FORBRIL

Démarré par Jolanissa, Juillet 01, 2025, 07:59:59

« précédent - suivant »

Jolanissa

Henri42

Sans les voitures ça serait parfait.

agl33

Il en reste de moins en moins de ces anciennes pubs sur les murs.

Bien vu, ne rien toucher elle est parfaite ainsi.

tkosak

Oui, elle va bien comme ça.Y'a même un lampadaire, et un alignement quille/montant de fenêtre.

Bordelo64

Le traitement met bien en valeur le sujet en accentuant et en saturant un peu la couleur. Pour ce qui est des voitures, elles étaient là, fallait faire avec... et du coup j'aurais peut-être cadré un tout petit peu plus large pour ne pas couper la camionnette.
Cdlt.

jeff40120

Parlante et bien composée.
Ces anciennes pubs sont toujours photogéniques, même si le temps passe par là...
https://www.jean-francois boine flickr.com

Henri42

Faut faire un choix... Soit on supprime les voitures soit on ne fait pas la photo. Mais je retiens vos remarques pour une occasion ou je posterai une photo avec des éléments disgracieux comme des voitures.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2025, 11:40:36Faut faire un choix... Soit on supprime les voitures soit on ne fait pas la photo. Mais je retiens vos remarques pour une occasion ou je posterai une photo avec des éléments disgracieux comme des voitures.

;D  :D  ;D

tkosak

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2025, 11:40:36Faut faire un choix... Soit on supprime les voitures soit on ne fait pas la photo. Mais je retiens vos remarques pour une occasion ou je posterai une photo avec des éléments disgracieux comme des voitures.
"je pardonne toujours. Mais je garde la liste des noms!"  ;)

labat

Le sujet est bon bien entendu, mais j'aime bien ton traitement.

Bernard34

Bien joué !
Mais c'est quoi ce produit Forbril?

nanot

Bien sympa ,tu dois avoir une belle série.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Juillet 01, 2025, 08:59:15Sans les voitures ça serait parfait.
Mon sujet c'est surtout la réclame, ce qu'il y a autour j'avoue que je n'y prête pas trop attention

Citation de: agl33 le Juillet 01, 2025, 10:18:00Il en reste de moins en moins de ces anciennes pubs sur les murs.

Bien vu, ne rien toucher elle est parfaite ainsi.
AH oui je confirme, elles sont de plus en plus rares

Citation de: tkosak le Juillet 01, 2025, 11:27:34Oui, elle va bien comme ça.Y'a même un lampadaire, et un alignement quille/montant de fenêtre.
Oui l'alignement avec la Fenetres me plait bien aussi :) 

Citation de: Bordelo64 le Juillet 01, 2025, 11:30:19Le traitement met bien en valeur le sujet en accentuant et en saturant un peu la couleur. Pour ce qui est des voitures, elles étaient là, fallait faire avec... et du coup j'aurais peut-être cadré un tout petit peu plus large pour ne pas couper la camionnette.
Cdlt.
Oui, j'aurais pu reculer d'un pas j'avais une focal fixe et de la place pour me positionner, je suis trop habitué au zoom sans doute.

Citation de: labat le Juillet 01, 2025, 15:02:17Le sujet est bon bien entendu, mais j'aime bien ton traitement.

La peinture est en très mauvais état, j'ai forcé un peu pour rendre le sujet visible.

Citation de: Bernard34 le Juillet 01, 2025, 15:09:51Bien joué !
Mais c'est quoi ce produit Forbril?

Bonne question, j'en ai strictement aucune idée

Citation de: nanot le Juillet 01, 2025, 16:08:03Bien sympa ,tu dois avoir une belle série.... :)

25 avec celle-ci, mais j'ai un doute sur le nom FORBRIL je n'ai pas trouvé à quoi cela faisait reference

TiPom

Hello, j'aime beaucoup ton sujet et ton traitement! je me demande si je n'aurais pas carrément coupé le bas?

Jolanissa

Citation de: TiPom le Juillet 01, 2025, 19:43:28Hello, j'aime beaucoup ton sujet et ton traitement! je me demande si je n'aurais pas carrément coupé le bas?
Le trottoir ?

grizzly

Citation de: Jolanissa le Juillet 01, 2025, 18:52:08j'ai un doute sur le nom FORBRIL je n'ai pas trouvé à quoi cela faisait reference

A un produit coiffant (probablement un type de brillantine, étant donné la sonorité du nom). On trouve plus souvent la variante Forvil :

https://www.elve.net/padv/en/bodyca3.htm#forvil

novaoph.com

Je vais me faire lyncher par une horde de photographes en furie, mais si ce n'est pas encore parfait maintenant, l'IA nous aidera à traiter ce problème (de voitures en "trop") bientôt pour ceux qui le souhaitent. Ca fonctionne sur nos téléphones mais c'est gadget (sur grand écran c'est bof), même photosh__ a une telle fonction, encore perfectible, j'ai vu une démo, c'est très bien mais pas parfait.
C'est une jolie photo d'un mur qui nous ramène dans un passé qu'on n'a  pas connu, pourquoi ne pas effacer ces voitures si c'était facile ? Perso je peux passer beaucoup de temps sur photos___ à enlever des personnes, des objets pour avoir le rendu que j'avais en tête. Chacun son avis, mais ce qui me plaît dans la photo c'est la chaine complète, de la prise de vue à la post-production.
En l'occurrence dans ce cas précis, ça reste compliqué à enlever...
J'aime bien le cadrage, avec le lampadaire, mais comme dit plus haut, j'aurais fait un essai pour couper un peu plus haut que le caniveau. J'aime bien ce genre de photo pour lesquelles plein de traitements sont possibles : couleurs normales, délavées old-school, noir et blanc, plus ou moins de contraste...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Jolanissa

Citation de: grizzly le Juillet 01, 2025, 21:15:23A un produit coiffant (probablement un type de brillantine, étant donné la sonorité du nom). On trouve plus souvent la variante Forvil :

https://www.elve.net/padv/en/bodyca3.htm#forvil

Ah ok merci pour l'info, en effet FORVIL est beaucoup plus connu.

Citation de: novaoph.com le Juillet 01, 2025, 21:48:30Je vais me faire lyncher par une horde de photographes en furie, mais si ce n'est pas encore parfait maintenant, l'IA nous aidera à traiter ce problème (de voitures en "trop") bientôt pour ceux qui le souhaitent. Ca fonctionne sur nos téléphones mais c'est gadget (sur grand écran c'est bof), même photosh__ a une telle fonction, encore perfectible, j'ai vu une démo, c'est très bien mais pas parfait.
C'est une jolie photo d'un mur qui nous ramène dans un passé qu'on n'a  pas connu, pourquoi ne pas effacer ces voitures si c'était facile ? Perso je peux passer beaucoup de temps sur photos___ à enlever des personnes, des objets pour avoir le rendu que j'avais en tête. Chacun son avis, mais ce qui me plaît dans la photo c'est la chaine complète, de la prise de vue à la post-production.
En l'occurrence dans ce cas précis, ça reste compliqué à enlever...
J'aime bien le cadrage, avec le lampadaire, mais comme dit plus haut, j'aurais fait un essai pour couper un peu plus haut que le caniveau. J'aime bien ce genre de photo pour lesquelles plein de traitements sont possibles : couleurs normales, délavées old-school, noir et blanc, plus ou moins de contraste...

Oui ça demande un peu de travail avec photoshop, je m'y suis collé au frais devant mon PC, bon ce n'est pas reconstruit à l'identique mais je pense que ça passe pas trop mal.

Jolanissa

novaoph.com

Citation de: Jolanissa le Juillet 02, 2025, 13:20:52Ah ok merci pour l'info, en effet FORVIL est beaucoup plus connu.

Oui ça demande un peu de travail avec photoshop, je m'y suis collé au frais devant mon PC, bon ce n'est pas reconstruit à l'identique mais je pense que ça passe pas trop mal.
:o
C'est HYPER bien fait !! Chapeau... Franchement, si on le sait pas personne ne le devinera ! Les arches qui deviennent un mur, bravo, car ça devait être trop galère sinon. Il a fallu un brin de patience j'imagine...
Et pourquoi pas le panneau de signalisation tant qu'on y est ?  ;D
(le rouge et bleu, purée, faut que je révise mon code...)
Je préfère la photo ainsi  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Ah beh carrément avec les arches reconstruites.... BRavo !

Henri42

Alors tu changes d'avis... Pourtant tu disais le contraire sur mon commentaire.  :laugh:

Jolanissa

Citation de: novaoph.com le Juillet 02, 2025, 13:33:05Ah beh carrément avec les arches reconstruites.... BRavo !
Merci, je ne sais pas si cette photo valait la peine que j'y passe du temps ni d'ailleurs si la présence des voitures était un problème, quoiqu'il en soit c'est fait et je pense garder cette version :)

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Juillet 02, 2025, 13:37:01Alors tu changes d'avis... Pourtant tu disais le contraire sur mon commentaire.  :laugh:
Le meilleur moyen de ne jamais changer d'avis, c'est d'arrêter définitivement de réfléchir.

Henri42

Citation de: Jolanissa le Juillet 02, 2025, 13:38:55Merci, je ne sais pas si cette photo valait la peine que j'y passe du temps ni d'ailleurs si la présence des voitures était un problème, quoiqu'il en soit c'est fait et je pense garder cette version :)
L'esquive...