La "éappa"ition

Démarré par Seb Cst, Juin 25, 2025, 12:09:06

« précédent - suivant »

Seb Cst

C'est la suite (logique ou non) de celle-ci.
Pendant le confinement du printemps 2020.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,351221.msg9261654.html#msg9261654

05/05/2020
17h59'13"

J'aurai une V2 à vous proposer...

Pichoun

Marrant, j'en ai aussi une dans le même genre mais plutôt en mode « Loukoum »!

On dirait qu'elle fait corps avec le hamac. Bonne photo! 😉

vivaldi33

Fraiche et poétique... j'apprécie tout particulièrement l'ombre à droite

nedj

Très bien vu, un coté papillon/chrysalide.
Je ne sais pas si le traitement de la pelouse peut être amélioré dans les parties les plus claires, pour moi cette partie attire un peu trop le regard.

Nyio

J'avais raté la 1ere que je découvre avec plaisir.
Celle-ci est tout aussi sympa! (j'adore la pâquerette éclairée dans l'ombre qui donne un oeil à cette ombre, après le monstre sous le lit, le monstre sous le hamac  ;D )

Je trouve par contre le rendu du sol un peu nerveux, surtout comparé à la 1ere. Effet surement du à la luminosité plus forte.
Est-ce que tu as retravaillé ça dans ta V2 ou est-ce que c'est voulu?  ;D
Nicolas

salamander

J'aime beaucoup les deux, avec une petite préférence pour l'autre et son côté décalé (qui me manque un peu ici, pour vraiment créer le lien).😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Un point de vue original sur la jeune fille renversée sur son hamac, la qualité de l'image n'est pas renversante, mais ça reste un joli souvenir familial.

Bordelo64

Elle marche très bien avec l'autre! Traitement toujours bien dosé et joliment adapté.
Au premier abord, j'ai trouvé la répartition de la lumière un peu "contre-intuitive", mais je trouve ça très très bien comme ça au final.
Cdlt.

agl33

Beau travail dans la lignée des précédentes.

DaveStarWalker

Ah c'est très bien ça ;)

Dynamique, cadre, sujet, mood... excellent  8)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Merci à tous pour votre intérêt, une fois de plus.
Ces jours sont révolus.

Suite aux remarques concernant le rendu herbeux, j'ai mis le vert à -100 dans C1 (différence subtile).
Mais cela ne rendra pas estompé pour autant. Il faudrait masquer et flouter pour cela.

Seb Cst

Au fait.
Voici le deuxième cadrage, avec pinces de crabe.

Crinquet80

Pourquoi pas, mais j'en pince nettement moins pour l'écriture du titre de ton post à la manière des pires imitations de langage de squetch de Michel Leeb ! ???

Pichoun

C'est dur de choisir. Je pense que tu es dans le même état d'esprit..

L'effet caméléon est moins présent sur cette seconde proposition, mais elle possède d'autres atouts. Peut-être plus vivante et degageant plus de spontanéité. L'aspect graphique moins présent mais toujours là. Surtout, l'ombre  « crocodile » opportune à droite (avec l'œil en plus!).

Au regard de ces éléments, je penche nettement pour la seconde.

Seb Cst

Merci à toi Pichoun !
J'attends éventuellement d'autres retours.

Ah sinon, pour le 80 du C'inc'in, que fait-il des Inc'oyables et des Me'veilleuses ?
Et que fait-il de l'or tôt graphe du mot sketch ? Est-elle en voie de francisation comme les quetsches ?

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Juin 26, 2025, 22:28:59Merci à toi Pichoun !
J'attends éventuellement d'autres retours.

Ah sinon, pour le 80 du C'inc'in, que fait-il des Inc'oyables et des Me'veilleuses ?
Et que fait-il de l'or tôt graphe du mot sketch ? Est-elle en voie de francisation comme les quetsches ?

Le bobo intello pris la main dans le sac du discours petit nègre,  vexé se venge comme il peut !

Pichoun

Faut peut-être arrêter de voir le mal partout...

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Juin 27, 2025, 09:12:36Faut peut-être arrêter de voir le mal partout...

Faut pas en vouloir à Crincrin Monchouxxx, il n'a pas les références, pourtant explicitées dans mon message #14.
En plus il a tendance à vouloir inverser les rôles, c'est humain.
Pris en flag' de faute d'orthographe il perd son calme.

Le mérite de ses interventions est de ramener les fils en haut de page. C'est déjà ça.
Sa famille se demandait quoi  en faire, le forum lui a trouvé une utilité.

novaoph.com

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Seb Cst

Citation de: novaoph.com le Juin 27, 2025, 14:00:21Bravo, magnifique

Merci à toi !
Ceci étant, je souhaiterais savoir si tu as une préférence, et pourquoi.
Et le cas échéant d'avoir une idée de ce que cela t'évoque.

novaoph.com

Citation de: Seb Cst le Juin 28, 2025, 16:53:25Merci à toi !
Ceci étant, je souhaiterais savoir si tu as une préférence, et pourquoi.
Et le cas échéant d'avoir une idée de ce que cela t'évoque.
Déjà techniquement, même si je suis pas très calé : les lumières sont super. Cet espèce de vignetage tout autour de l'image, les ombres etc, super.
Puis c'est juste une superbe photo d'enfant, y'a de l'émotion qui passe. Ce petit regard espiègle. J'aurais adoré prendre une telle photo de mes gamins
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Seb Cst

Merci à toi pour ces mots choisis, pour avoir pris le temps de la rédaction !
Si tes enfants n'ont pas encore passé le cap de l'adolescence, profites-en au maximum car le moment passe si vite.
Difficile d'atteindre une telle complicité  par la suite.

A+

novaoph.com

Citation de: Seb Cst le Juin 28, 2025, 23:18:39Merci à toi pour ces mots choisis, pour avoir pris le temps de la rédaction !
Si tes enfants n'ont pas encore passé le cap de l'adolescence, profites-en au maximum car le moment passe si vite.
Difficile d'atteindre une telle complicité  par la suite.

A+
Merci pour ces mots gentils, mais là j'ai passé un cap en effet, celui de parcoursup  ;)
Mais encore un peu de complicité, ouf... Beh tiens, je vais poster une photo de ma fille à Tokyo, let's go

FredKelder

C'est tout bon pour moi. Le virage me semble superfétatoire.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Seb Cst

Citation de: FredKelder le Juin 29, 2025, 12:03:27C'est tout bon pour moi. Le virage me semble superfétatoire.

Merci pour ton intérêt !
Le virage correspond à une sorte de "succédané de tirage" pour notre partage virtuel via la web.
En argentique je tirais toujours sur papier ton chaud (rendu très chaud par un développement au temps de trempage généreux).
Depuis que je suis passé aux expérimentations numériques sur papier non jet d'encre, je m'efforce d'exploiter les tons chauds à leur maximum.
Je leur ai toujours trouvé un effet de profondeur supplémentaire par rapport au neutre.

Et j'avoue une réticence (pour ne pas dire une aversion) envers le NB numérique neutre visualisé sur écran.

Une préférence entre les deux cadrages ?