Une touuuute pitite bestiole

Démarré par poc128, Juillet 03, 2025, 15:50:22

« précédent - suivant »

poc128

Elle devait faire moins d'un cm.
Michel, ôôô'scours ! :D  ;D
Take a walk on the wild side..

agl33

Au moins elle a toutes ces pattes celle-là, belle image poc.

etsocal

On pourrait penser à un Asilidé, ou à un Empis et bien non.

Sauf erreur toujours possible, bien évidemment, je pense un Bibionidae (Bibion, Mouche de la Saint-Jean).

Sur cette seule photo il est prudent de n'en rester qu'au genre, au nom générique, soit Bibio sp., mais j'aurais un petit faible pour Bibio johannis... Malheureusement il n'est pas répertorié du côté de Thoard !!!  :D  :D

NB : Il parait que les Bibions sont d'excellents appâts pour la pêche à la truite, en mouche naturelle ou artificielle.

Une photo sympa dont j'aime bien la compo. ;)  ;)  8) 
Michel

Clic-Clac 51

P't être juste atténuer la zone sombre devant le sujet qui a tendance a capter mon attention
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier
Denis ;)

brunotroussier

Bruno38

poc128

Merci les copains. Au début je croyais que c'était un défaut sur la feuille et en m'approchant seulement à un mètre que je me suis rendu compte que c'était une bestiole.
Comme d'habitude merci à Michel pour l'identification et merci aussi à Denis et Bruno.
 ;)

SJean

Bien saisie cette petite ! Comme Denis , peut-être éclaircir la tache sombre ...

poc128

Citation de: SJean le Juillet 04, 2025, 18:09:54Bien saisie cette petite ! Comme Denis , peut-être éclaircir la tache sombre ...

Merci à toi, je vais voir ce que je peux faire pour cette tâche sombre.
 ;)