Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

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bruno-v

a peu près tout ce qui dépasse avait un choc  :P

donc démontage, redressage, et remontage tranquille

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bruno-v

#776
le plus difficile a été la reconstruction du volant et du pare-brise.
le volant était explosé mais, miracle, les 2 moitiés "bois" n'étais pas trop déformées et re-collables après un petit ponçage,
le pare-brise n'était qu'un peu tordu & déboîté, mais impossible à redresser correctement -> démontage pièce par pièce pour tout redresser avant remontage à la résine... pièce par pièce ...
Le volant et le saute-vent ont demandés une quinzaine de collages à la résine lente, mais le résultat en valait la peine   :)

il ne manque qu'un rétroviseur, pas de soucis, je sais dans quel kit en trouver un  8)
a+
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stratojs

Superbes ces deux restaurations !
En ce moment, mini restauration d'un Neoplan Porsche dont les cadres alu des vitres supérieures sont décollés.

bruno-v

ça risque d'être long  ;D
Quelle type de colle utilises-tu ?
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yaquinclic

Salut stratojs

Magnifique toutes ces rondeurs

A+ ;)

55micro

Citation de: stratojs le Mai 31, 2025, 22:40:16Superbes ces deux restaurations !
En ce moment, mini restauration d'un Neoplan Porsche dont les cadres alu des vitres supérieures sont décollés.

Qu'est-ce qu'il ferait bien dans ma vitrine Porsche  :P  :P

stratojs

Citation de: bruno-v le Juin 01, 2025, 00:29:42ça risque d'être long  ;D
Quelle type de colle utilises-tu ?

J'utilise ordinairement une bombe 3M Spray Mount repositionnable. Je n'en ai plus et je tente le coup avec une bombe Spray Glue Multi Purpose trouvée chez Action. Celle ci est probablement de la contact car il faut enduire les deux parties à coller, ce qui est impossible dans le cas présent. J'ai collé 3 cadres samedi, cela a l'air de tenir.

Ce bus va rejoindre le transporteur et les deux Mercedes d'assistance dans le paddock du Mans.

bruno-v

Souvent les spray font une couche fine, ce qui n'est pas très adapté à ce type de collage, je préfère utiliser les résines "bi-composantes" ou "uv"
Mais l'important c'est que ça tienne  ;)
a+
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stratojs

En fait cela n'aura tenu que deux semaines ! Cela commence à se redécoller. Il va falloir trouver une autre solution, car je ne souhaite pas utiliser de cyanoacrylate sur des vitrages.

bruno-v

la cyano risque de laisser des traces blanches.
regarde les résines rapides durcissant aux uv, plus chères que les bi-composantes mais qui permettent un travail assez rapide et propre. 4 petits points dans les 4 angles devraient suffire.
a+
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eiger1004

J'ai une collection de Ferrari au 1:18. J'en ai une 12 très longtemps, mais depuis que Bburago avait été racheté par Mattel et doublé le prix des voitures, j'avais arrêté d'en acheter. Un ami m'en ayant offert une dernièrement, j'ai depuis complété ma collection. j'en ai 17 maintenant au 1:18. Comme je ne veux pas mettre le double du prix dans certains modèles, comme la SP3 Daytona, j'ai commencé à acheter des Lambo, McLaren et Pagani.
Je ne sais pas si vous connaissez la marque ALLOY MODEL, vendue sur AliExpress, mais ces voitures sont 25 % moins chères que les Bburago. Elles peuvent faire un bruit de moteur, elles sont à friction donc peuvent avancer seules et les phares s'allument. Ces dernières choses m'indiffèrent puisque qu'elles sont sur une étagère, mais une chose plus intéressante, c'est que les portes ont des vitres, ce qui n'est pas le cas pour les Bburago.
En résumé, les Alloy Model, sont nettement mieux que les Bburago pour moins chères, sauf que bburago a l'exclusivité pour les Ferrari...
Eric Michel

stratojs

Une GT40 Jouef Record 64, 24H du Mans 1964.