Sigma 16-300 mm f/3,5-6,7 DC OS | Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 24, 2025, 11:03:21

« précédent - suivant »

kamel907

j'en utilise un depuis peu, avec un Canon R7, et la commande de zoom, n'est pas dure du tout, dans mon cas.

christ 88

Testé sur R7 et ... pas approuvé  :o
Piqué pas à la hauteur pour moi
Certainement un bon compromis pour certains mais trop irregulier Je suis bien conscient que pour cette plage de zoom c'est certainement pas possible de faire mieux mais je prefere renoncer à certains compromis je vais partir avec un autre combo

F P

Citation de: christ 88 le Juin 08, 2025, 14:07:59Testé sur R7 et ... pas approuvé  :o
Piqué pas à la hauteur pour moi
Certainement un bon compromis pour certains mais trop irregulier Je suis bien conscient que pour cette plage de zoom c'est certainement pas possible de faire mieux mais je prefere renoncer à certains compromis je vais partir avec un autre combo

Bonjour, le piqué manque t'il d'homogénéité (centre et bord) ou est-ce plutôt en longue focale? J'ai un rf-s 18-150 et je me demandais justement si j'allais le remplacer par ce modèle, afin de gagner en grand angle et aussi par la même occasion en longue focale. J'ai aussi un R7.

christ 88

centre bord
Demain matin je poste un lien wetransfer comme ca chacun pourra se faire une idée par lui même

christ 88

Voila
Je précise bien que ca n'a rien "d'artistique" ni de scientifique c'est pris à l'arrache comme on fait des photos dans la vraie vie   :D
https://fromsmash.com/plfLNe7uXt-ct

jpaul

j'ai chargé les photos, et franchement je trouve que la qualité n'est vraiment pas mauvaise, même très bonne à f8, (cela correspond au test de Damien BERNAL),
surtout eu égard à la plage de focales.

christ 88

Citation de: jpaul le Juin 11, 2025, 14:02:50j'ai chargé les photos, et franchement je trouve que la qualité n'est vraiment pas mauvaise, même très bonne à f8, (cela correspond au test de Damien BERNAL),
surtout eu égard à la plage de focales.

Ouaih ....

Le velux en haut n'a plus de "lattes"
Le crépi plus de relief

Apres je sais le range .. c'est pas une serie L .etc mais je m'attendais à mieux .....
Je vais continuer à trainer 2 optiques  ;o)

https://postimg.cc/Cz27V0BG

F P

merci beaucoup pour le lien, je vais regarder tout ça :)

hervé_free

Citation de: christ 88 le Juin 11, 2025, 16:12:34Ouaih ....

Le velux en haut n'a plus de "lattes"
Le crépi plus de relief

Apres je sais le range .. c'est pas une serie L .etc mais je m'attendais à mieux .....
Je vais continuer à trainer 2 optiques  ;o)

https://postimg.cc/Cz27V0BG

Bonjour,

Pour info personnelle, C'est quoi les 2 optiques que tu "traines" et qui sont plus qualitatives?

christ 88

sigma 18-50 f2.8
Canon 70-200 F4 L

Je sais ....c'est forcement beaucoup mieux  ;D  , mais encore une fois je m'attendais à mieux sur ce sigma

jpaul

Citation de: christ 88 le Juin 12, 2025, 09:13:12sigma 18-50 f2.8
Canon 70-200 F4 L

Je sais ....c'est forcement beaucoup mieux  ;D  , mais encore une fois je m'attendais à mieux sur ce sigma

Tes deux objectifs c' est 1800 € à comparer aux 730€  du 16-300.c'est sur que la qualité des photos ne peux pas être la même, Par ailleurs, tu est limité à 18-200. Équivalent 29-320, en FF.

hervé_free

Citation de: christ 88 le Juin 12, 2025, 09:13:12sigma 18-50 f2.8
Canon 70-200 F4 L

Merci pour la réponse.
C'est clair, ils ne jouent pas dans la même cour niveau qualité d'image.

F P

difficile de comparer sans avoir les deux, mais je dirais que ce ne semble pas plus mal qu'avec le RF-S 18-150 que j'utilise ???

christophe55

Citation de: christ 88 le Juin 11, 2025, 08:47:38Voila
Je précise bien que ca n'a rien "d'artistique" ni de scientifique c'est pris à l'arrache comme on fait des photos dans la vraie vie  :D
https://fromsmash.com/plfLNe7uXt-ct
Merci pour le lien.
Pour moi, ce n'est pas exceptionnel, mais pour ne pas se charger trop en vacances, ça peut le faire pour du tout venant.
Perso je descend rarement (sauf "obligation") aux vitesse auxquelles tu as pris les photos. Peut-être un léger shock shutter ? Je sais pas, je dis ça comme ça à moins que tu n'ai été en obtu électronique.
Ensuite, le temps ne s'y prêtait pas tellement (pour un test).

Je suis allé dans les Vosges le week-end dernier, le temps ne s'y prêtait pas non plus  :(

hervé_free

J'ai reçu le mien Vendredi, il n'est pas si mal que ça, avec quelques corrections via Capture One