Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

ChrisC06

Très belle mise à jour...  ;)
Difficile de faire un choix... peut-être la Phragmite, pas si facile que ça à fixer !
Chris

laurence50100

Citation de: ChrisC06 le Mai 15, 2025, 20:31:16Très belle mise à jour...  ;)
Difficile de faire un choix... peut-être la Phragmite, pas si facile que ça à fixer !
j'avoue  elle m'a donné du fil à retordre ;D

Lautla

Belles prisent d'oiseau sur cette page

sportif

Très belle mise à jour, de belles ambiances et une jolie touche d'esthétisme
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Citation de: sportif le Mai 16, 2025, 09:18:54Très belle mise à jour, de belles ambiances et une jolie touche d'esthétisme
Sportif

Je plussoie.

Clic-Clac 51

489-491-493 pour mes préférences
Bravo Laurence...encore une belle série
Amicalement Denis ;)

sanglier14

Ah le Coucou, pas si facile celui-là.

laurence50100

merci à tous.
le coucou est venu à 3 reprises dans un buisson juste au dessus de ma  tête hier, alors que je faisais un affût, bien sûr, impossible de la photographier !
Bon je reprends les renardeaux, je n'ai pas encore retrouvé ceux que j'avais sur la blaireautière mais, à quelques km de là, à la nuit tombée au détour d'une route..
Photo 496

Photo 497

Photo 498

Photo 499

lekairos

Citation de: Charly 84 le Mai 11, 2025, 17:18:08De belles images Laurence, dommage que ça ai tourné court !! Tu ne t'en ai sûrement pas rendu compte, mais il y a eu dérangement, ce n'est pas possible autrement, moi j'y vais tous les jours, je les vois à chaque fois, désolée pour toi

Oui cela est certainement un dérangement.
Entre l'agriculture, les chasseurs, les véhicules et les photographes, les animaux sauvages n'ont pas beaucoup de répits.
Depuis mi-avril on voit fleurir sur les réseaux des photos de renardeaux au terrier. C'est au premier photographe pro ou amateur qui "shootera" le premier, une chasse aux trophées.
Pourquoi risquer de les déranger dans leur dernier refuge, surtout une deuxième fois, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours pour les voir vagabonder. Alors bien sûr ils seront un peu plus grands.

agl33

Superbes ces dernières des renardeaux  laurence50100.

ChrisC06

Tu as des détours de route très sympas...  ;)
Chris

Charly 84

lekairos

Depuis mi-avril on voit fleurir sur les réseaux des photos de renardeaux au terrier. C'est au premier photographe pro ou amateur qui "shootera" le premier, une chasse aux trophées.
Pourquoi risquer de les déranger dans leur dernier refuge, surtout une deuxième fois, alors qu'il suffit d'attendre quelques jours pour les voir vagabonder. Alors bien sûr ils seront un peu plus grands.

Il ne s'agit pas d'une course aux trophées lekairos, tu as un drôle d'état d'esprit !!! je me permets de te répondre ici, car tu as repris ma citation!!, il s'agit d'un travail d'observation qui dure depuis plusieurs mois en ce qui me concerne et pour Laurence aussi, vu qu'elle a mis des caméras.
Je pense qu'elle a mal choisi son terrier, étant donné qu'il était à proximité d'un chemin touristique, la femelle allait forcément les déménager.
En ce qui me concerne, il est hors de question de déranger quoique ce soit, saches-le. On sent dans ton commentaire, une espèce de frustration ou une pointe de jalousie, peut être n'es-tu pas capable d'en faire autant !!!

De belles observations Laurence, à mon avis, tu devrais laisser tomber le 1er terrier, ce n'est que mon humble avis, la décision d'appartient

lekairos

Citation de: Charly 84 le Mai 22, 2025, 10:34:20lekairos

Il ne s'agit pas d'une course aux trophées lekairos, tu as un drôle d'état d'esprit !!! je me permets de te répondre ici, car tu as repris ma citation!!, il s'agit d'un travail d'observation qui dure depuis plusieurs mois en ce qui me concerne et pour Laurence aussi, vu qu'elle a mis des caméras.
Je pense qu'elle a mal choisi son terrier, étant donné qu'il était à proximité d'un chemin touristique, la femelle allait forcément les déménager.
En ce qui me concerne, il est hors de question de déranger quoique ce soit, saches-le. On sent dans ton commentaire, une espèce de frustration ou une pointe de jalousie, peut être n'es-tu pas capable d'en faire autant !!!

De belles observations Laurence, à mon avis, tu devrais laisser tomber le 1er terrier, ce n'est que mon humble avis, la décision d'appartient

Désolé Charly84, le message ne t'était pas particulièrement adressé.
J'abondais dans ton sens en disant que oui la renarde a certainement déménagé ces petits et déplorais juste que, qu'on soit à l'origine du dérangement ou pas, pour moi il faut laisser la famille dérangée tranquille.
Chacun met bien sûr le seuil de dérangement là ou il veut ou plutôt là ou cela l'arrange pour faire les photos qu'il veut.

sportif

J'aime bien ces petites têtes sur la route même si endroits dangereux pour eux. Ces derniers jours j'ai cru pareil de loin devant la voiture mais finalement c'était de tous petits marcassins, j'ai été étonné de ne pas voir d'adultes mais peut-être étaient-ils dans les fourrées proches et appelaient les indisciplinés à quitter un endroit où les bolides sont souvent sans pardon.. 
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

laurence50100

bonjour à tous et merci pour vos messages.
je vous rejoins tous sur le dérangement, je pense qu'ici les photographes sont respectueux de la faune qu'ils observent, malheureusement même en prenant beaucoup de précautions nous pouvons tous commettre une erreur.
Personnellement je fais tout un travail de repérage en amont et je prépare toujours bien mes affûts.
Aller on repart en balade, je laisse un peu les renards  pour vos emmener voir les lapins de garennes dans les landes du Cotentin.
Photo 500

Photo 501

Photo 502

les lapereaux sont moins farouches et toujours très photogéniques
Photo 503

Photo 504

Photo 505

le pipit s'invite sur le terrain, ça vous dirai une petite salade de chenille pour le diner?
Photo 506

sportif

très belles photos tant lapins que pipit. Les photos de lapin manquent singulièrement sur les partages !
Sportif

laurence50100

Citation de: sportif le Juin 03, 2025, 22:42:45très belles photos tant lapins que pipit. Les photos de lapin manquent singulièrement sur les partages !
Sportif
Merci
J'ai un spot où il y a beaucoup de lapins , ça faisait un bon moment que j'avais en tête d'aller y faire quelques cessions

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jmr87

Elles sont absolument remarquables tes dernières images: un grand bravo. Quelles belles rencontres!!

Clic-Clac 51

Ah oui...une belle MàJ
Je prends sans réserve
Amicalement Denis ;)

agl33

Charly 84

J'aime particulièrement les petits lapins dans cette douce lumière  ;)

Ludo37

Ah oui trop mimi ce petit lapin ! Bravo .
Ludo

laurence50100

un grand merci à tous, je suis ravie que cette dernière série vous plaise.
je vous propose un petit tour sur les mares
Photo 507 bergeronnette printanière

on poursuit avec les avocettes
Photo 508

Photo 508

Photo 508 les cannetons de tadorne