouve le cadrage trop "flottant" et peu assuré.

macarel12

J aime l idée.  Il me manque quelque chose mais je sais pas quoi.

LeLamaFou

Citation de: macarel12 le Mai 28, 2025, 21:17:26J aime l idée.  Il me manque quelque chose mais je sais pas quoi.
Un sens à tout cela ?
Evidemment on peut se contenter d'effets graphiques plus ou moins réussis, mais c'est un travail qui montre vite ses limites (même si certains ici en abusent depuis de longues années)

tdm

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2025, 20:41:20Il y a effectivement matière à réaliser quelque chose. Pour ma part, j'aurais adopté une approche différente, en cherchant une symétrie avec la rambarde et les deux poteaux comme points d'accroche, tout en cadrant la diagonale formée par ce rai de lumière. Dans l'état actuel, je trouve le cadrage trop "flottant" et peu assuré.
ok .

tdm

Citation de: macarel12 le Mai 28, 2025, 21:17:26J aime l idée.  Il me manque quelque chose mais je sais pas quoi.
ok .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 22:10:25Un sens à tout cela ?
Evidemment on peut se contenter d'effets graphiques plus ou moins réussis, mais c'est un travail qui montre vite ses limites (même si certains ici en abusent depuis de longues années)
aucun , grand chef .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2025, 22:10:25Un sens à tout cela ?
tu as déjà exposé dans une galerie parisienne ?
sinon , tu as exposé où ?

NoahG

une simple diagonale ne me suffit pas.
A voir si la lumière débouchait sur quelque chose ?
bonnes vacances

agl33

Je l'aime bien celle-là moi.   ;)

Arlecchino

T'aurai du attendre un personnage, je dis pas que ça aurait donné un sens, mais juste une justification en plus à part le graphisme.

Bernard34

Citation de: Arlecchino le Mai 29, 2025, 11:46:44T'aurai du attendre un personnage, je dis pas que ça aurait donné un sens, mais juste une justification en plus à part le graphisme.
Tout a fait d'accord ;)

tdm

Citation de: NoahG le Mai 29, 2025, 09:10:26une simple diagonale ne me suffit pas.
A voir si la lumière débouchait sur quelque chose ?
oui , mais il faut bien faire un choix .

tdm

tdm

Citation de: Arlecchino le Mai 29, 2025, 11:46:44T'aurai du attendre un personnage, je dis pas que ça aurait donné un sens, mais juste une justification en plus à part le graphisme.
des gens sont passés , mais je préfère attendre qu'ils sortent du cadre .
ce n'est pas mon idée ; ce serait pour raconter quoi ?

dans mon esprit , une présence humaine viendrait plus parasiter la prise qu'autre chose .

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 29, 2025, 11:49:01Tout a fait d'accord ;)
c'est contraire à mon idée ; dans cette série M et P à venir .

agl33

tdm

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 12:13:19Pourquoi "ouf" ?
ouf de soulagement ; tu es le seul à l'apprécier .

Arlecchino

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 12:11:52des gens sont passés , mais je préfère attendre qu'ils sortent du cadre .
ce n'est pas mon idée ; ce serait pour raconter quoi ?

dans mon esprit , une présence humaine viendrait plus parasiter la prise qu'autre chose .

ça ne raconte rien, un ou des personnages dans une scène de rue, c'est juste une mise en scène, un tableau photographique, ça raconte pas forcément une histoire, ça le peut oui.
Pour résumer, ta photo est graphique, mais vide, ça marche mieux sur des immeubles, des arrières cours.

Bernard34

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 12:11:57c'est contraire à mon idée ; dans cette série M et P à venir .

Tout va bien grand Maitre pour reprendre une de tes expression ;D

tdm

Citation de: Arlecchino le Mai 29, 2025, 12:19:49ça ne raconte rien, un ou des personnages dans une scène de rue, c'est juste une mise en scène, un tableau photographique, ça raconte pas forcément une histoire, ça le peut oui.
Pour résumer, ta photo est graphique, mais vide, ça marche mieux sur des immeubles, des arrières cours.
je fais tout pour l'éviter .
la notion de vide est suivant chacun .

tdm

Citation de: Bernard34 le Mai 29, 2025, 12:20:26Tout va bien grand Maitre pour reprendre une de tes expression ;D
j'ai quand même le droit de pratiquer comme je le ressens .
c'est un comble quand même . 

agl33

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 12:26:46j'ai quand même le droit de pratiquer comme je le ressens .
c'est un comble quand même .

Et les autres de commenter comme ils le ressentent aussi.

tdm

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 12:29:52Et les autres de commenter comme ils le ressentent aussi.
exact , mais l'auteur peut aussi défendre ses idées .

agl33

Citation de: tdm le Mai 29, 2025, 12:33:03exact , mais l'auteur peut aussi défendre ses idées .

Quand il en a oui.