Quelques visions en nature ...

Démarré par Mumu, Mai 28, 2019, 15:11:41

« précédent - suivant »

Seb65

J'espère que tu n'as pas que la peau sur les os parce qu'il semble quand même t'avoir repéré !  ;D
Bravo pour ces images !  :)

ChrisC06

Chris

Mumu

Citation de: Seb65 le Juin 29, 2025, 18:17:23J'espère que tu n'as pas que la peau sur les os parce qu'il semble quand même t'avoir repéré !  ;D
Bravo pour ces images !  :)
;D je ne suis pas épais mais je n'ai jamais eu peur d'eux. Ils ne mangent essentiellement que les os ! Il faudra qu'ils attendent encore un peu lol

Citation de: ChrisC06 le Juin 29, 2025, 18:20:57Encore de belles images...  ;)
Merci Chris  ;)
Vincent

Mumu

Nouvelle évolution de mon matériel l'année suivant, en 2023 : un Sony A7 III remplace désormais le A7 II derrière le Sony FE 100-400. L'autofocus est un cran au dessus et largement. :D

Une petite sortie dans un secteur proche des précédents me donne l'occasion de voir un gypaète arriver vers moi, quasiment à la même altitude ...

54.
Vincent

Mumu

Vincent

Mumu

Fin juillet, je le vois arriver vers nous et, le temps de prendre l'appareil, il nous survole relativement bas avec un fort contre-jour ...

La suite au prochain épisode ;)

56.
Vincent

urka

Deux superbes suites!
Les images mériteraient d'être un peu plus grandes  ;) .
André.

Charly 84

Très belle aussi ta dernière mise à jour  ;)

Mumu

Citation de: urka le Juillet 08, 2025, 10:55:09Deux superbes suites!
Les images mériteraient d'être un peu plus grandes  ;) .
André.
Merci André  ;)

Citation de: Charly 84 le Juillet 08, 2025, 11:00:37Très belle aussi ta dernière mise à jour  ;)
Merci Cathy  ;)
Vincent

agl33

Clic-Clac 51

Vincent, je t'avouerais ne pas être convaincu par cette dernière...la coupe de l'aile
Je le regrette d'autant plus que le plumage me semble bien rendu
Amicalement Denis ;) 

Mumu

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2025, 11:13:04Vincent, je t'avouerais ne pas être convaincu par cette dernière...la coupe de l'aile
Je le regrette d'autant plus que le plumage me semble bien rendu
Amicalement Denis ;) 
Pas de souci Denis  ;)
Pour le plumage, je n'ai pas trop mal réussi de rattraper le contre-jour ...
Vincent

Mumu

Début 2024, je profite de quelques mois  sans emploi - j'en retrouverai vite un autre ;) - pour faire en hivernal, en raquette et en plein milieu de semaine un petit sommet sans grande difficulté que j'affectionne particulièrement.

Bien m'en a pris : la montagne pour moi tout seul et un bel adulte qui vient me saluer.

57.
Vincent

Mumu

Il prend de l'ascendance en tournoyant au-dessus de moi.

58.
Vincent

Mumu

Cela me permet de multiplier les clichés, certes sur fond de ciel bleu, mais vu les conditions météorologiques parfaites, les couleurs sont si saturées que je trouve ces photos très graphiques. La fine couche de nuage parfois ajoute un plus à cette impression je trouve ...

Même si artistiquement on peut ne pas apprécier ce genre de cliché, ils sont néanmoins très utiles et à transmettre aux organisations qui s'occupent du suivi de la population car ils permettent d'identifier les individus en fonction des caractéristiques de leur plumage.  ;)

Suite au prochain épisode  ;D

59.
Vincent

agl33

Charly 84

Encore 3 belles images, tu as beaucoup de chance de pouvoir les admirer.  ;)

Clic-Clac 51

Là, Vincent, je prends
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Mumu

Merci à vous trois de votre passage et vos commentaires sympathiques  ;)
Vincent