Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Merci!! ;D
Vraiment un bon moment que je n'avais pas posté.
Depuis janvier moins de sorties mais surtout moins de résultats (mais aussi plus de repérage ;)  ).
Là je suis sur le Rollier.
J'ai repéré au moins 3 couples et trouvé un nid (dans un peuplier blanc).
Mais le configuration est archi-pourrie et l'environnement très encombré.
Du coup j'ai du grimper aux arbres (un frêne en l'occurrence)  :)  :) .
3 jours perché sans réultat, même si les aller-retour sont nombreux, puis hier en toute fin de journée, une mini opportunité, dans un environnement moins encombré...mais un peu quand même (il y a des perchoirs plus favorables tout de même sur ce spot, mais ils sont boudés jusqu'à présent).
Pour le moment je vais faire avec en espérant mieux. ;D  ;D .
Le reste, du classique de bord de lagune.

1338 Echasse blanche

1339 Huitrier pie

1440 Avocette élégante

1441 Pluvier argenté

1442 Rollier d'Europe

1443

Charly 84

Roland Ripoll

C'est un grand plaisir de te retrouver sur le forum et comme toujours avec de belles images !
Etre simple pour être vrai

urka

Superbe reprise!
On te fait confiance pour la suite ;) .
André.

robsou

De belles images de limicoles que je n'ai pu voir lorsque j'étais dans la Dombes il y a 2 semaines à cause de niveaux d'eau trop élevés. Parmi mes préférées dans cette MAJ, l'Echasse blanche pour l'attitude et la lumière ainsi que l'Avocette (jamais vu dans la Dombes).

Robert

philou_m

Citation de: robsou le Juin 27, 2024, 08:07:26De belles images de limicoles que je n'ai pu voir lorsque j'étais dans la Dombes il y a 2 semaines à cause de niveaux d'eau trop élevés. Parmi mes préférées dans cette MAJ, l'Echasse blanche pour l'attitude et la lumière ainsi que l'Avocette (jamais vu dans la Dombes).

Robert

j'ai aussi pâti d'un niveau d'eau trop élevé dans les Dombes

Clic-Clac 51

A chaque fois que tu postes des images je me régale
Encore bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

etsocal

Un retour qui fait plaisir, accompagné de bien belles images, mais le contraire eut été étonnant. ;)  8)
Michel

Ludo37

Citation de: etsocal le Juin 28, 2024, 00:06:25Un retour qui fait plaisir, accompagné de bien belles images, mais le contraire eut été étonnant. ;)  8)
Idem pour moi ! Toujours du bon boulot.
Amicalement.
Ludo

philou_m

ChrisC06

Très contente de te revoir...  ;)
C'est, à chaque fois, un vrai régal !
Chris

Pat57

Un retour aussi réussi qu'attendu. Merci pour ces magnifiques retrouvailles. 

Larchi

Toujours aussi beau et soigné Mathieu. Classique, classique... j'aimerais bien avoir de tels "classiques" face à moi.

Quant à lui le rollier est si beau qu'il corrige par sa seule présence les éléments qui auront pu gêner ton oeil dans la compo.
Je comprends ton point de vue, mais avec un tel sujet il aurait été injuste de ne pas nous laisser partager  ;) .
Persévérance ! Sous peu tu vas nous proposer des images à la façon que tu préfères, c'est quasi sûr.

Pat57

Un retour attendu et au bout de cette longue attente: la récompense avec ces superbes prises. Merci Mathieu pour le bonheur que tu nous apporte sur ce fil.

Seb65

Des images de rolliers qui restent quand même très honorables !  8) J'espère que l'on aura un petit afflux cet automne ici...
Sinon, j'aime bien l'huîtrier et le pluvier ! Bravo à toi !  :)
PS : tu en es où avec le grand-duc ?

thieum

Merci beaucoup pour ces commentaires!! :)  :)  :D
Seb j'en suis nulle part en fait avec le Grand-duc. :-X
Depuis ma catastrophe en pleine période de repro j'ai préféré m'abstenir, d'autant que par la suite il devient vraiment plus dur à saisir.
Dès le mois de décembre je m'y remets. ;)
Pour le rollier j'ai passé quelques heures perché dans mon arbre-affut, mais hélas ils ne sont jamais venus se poser sur la branche escomptée.
Une dernière photo, avec là encore un environnement un peu présent mais qui reste présentable je pense.

Le reste de la série avec un de mes limi préférés, la bécassine des marais.

1144 Rollier d'Europe

1445 Bécassine des marais

1446

1447

1448

1449

Mex (alias Jmc)

Bravo,
j'aurais bien aimé faire la 1446, et les suivantes avec ce fond magique!!
Jean mi

etsocal

Comme à ton habitude cette série bécassine est superlative. ;)  8)
Michel

philou_m

robsou

Une bien jolie série mettant à l'honneur la Bécassine des marais dont tu as su saisir des attitudes intéressantes dans de belles lumières et de jolis fonds. 

Robert

Clic-Clac 51

Encore une très, très belle MàJ...Bravo Mathieu
Un plus pour l'attitude saisie sur la 1446
Amicalement Denis ;)

sportif

Un plus pour la bécassine si belle mais peu représentée en forums, points de vue bas et couleurs chaudes esthétiques 8)
Sportif

dexdex

Salut à Tous. Très beau fil que je n'ai fait qu'effleurer. Ayant essentiellement vécu en Suisse romande, je n'ai découvert le rollier d'Europe qu'il y a une 10aine d'années en Provence où nous avons séjourné pendant 5 ans.

Il est assez farouche, ne se laisse pas approcher. Son "chant" est très typique, nous l'avions surnommé "clac-clac", une de ses interjections favorites. Comme s'il armait un fusil à pompe.

Donc bravo, et merci de ce partage, et de la myriade de belles images.
Z6ii / R50 / TZ81 / iPhone SE2020

ChrisC06

Ooh ! Encore une superbe série...  ;)
Cette lumière met parfaitement en valeur cette bécassine !
Un p'tit plus pour la 1446, une attitude sympa... Non ! En fait, je les prends toutes !
Chris

urka

Une lumière magique pour ces Bécassines et des photos exceptionnelles!
Bravo Mathieu!
Merci aussi pour cette photo du Rollier!
André.