La salle de bains.

Démarré par TiPom, Juillet 08, 2025, 20:45:18

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: TiPom le Juillet 10, 2025, 20:56:40Relis ce que j'ai écrit. ce que je te reproche n'est pas de ne pas aimer ma photo mais de ne pas argumenter photographiquement parlant.

Franchement, il n'y a pas grand chose à argumenter ... on a l'impression que l'appareil photo est tombé de la table et que le déclencheur a été pressé par hasard 🧐

TiPom

Citation de: bozart le Juillet 10, 2025, 01:00:03Cela n'a en effet rien à voir avec les deux auteurs mentionnés, mais la photographie a les épaules bien assez larges pour accueillir toutes sortes de thèmes et façon de procéder.
La réduire artificiellement n'a aucun intérêt.

Ce que je trouve dommage ici est d'avoir dès le départ la description des éléments photographiés : je pense que pour ce thème abstrait il n'est pas nécessaire de mentionner de quoi, il s'agit (en tout cas pas d'emblée).

Sans être complètement convaincue par cet essai, je pense qu'il est très intéressant de tester ce type de photographie.
Hello, merci à toi aussi pour tes encouragements! Si j'ai mis un descriptif au départ, ce que je regrette effectivement, c'est parce que j'ai eu des commentaires du genre "erreur de clic" ou "photo hasardeuse", alors que ces prises de vue sont voulues et également un peu potassées, même si je suis bien loin d'arriver à "ce que je voudrais vraiment". Nous sommes sur un site de partage, je crois...

Jolanissa

Citation de: TiPom le Juillet 10, 2025, 20:56:40Relis ce que j'ai écrit. ce que je te reproche n'est pas de ne pas aimer ma photo mais de ne pas argumenter photographiquement parlant.
Avant d'exiger une critique constructive il conviendrait de faire quelques efforts photographiquement parlant, parce que la désolé d'être cru, mais on est pas loin du foutage de g...

Crinquet80

Encore faut-il que j'y trouve un intérêt, une envie, en l'espèce, cela ne m'est pas apparu indispensable.
A+

TiPom

Citation de: labat le Juillet 10, 2025, 06:38:15Je ne donnerai pas trop mon point de vue, néanmoins le flou et ses pratiques est aussi une recherche et bien souvent en PT je préfère flouter une photo qui ne me procure nette que peu de plaisir. Je photographie un héron au décollage parfaitement net sur un arrière plan dégagé de tout ma photo est bonne belle, mais je l'ai floutée pour le plaisir en PT. Donc laissons vivre le flou aussi est mon avis par contre j'évite  de le laisser dériver dans l'abstrait mais démarche personnelle.
Merci également à toi pour ton passage ici. Et également ton attitude ouverte...

TiPom

Citation de: jean-fr le Juillet 10, 2025, 21:00:56Franchement, il n'y a pas grand chose à argumenter ... on a l'impression que l'appareil photo est tombé de la table et que le déclencheur a été pressé par hasard 🧐
Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2025, 21:03:08Encore faut-il que j'y trouve un intérêt, une envie, en l'espèce, cela ne m'est pas apparu indispensable.
A+
Citation de: Jolanissa le Juillet 10, 2025, 21:02:29Avant d'exiger une critique constructive il conviendrait de faire quelques efforts photographiquement parlant, parce que la désolé d'être cru, mais on est pas loin du foutage de g...
...

Crinquet80

Et bien tu vois, je ne suis pas le seul qui te donne un avis, un brin lapidaire ! :D

Arlecchino

Te laisse pas influencer par ces vieux grincheux, qui ne connaissent que la photographie de photo-club, dès qu'ils voient des photographies qui ne correspondent pas à leurs valeurs qu'ils jugent universelles, ils tirent à boulet rouge.
Ils ne savent faire que ça, voir ce qui se passe ailleurs dans le monde de la photographie, ils évitent, peut-être la peur de découvrir qu'ils sont devenus ringard, une vieille garde, qui a déjà perdue la bataille.

Donc si la photographie ICM te branche, vas-y, t'a rien à perdre et tout à découvrir et à apprendre. 

philFAR

tdm

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 21:34:26Te laisse pas influencer par ces vieux grincheux, qui ne connaissent que la photographie de photo-club, dès qu'ils voient des photographies qui ne correspondent pas à leurs valeurs qu'ils jugent universelles, ils tirent à boulet rouge.
Ils ne savent faire que ça, voir ce qui se passe ailleurs dans le monde de la photographie, ils évitent, peut-être la peur de découvrir qu'ils sont devenus ringard, une vieille garde, qui a déjà perdue la bataille.

Donc si la photographie ICM te branche, vas-y, t'a rien à perdre et tout à découvrir et à apprendre.
il ne s'agit pas d'influencer , mais de laisser un avis .
l'auteure est assez grande pour savoir ce qu'elle aura à faire .

Crinquet80

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 21:34:26Te laisse pas influencer par ces vieux grincheux.....

Et bien voilà, tout n'est pas perdu, un pote adepte de l'Intentional Camera Movement, cétipaformidable ! ;D

Arlecchino

Citation de: tdm le Juillet 10, 2025, 21:43:28il ne s'agit pas d'influencer , mais de laisser un avis .
l'auteure est assez grande pour savoir ce qu'elle aura à faire .

Un avis ? On pas le même sens du vocabulaire j'ai l'impression.

tdm

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 22:39:21Un avis ? On pas le même sens du vocabulaire j'ai l'impression.
je parle français , comme toi .

Arlecchino

Citation de: tdm le Juillet 10, 2025, 22:42:41je parle français , comme toi .

C'est sûr ! mais il y a avis et avis, ici on est plutôt dans l'imbécilité  crasse.
Mais bon on est sur CI ici tout passe, pauvre forum...

Arlecchino

Je précise, que je ne parle pas de ton commentaire à toi sur l'image tdm.

tdm

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 22:48:18C'est sûr ! mais il y a avis et avis, ici on est plutôt dans l'imbécilité  crasse.
est-ce imbécile d'inciter cette auteure à des prises simples avant d'aller vers des prises complexes ?
sachant qu'elle dit elle-même qu'elle se cherche .

étonnant de ta part ces propos .

tdm

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 22:54:04Je précise, que je ne parle pas de ton commentaire à toi sur l'image tdm.
ok ; lu après .

Arlecchino

Citation de: tdm le Juillet 10, 2025, 22:54:16est-ce imbécile d'inciter cette auteure à des prises simples avant d'aller vers des prises complexes ?

Mon commentaire #39  ;)

agl33

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 22:48:18C'est sûr ! mais il y a avis et avis, ici on est plutôt dans l'imbécilité  crasse.

Cela est bien triste en effet.

TiPom

Citation de: Arlecchino le Juillet 10, 2025, 21:34:26Te laisse pas influencer par ces vieux grincheux, qui ne connaissent que la photographie de photo-club, dès qu'ils voient des photographies qui ne correspondent pas à leurs valeurs qu'ils jugent universelles, ils tirent à boulet rouge.

Citation de: tdm le Juillet 10, 2025, 22:54:16est-ce imbécile d'inciter cette auteure à des prises simples avant d'aller vers des prises complexes ?

Hello, merci à tous les deux, car, si vous n'avez pas forcément le même avis concernant ma photo, vous êtes tous les deux dans la critique qui a du sens et qui fait progresser, ce que je recherche sur ce forum ... contrairement à d'autres, ce qu'ils ne comprennent pas.

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2025, 21:50:32Et bien voilà, tout n'est pas perdu, un pote adepte de l'Intentional Camera Movement, cétipaformidable ! ;D
Je ne comprends pas. Tu n'as pas l'envie ou le temps de critiquer de façon constructive mais tu reviens sans cesse sur ce post pour renchérir et non pas alimenter le débat, mais pour te moquer, voire pour te moquer des autres remarques...

Crinquet80

Citation de: TiPom le Juillet 11, 2025, 20:25:18Je ne comprends pas...

C'est pas grave, ne va pas te faire des noeuds au cerveau pour si peu ! ::)

C'est  pas impossible, mais il doit y avoir une épidémie de melonite chez certains contributeurs ici qui passent leur temps à se regarder pédaler ! ;D

Jolanissa

Non, tu fais erreur : je n'ai jamais fréquenté de club photo, ne prétends à aucune légitimité universelle, et passe rarement aux critiques acerbes. Au contraire, face à des photos comme celle-ci que je juge ratées ou sans intérêt, je m'abstiens généralement de commenter. Pourquoi ? Pour éviter les reproches stériles sur le manque de 'constructif', et les sempiternels chevaliers blancs volant au secours de prétendues victimes. Non, tout ne se vaut pas. Le monde n'est pas peuplé de génies méconnus, et la bienveillance mal placée peut nuire à l'exigence.

yannick

Bravo pour l'expérimentation, la photographie doit, en effet, rester une activité ludique et créative... J'aurais cependant coupé la partie droite et tenté de donner plus de transparence et de chaleur aux couleurs pour compenser la quasi abstraction du sujet. Continue à (pour)suivre ton inspiration, tu es sur le bon chemin... Si tu en doutes, jette un œil aux productions des photographes surréalistes du début du XXe siècle ! Yannick

yaquinclic

Salut TiPom

Je suis passé à plusieurs reprises, sans bien définir ce qui me gênait. Était-ce le bord gauche ou le bord droit, sans compter la proposition de Nikon Nissoumi. Aujourd'hui je ne sais toujours pas. Mais cette fois cela se passe entre la version de NM et la tienne sans le bord droit qui par cette vertical blanche affichée et un ressenti plus sombre cassent l'harmonie.
La partie gauche par sa clarté sont une ouverture d'où arrive un mouvement de fraîcheur.

Citation... il y a avis et avis, ici on est plutôt dans l'imbécilité  crasse.

Certes, ça dépend surtout de ce que l'on en fait, positifs ou négatifs c'est leurs répétitions d'horizon divers qui peut être un indicateur de la voie à suivre. D'autant qu'avec une décennie de recule l'auteur ou les lecteurs auront sans doute changés d'avis.
Quelle vision avons-nous des photos dont nous étions si fier, si virulent à les défendre il y à 5,10,15 ans ?
Faut-il tenir compte de l'avis de celui qui dit non à tout et de celui qui trouve tout merveilleux audacieux à répétition ? Les deux sont de mauvais influences (n'est pas mamie qui trouvait que j'étais LA nouvelle référence du XXI ème siècle)

Bonne continuation

A+ ;)