M111

Démarré par tdm, Juillet 10, 2025, 00:10:35

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Verso92

Superbe lumière mais compo déséquilibrée, AMHA...

macarel12

J adore les 2 tas de sable qui font le pendant au toit du petit chalet. J aurais enlevé du premier plan pour renforcer la composition.

agl33

Un peu trop de bas pour moi.

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 00:13:08Superbe lumière mais compo déséquilibrée, AMHA...
.

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 00:13:08Superbe lumière mais compo déséquilibrée, AMHA...
oui , sortir tôt est vraiment spécial ;-)

un carré resserré ? un 4/3 est possible aussi .

sinon merci également macarel12 et agl33 .

Verso92

Citation de: tdm le Juillet 10, 2025, 13:08:31un carré resserré ou un 4/3 ?

Proposition de ma collègue, à l'instant, au club photo :

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 13:14:42Proposition de ma collègue, à l'instant, au club photo :
c'est bon oui ; ça va à l'essentiel .
merci à ta collègue :-)

un peu dommage , il me semble , de perdre toute la partie basse qui offre une lecture progressive de la scène .
d'autant plus avec ces traces et l'ombre .
à laisser reposer :-)

Henri42

Perso y'a mieux à faire mais agl33 ne sera peut être pas d'accord avec mon idée... Tu retournes sur le lieu, tu demandes au chef de chantier de déblayer le tas de gravas (sable) et tu refais la photo. Sion, pas évident de faire ce type de photo, il faut sacrément réfléchir et avoir une idée débordante.  :laugh:

Henri42

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 13:14:42Proposition de ma collègue, à l'instant, au club photo :
Faudra me donner le nom de ton club photo...  :laugh:

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 13:35:19Perso y'a mieux à faire mais agl33 ne sera peut être pas d'accord avec mon idée... Tu retournes sur le lieu, tu demandes au chef de chantier de déblayer le tas de gravas (sable) et tu refais la photo. Sion, pas évident de faire ce type de photo, il faut sacrément réfléchir et avoir une idée débordante.  :laugh:
c'est ce qui motive le clic :-)

pour info , c'est un vaste chantier dont l'accès était ouvert .
j'ai marché un bonne cinquantaine de mètres avant d'arriver là ; à 6h45 début juillet , c'est vraiment une sensation particulière .
lumière enivrante , pas encore trop chaud , en sortant du lit quasiment...:-)

deux ouvriers déchargeaient un camion ; me suis approché d'eux pour les saluer et demander à faire une photo .
l'un m'a dit de voir avec le chef ; mais ne le voyant pas , j'ai fait la photo et suis parti :-)

c'est vrai : de nature plutôt fertile :-)

Henri42

Et c'est ballot ! Et la femme du chef n'était pas là ?

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 13:35:19Perso y'a mieux à faire mais agl33 ne sera peut être pas d'accord avec mon idée... Tu retournes sur le lieu, tu demandes au chef de chantier de déblayer le tas de gravas (sable) et tu refais la photo. Sion, pas évident de faire ce type de photo, il faut sacrément réfléchir et avoir une idée débordante.  :laugh:

Cela fait loin pour refaire la photo.  ;D

Sinon pour la photo je reste sur la première.

Henri42

Et ben moi je me serai même pas déplacé.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 17:34:07Et ben moi je me serai même pas déplacé.

On s'en fout...

Henri42

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 18:40:59On s'en fout...
Moi aussi je donne mon avis un point c'est tout. Ce n'est pas ta photo alors pas la peine de me faire cette remontrance.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 18:56:36Moi aussi je donne mon avis un point c'est tout. Ce n'est pas ta photo alors pas la peine de me faire cette remontrance.

C'est justement parce que ce n'est pas ma photo qu'on s'en tape complètement que tu ne te serais pas déplacé...

philo_marche

Tu la féliciteras : elle a consciencieusement éliminé les seuls élements qui donnaient un peu d'intérêt à cette image. ;D   

Henri42

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 19:01:01C'est justement parce que ce n'est pas ma photo qu'on s'en tape complètement que tu ne te serais pas déplacé...
Donc je n'ai pas le droit d'intervenir pour dir se que j'en pense de ce cliché ?

Henri42

Citation de: philo_marche le Juillet 10, 2025, 19:20:11Tu la féliciteras : elle a consciencieusement éliminé les seuls élements qui donnaient un peu d'intérêt à cette image. ;D   
C'est peu être une débutante de son club photo.  :laugh:

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 17:34:07Et ben moi je me serai même pas déplacé.
j'avais repéré cet endroit la veille ; l'accès étant également ouvert .
alors , le lendemain matin , j'étais heureux de vivre cet instant .

tdm

Citation de: philo_marche le Juillet 10, 2025, 19:20:11Tu la féliciteras : elle a consciencieusement éliminé les seuls élements qui donnaient un peu d'intérêt à cette image. ;D
c'est dur de lire ça .

tdm

Seb Cst

Je la trouve plus réussie que la 110.
L'avant-plan est occupé par une ombre en épi dans le quart inférieur droit, offrant contrepoint aux zones éclairées perchées en haut du cadre.
J'aurais proposé éventuellement un petit recadrage, mais beaucoup plus léger que ceux déjà publiés sur ce fil.

Henri42

Et puis on s'en fout, du moment qu'elle plaie à agl33 (Sinon pour la photo je reste sur la première), c'est l'essentiel.  :laugh: