Mises à jour LR, Photoshop et Camera Raw ce jour.

Démarré par PhR, Juin 17, 2025, 21:47:14

« précédent - suivant »

photofragments

J'ai purgé le cache et d'ailleurs j'ai augmenté sa capacité (il était à 10Go, je l'ai mis à 16Go), ça à l'air d'aller beaucoup mieux.
Test rapide...à voir dans la durée et exploitation intensive.

Comme j'avais testé les nouvelles fonctionnalités denoise sans DNG généré, effacement de reflets, effacement de personnes, peut-être que le cache devient très lourd ?

jla46

Citation de: Alain c le Juin 18, 2025, 16:37:49le traitement de réduction du bruit n'est pas plus long qu'avant sur mon PC, apparemment.
On peut tout à fait travailler par lot en selectionnant plusieurs photos et en cochant la case "Synchro automatique".
le gros avantage, c'est que si on trouve que le débruitage est trop fort,  ou pas assez , il y a un curseur qui permet d'ajuster la puissance du débruitage instantanément pour chaque photos après que le traitement de débruitage ait été fait.
je confirme, je dirai même que c'est légèrement plus rapide ( 30s au lieux des 40s précédentes...) et avec la possibilité de régler finement après coup, c'est devenu top.

jesus

Pour moi, c'est revenu à une minute comme avant, pas compris pourquoi aussi la première fois.
Je peux synchroniser après la première image débruitée, mais je n'ai pas trouvé comment lancer une série sans image débruitée préalablement.

Alain c

Citation de: jesus le Juillet 04, 2025, 23:15:15Pour moi, c'est revenu à une minute comme avant, pas compris pourquoi aussi la première fois.
Je peux synchroniser après la première image débruitée, mais je n'ai pas trouvé comment lancer une série sans image débruitée préalablement.
En activant la synchronisation automatique pour toutes les images sélectionnées; Ou tu peux aussi te créer et enregistrer  un preset avec la valeur de débruitage qui va bien , puis appliquer ledit preset à une série d'images sélectionnées.
Matérialiser l'immatériel

jesus

Merci, je n'avais pas pensé au preset, je vais en créer un !

PhR

jesus

Citation de: PhR le Juillet 06, 2025, 11:32:21Pour le débruitage par lot, il y a tuto et vidéo sur le site d'Olivier Rocq.
https://www.olivier-rocq.com/lightroom/reduction-bruit-ia-lot/
Il a oublié une méthode dans le mode développement avec le bouton synchronisation (pas auto).