Espagne

Démarré par francois-83, Juillet 04, 2025, 17:05:50

« précédent - suivant »

francois-83

l'aventure commence dans la préparation de l'itinéraire afin d'optimiser le projet découverte photographique de l'Espagne.
les plages déchiquetées des Asturies, les Cap et phares de la Corogne et Galice, sans oublier une incursion dans le parc régional des Pics d'Europe.
la fin de notre parcoure nous amène à la Cathédrale de saint Jacques de Compostelle (Santiago) puis au cap de Finisterre en Galice (Fisterra) le point 0 du chemin de Compostelle.(Camino Francés)
je vous présente une sélection d'images de ce road trip.
 Un rocher insolite Urro del manzano, photographiable depuis le haut de la falaise. ceci dit on peut accéder en bas de celle ci par un tout petit sentier  dangereux. (vertige assuré)
Voici deux photos depuis le bas de la falaise.

francois-83

Ce grain sur l'océan apporte de la profondeur à la photo.

francois-83

Juste à coté la playa de Arnia, Liencres
en soirée avec un grain et à l'aurore avec un magnifique soleil levant.
Même site deux deux compositions différentes.

Clic-Clac 51

Bravo, une très belle série
Denis ;)

francois-83

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2025, 10:21:57Bravo, une très belle série
Denis ;)
merci d'apprécier et pour le commentaire.

agl33

lekairos

Oui une belle série.
Je trouve que la 5S2A6026 dénote un peu, on dirait qu'elle manque de matière, peut-être trop de lissage ou la compression du forum ?

francois-83

.

labat

Très joli. OK pour moi.

DOC 74

Un début de présentation bien agréable, j'aime bien la sobriété de la troisième (#1), mais la dernière n'est pas en reste, avec un petit plus de contraste pour mettre en avant le relief de ce beau coucher de soleil... On attend la suite !  8)

emvri85

Bravo, on sent que tu as dû beaucoup t'amuser sur toutes ces belles prises de vue.
D'un point de vue technique, sur les 2 premières, je trouve que le bracketing d'expo (ou le débouchage massif ?) se voit un peu trop (avec le liseré en bordure de falaise notamment).

lumens

Superbe. Belle lumière et bien cadré. La première particulièrement.

Péhel

De belles images, de beaux sites, une belle lumière...Superbe!

M13

Merci François pour ces superbes images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

francois-83

Citation de: emvri85 le Juillet 05, 2025, 20:17:50Bravo, on sent que tu as dû beaucoup t'amuser sur toutes ces belles prises de vue.
D'un point de vue technique, sur les 2 premières, je trouve que le bracketing d'expo (ou le débouchage massif ?) se voit un peu trop (avec le liseré en bordure de falaise notamment).
bonjour, oui beaucoup de plaisir pour le reste, pas de bracketing ni de débouchage, emploi de filtre , équilibre des lumières, vitesse adaptée, quant au liseré il est dû à la lumière vive du soleil couchant derrière le rocher. tout va très vite dans ces moments là.

francois-83

Citation de: lumens le Juillet 06, 2025, 09:08:56Superbe. Belle lumière et bien cadré. La première particulièrement.
merci pour le commentaire

francois-83

Citation de: Péhel le Juillet 06, 2025, 09:27:11De belles images, de beaux sites, une belle lumière...Superbe!

francois-83

Citation de: M13 le Juillet 06, 2025, 11:22:19Merci François pour ces superbes images!

francois-83

Direction le parc régional Los Picos de Europa.pour rejoindre un spot photo à Asiégu ce parc est tout simplement fantastique et d'une grande beauté.

Trop souvent dans la brume il m'aura fallu quatre passages pour arriver à avoir un coucher de soleil sur le Naranjo de Bulnes je la voulais cette photo.

M13

Magnifique ambiance, très belles couleurs!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

francois-83

Citation de: M13 le Juillet 06, 2025, 15:55:32Magnifique ambiance, très belles couleurs!

francois-83

Le Faro de Busto, un endroit privilégié pour faire une halte en camping-car. J'y ai capté ses rais de lumière sous la pluie, à l'heure bleue.
le plus compliqué pour moi était de trouver le bon équilibre entre les rais de lumières et la luminosité. (j'ai assemblé 5 images)

agl33

Superbe cette dernière.

Clic-Clac 51

Je continue a me régaler
Bravo et encore merci
Denis ;)