Vroum vroum voiture ter

Démarré par poc128, Juin 14, 2025, 21:16:38

« précédent - suivant »

poc128

Z'en pensez quoi vous ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

L effet vitesse est bien rendu. Dommage la lumière qui éclaire juste l avant droit de la caisse.

poc128

Citation de: macarel12 le Juin 14, 2025, 22:19:02L effet vitesse est bien rendu. Dommage la lumière qui éclaire juste l avant droit de la caisse.

Pour ce qui est de la lumière, le soleil venait de la droite, bien sûr j'aurais préféré autrement mais que veux tu, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Merci pour ton avis.
 ;)

agl33

Jp66

Henri42

Mr POC, je vais être franc et honnête avec toi sur cette photo. C'est vraiment trop banal, l'effet de filé n'est pas assez accentué, c'est comme si la voiture faisait du surplace. Une sortie de courbe aurait été beaucoup mieux avec le bon choix de la vitesse de l'obturateur et un suivi bien maîtrisé. Peut être une prochaine sera ma préférée...

nanot

Que la voiture est trop figée...que mon avis évidemment... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Pas compris : les roues sont floues...

etsocal

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2025, 13:37:53Pas compris : les roues sont floues...

La voiture est nette et les roues sont floues.... Ainsi que la chaussée et l'arrière-plan.

Il semblerait donc que poc ait bien géré son filé. ;)
Michel

poc128

Citation de: agl33 le Juin 15, 2025, 11:32:57Belle image.

Merci agl.
;)

Citation de: Jp66 le Juin 15, 2025, 12:15:10belle prise.

Merci Jp.
;)

Citation de: Henri42 le Juin 15, 2025, 12:41:49Mr POC, je vais être franc et honnête avec toi sur cette photo. C'est vraiment trop banal, l'effet de filé n'est pas assez accentué, c'est comme si la voiture faisait du surplace. Une sortie de courbe aurait été beaucoup mieux avec le bon choix de la vitesse de l'obturateur et un suivi bien maîtrisé. Peut être une prochaine sera ma préférée...

Citation de: nanot le Juin 15, 2025, 13:35:46Que la voiture est trop figée...que mon avis évidemment... :)

Vous voyez bien qu'elle roule la tuture quand même nan ?

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2025, 13:37:53Pas compris : les roues sont floues...

Is it a joke ?!! ;D

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 15, 2025, 13:44:32La voiture est nette et les roues sont floues.... Ainsi que la chaussée et l'arrière-plan.

C'est évident...

etsocal

Citation de: nanot le Juin 15, 2025, 13:35:46Que la voiture est trop figée...que mon avis évidemment... :)

Je ne sais si tu le sais mais quand on réalise un filé, c'est le but de la manip. ;)

Par contre on pourrait penser que la vitesse de prise de vue était un tantinet trop élevée.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juin 15, 2025, 13:44:32La voiture est nette et les roues sont floues.... Ainsi que la chaussée et l'arrière-plan.

Merci Michel.
C'est rien que des méchants qui font rien qu'à m'embêter ! :D  :D  ;D
;)

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2025, 13:46:45C'est évident...

Tu me rassure ! :D  ;D
 ;)

Citation de: etsocal le Juin 15, 2025, 13:47:52Je ne sais si tu le sais mais quand on réalise un filé, c'est le but de la manip. ;)

Par contre on pourrait penser que la vitesse de prise de vue était un tantinet trop élevée.

Oui, j'aurais pu baisser un peu la vitesse mais comme c'était mon premier Monte Carlo je manquais d'expérience je plaide donc coupable ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Tonton-Bruno

Bonjour. Juste une remarque technique en passant.
La base de la photo d'automobile en fond filé, c'est bien sûr que la voiture soit nette avec juste les roues qui sont floues, mais ce qui fait la qualité du fond filé, c'est le filé directionnel du fond.

Un exemple rapide à partir de ta photo.

Pour trouver la bonne vitesse, on commence à 1/125s sur la première voiture, puis 1/60s, puis 1/30s et enfin 1/15s quand on a bien pris le coup.

L'avantage d'une course automobile, c'est qu'il y a plusieurs concurrents et qu'on a le temps de réfléchir à ses réglages entre chaque concurrent.

nanot

Citation de: poc128 le Juin 15, 2025, 13:50:35Tu me rassure ! :D  ;D
 ;)

Oui, j'aurais pu baisser un peu la vitesse mais comme c'était mon premier Monte Carlo je manquais d'expérience je plaide donc coupable ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Oui , avec une vitesse plus basse ça donnerai sans doute un visuel plus dynamique.... suggestion juste pour voir, et en toute convivialité.... :) (Un visuel plus intéressant pour moi)

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

La c'est un poil trop poussé pour moi mais c'est vrai que ma version manque de flou de filé.
Pour ce qui est du fait qu'il y a beaucoup de voitures et qu'on peut peaufiner ses réglages mais c'était la course entre gendarmes et photographes, même les accrédités avec le logo PRESSE se sont fait jeter de point de vue soi disant "dangereux" !
Les mecs ont des années d'expérience mais on ne les a point laissé bosser. Moi ce n'est pas grave je ne suis qu'un amateur mais quand même !
Ceci dit je suis d'accord avec ta vision de ma photo.
Merci à toi.
;)

etsocal

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2025, 14:35:35Bonjour. Juste une remarque technique en passant.
La base de la photo d'automobile en fond filé, c'est bien sûr que la voiture soit nette avec juste les roues qui sont floues, mais ce qui fait la qualité du fond filé, c'est le filé directionnel du fond.

Un exemple rapide à partir de ta photo.

Pour trouver la bonne vitesse, on commence à 1/125s sur la première voiture, puis 1/60s, puis 1/30s et enfin 1/15s quand on a bien pris le coup.

Ton exemple

L'avantage d'une course automobile, c'est qu'il y a plusieurs concurrents et qu'on a le temps de réfléchir à ses réglages entre chaque concurrent.

Entièrement d'accord avec toi. ;)

Ton exemple améliore beaucoup cette photo mais a surtout l'avantage de mettre en image le but à atteindre... Sans oublier de préciser qu'au début le taux de déchets sera important.  ;)

Michel

poc128

Citation de: nanot le Juin 15, 2025, 14:37:50Oui , avec une vitesse plus basse ça donnerai sans doute un visuel plus dynamique.... suggestion juste pour voir, et en toute convivialité.... :) (Un visuel plus intéressant pour moi)

Là nanot c'est vraiment grave !
C'est ce que j'appelle massacrer une image !
Pas du tout d'accord avec ta vision du bidule !
;)

etsocal

Citation de: nanot le Juin 15, 2025, 14:37:50Oui , avec une vitesse plus basse ça donnerai sans doute un visuel plus dynamique.... suggestion juste pour voir, et en toute convivialité.... :) (Un visuel plus intéressant pour moi)

A chacun ses goûts, c'est évident et respectable mais, sans vouloir être désobligeant avec toi, pour moi une telle photo c'est poubelle direct. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juin 15, 2025, 14:44:49Entièrement d'accord avec toi. ;)

Ton exemple améliore beaucoup cette photo mais a surtout l'avantage de mettre en image le but à atteindre... Sans oublier de préciser qu'au début le taux de déchets sera important.  ;)

Je ne te le fais pas dire !
J'en n'ai point gardé beaucoup.
Puis comme déjà dis plus haut les flics nous ont obligé à nous mettre à des endroit et de ne plus en bouger ce qui fait que j'avais l'impression de faire photo après photo la même image et ça m'a vite gavé du coup je suis rentré à la case !

POD

Va falloir rapidement investir dans un nouvel écran, voire même un Labrador.

etsocal

Citation de: POD le Juin 15, 2025, 14:51:37Va falloir rapidement investir dans un nouvel écran, voire même un Labrador.

:D  :D  :D
Michel

Verso92

Une catastrophe dont tu es coutumier...

Henri42

Et bien sûr je suis dans son collimateur... Merci Michel.
C'est rien que des méchants qui font rien qu'à m'embêter !