Tête-à-tête

Démarré par vivaldi33, Juillet 06, 2025, 10:34:53

« précédent - suivant »

vivaldi33

Autoportrait dans une chambre d'hôtel et heureux hasard d'une image qui s'affiche à la TV au moment du déclenchement.

Arlecchino

Il est interdit de fumer dans la chambre  ;D  ;)
Surtout en présence d'un bébé  8)

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Juillet 06, 2025, 10:37:03Il est interdit de fumer dans la chambre  ;D  ;)
Surtout en présence d'un bébé  8)
;D

Pichoun

On retrouve ton univers. J'aime beaucoup. Le jeu de couleurs est particulièrement réussi.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juillet 06, 2025, 11:00:22On retrouve ton univers. J'aime beaucoup. Je jeu de couleur est particulièrement réussi.
Tout a fait d'accord meme si le hasard a bien fait les choses! ;)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 06, 2025, 11:00:22On retrouve ton univers. J'aime beaucoup. Le jeu de couleurs est particulièrement réussi.
Merci Anthony

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Juillet 06, 2025, 11:03:53Tout a fait d'accord meme si le hasard a bien fait les choses! ;)
Oui, j'ai fait deux prises et sur l'autre c'est un hamburger qui passe à la TV, j'ai préféré le bébé

Crinquet80

Comme quoi, le hasard fait bien les choses !  ça ferait une chouette couverture de roman.

SJean

Bien vu et insolite ! As-tu un tout petit peu plus d'espace à gauche ?

vivaldi33

Citation de: SJean le Juillet 06, 2025, 11:16:14Bien vu et insolite ! As-tu un tout petit peu plus d'espace à gauche ?
Malheureusement non, je suis bord cadre.

bozart

Excellent !
Elle va peut-être bien me faire ma journée celle-ci !

Verso92

Belle ambiance !

Je regrette un peu le léger déséquilibre de la composition.

Jolanissa

Pourquoi invoquer le hasard pour cette photo ? C'est curieux, un peu comme quelqu'un qui vous donnerait un alibi avant même de commencer à l'inculper.

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Juillet 06, 2025, 13:42:27Pourquoi invoquer le hasard pour cette photo ? C'est curieux, un peu comme quelqu'un qui vous donnerait un alibi avant même de commencer à l'inculper.

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2025, 13:19:16Belle ambiance !

Je regrette un peu le léger déséquilibre de la composition.
je suis d'accord, j'étais contraint par la disposition de l'ameublement.

vivaldi33

Citation de: bozart le Juillet 06, 2025, 13:01:12Excellent !
Elle va peut-être bien me faire ma journée celle-ci !
Merci Bozart.

yaquinclic

Salut vivaldi33

Il y a trente/quarante ans j'aurais zappé direct, j'avais aucune appétence pour les photos cérébrale. Je fréquentais occasionnellement un club photo où les gens avaient une culture photo, je dirais même que cette culture était et est toujours la pierre angulaire, à chacun de mes passages ils m'ont appris à trouver un point positif dans l'image, puis deux, puis trois..., jusqu'à ce que je finisse petit à petit par apprécier la photo (coucou Martial).
Ici plusieurs points positifs sont présents, dont le principal pour moi, les couleurs. Une photo bien construite, qui donne à voir, à imaginer, à penser et le titre lui va bien.

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Juillet 06, 2025, 13:42:27Pourquoi invoquer le hasard pour cette photo ? C'est curieux, un peu comme quelqu'un qui vous donnerait un alibi avant même de commencer à l'inculper.

J'imagine que tu voulais dire évoquer. J'ai pour habitude de partager les conditions de prise de vue même si cela peut te paraitre curieux.

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Juillet 06, 2025, 13:57:02Salut vivaldi33

Il y a trente/quarante ans j'aurais zappé direct, j'avais aucune appétence pour les photos cérébrale. Je fréquentais occasionnellement un club photo où les gens avaient une culture photo, je dirais même que cette culture était et est toujours la pierre angulaire, à chacun de mes passages ils m'ont appris à trouver un point positif dans l'image, puis deux, puis trois..., jusqu'à ce que je finisse petit à petit par apprécier la photo (coucou Martial).
Ici plusieurs points positifs sont présents, dont le principal pour moi, les couleurs. Une photo bien construite, qui donne à voir, à imaginer, à penser et le titre lui va bien.

A+ ;)
Merci pour le passage mais rien de cérébral ici, seulement la retranscription d'une atmosphère, un peu mise en scène je te l'accorde  ;)

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Juillet 06, 2025, 14:02:20J'imagine que tu voulais dire évoquer. J'ai pour habitude de partager les conditions de prise de vue même si cela peut te paraitre curieux.
Non, non, invoquer dans le sens de citer quelque chose à son avantage, par exemple : l'avocat a invoqué un précédent pour appuyer sa défense. J'invoque le hasard pour justifier ou expliquer ma prise de vue. Ici, on est dans un sens figuré.

Bordelo64

Un régal pour les yeux! La mise en scène et le cadrage, la lumière, le décor... Les costumes sont-ils de DC? ;)
Je trouve dans tes photos la permanence d'un côté très "dandy".
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Juillet 06, 2025, 15:03:59Un régal pour les yeux! La mise en scène et le cadrage, la lumière, le décor... Les costumes sont-ils de DC? ;)
Je trouve dans tes photos la permanence d'un côté très "dandy".
Cdlt.
Merci pour le passage.

Olga

Que dire de plus ... Excellent. J'aime beaucoup.

fraoul

Excellent à tous points de vue: ambiance, lumières, cadrage...

vivaldi33

Citation de: Olga le Juillet 06, 2025, 16:50:15Que dire de plus ... Excellent. J'aime beaucoup.

Citation de: fraoul le Juillet 06, 2025, 17:26:59Excellent à tous points de vue: ambiance, lumières, cadrage...
Merci  :)

agl33

Ne rien toucher, elle est parfaite ainsi.