Sony FX2

Démarré par Potomitan, Mai 28, 2025, 15:42:24

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: JCCU le Juin 23, 2025, 20:23:38Oui mais avec des restrictions. Sans la restriction sur les TC, j'achetais le Sigma 300/600

Certes qq petites restrictions.

Mais un TC m'a tjrs semblé une mauvaise idée (recadrer est souvent aussi bon) et franchement, très peu de photographes savent déjà faire de belles photos à 600mm, alors à 900 ou 1200mm... je demande à voir.

Et 15i/s devrait satisfaire là aussi 95% de nos besoins.

Certes je préférerais n'avoir aucune restrictions, mais globalement le choix de Sony me semble largement plus favorable aux clients que le choix des montures concurrentes.

Ton Sigma 300-600 par exemple... Il est difficile à trouver en montures Canon ou Nikon  😎

JCCU

Citation de: Potomitan le Juin 23, 2025, 20:37:04......
1 Mais un TC m'a tjrs semblé une mauvaise idée (recadrer est souvent aussi bon) .....

.....

2 Ton Sigma 300-600 par exemple... Il est difficile à trouver en montures Canon ou Nikon  😎

1 Sur mon 100/400, j'utilise le TC 1.4 dans 70% des cas  (et je recadre en plus)

2 Peut être mais justement, je ne suis pas en monture Canon ou Nikon. Et si je devais changer de monture, ce ne serait certainement pas pour du Canikon mais pour de la monture L: Panasonic commence à avoir de bons boîtiers et le SL3 avec un capteur rapide serait un excellent boîtier   

dideos

Dans le cas present on parle de la FX2, un produit video de la gamme cinema
C'est clair que dans ce domaine Sony est a la ramasse complete pour le grand public et que le meilleur choix en 2025 c'est Panasonic.
Tout le monde ne peut pas acheter une Burano (et encore meme une Burano y'aurait a dire)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too