M111

Démarré par tdm, Juillet 10, 2025, 00:10:35

« précédent - suivant »

philo_marche

Ça rejoint pourtant ce que tu disais toi-même un peu plus haut (concernant la partie basse de ta photo).

Citation de: tdm le Juillet 10, 2025, 13:35:04c'est bon oui ; ça va à l'essentiel .
merci à ta collègue :-)

un peu dommage , il me semble , de perdre toute la partie basse qui offre une lecture progressive de la scène .
d'autant plus avec ces traces et l'ombre .
à laisser reposer :-)

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 19:20:49Donc je n'ai pas le droit d'intervenir pour dir se que j'en pense de ce cliché ?

Oui, je le répète : quand on voit la débilité de ton commentaire, tu aurais mieux fait de t'abstenir.

Sinon, pour revenir à la photo, l'élément emblématique, à savoir le "chalet" en bois, gagnerait à mon avis à être plus ou moins au centre de la composition.

Proposition :

philFAR

Il me manque un 'gars' au travail pour donner un intérêt à la prise.

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 20:54:58Il me manque un 'gars' au travail pour donner un intérêt à la prise.

Et pourquoi pas une jolie jeune femme en robe rouge avec une ombrelle de couleur assortie ?

Henri42

Oui des ouvriers avec une pelle et un marteau-piqueur, ça ferait une belle photo à coller sur le mur de mon garage.  :laugh: Et pour le chalet en bois, c'est pas plutôt une niche pour le chien ?

Seb Cst

Ma proposition de recadrage.
Avec un léger rehaut du contraste Luma pour accentuer l'ombre inférieure droite.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2025, 21:14:22Ma proposition de recadrage.
Avec un léger rehaut du contraste Luma pour accentuer l'ombre inférieure droite.

Je ressens la même gêne qu'avec le cadrage original, à savoir un déséquilibre de la composition...  ;-)

tdm

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2025, 20:14:10Je la trouve plus réussie que la 110.
L'avant-plan est occupé par une ombre en épi dans le quart inférieur droit, offrant contrepoint aux zones éclairées perchées en haut du cadre.
J'aurais proposé éventuellement un petit recadrage, mais beaucoup plus léger que ceux déjà publiés sur ce fil.
oui ; c'est ce qui conviendrait , il me semble .
et c'est d'ailleurs la proposition de Verso92 ;-)

tdm

Citation de: philo_marche le Juillet 10, 2025, 20:44:45Ça rejoint pourtant ce que tu disais toi-même un peu plus haut (concernant la partie basse de ta photo).
oui mais bon...cette personne a consacré plusieurs minutes pour faire sa proposition .
ton propos semble peu respecter ça .

tdm

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2025, 20:52:43Oui, je le répète : quand on voit la débilité de ton commentaire, tu aurais mieux fait de t'abstenir.

Sinon, pour revenir à la photo, l'élément emblématique, à savoir le "chalet" en bois, gagnerait à mon avis à être plus ou moins au centre de la composition.

Proposition :
c'est la bonne , il me semble .
celle qui préserve au mieux l'idée du clic .

à nouveau merci ;-)

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 20:54:58Il me manque un 'gars' au travail pour donner un intérêt à la prise.
je vais finir par croire que le tube à bulles est une bonne idée :-)

tdm

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2025, 21:14:22Ma proposition de recadrage.
merci !
ça tient à peu de choses ; quelques mm ...

mais bon , il est préférable d'avoir l'embarras du choix ;-)

tdm

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 21:10:56Oui des ouvriers avec une pelle et un marteau-piqueur, ça ferait une belle photo à coller sur le mur de mon garage:laugh: Et pour le chalet en bois, c'est pas plutôt une niche pour le chien ?
c'est un luxe ; prends-en soin .

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 10, 2025, 20:38:23Et puis on s'en fout, du moment qu'elle plaie à agl33 (Sinon pour la photo je reste sur la première), c'est l'essentiel.  :laugh:

:o

bozart

J'aime beaucoup cette accumulation de bâtiments, fenêtres, escaliers, grillage murets, matériaux, etc. Cette sorte d'empilement, d'utilisation de l'espace qui change tout le temps, reprise et complétée par des travaux, ajouts, collages divers et variés entre cabanes, habitations, séparations de propriétés, matériaux...
Elle est très intéressante cette photo. Il s'y passe plein de trucs en fin de compte.

tdm

Citation de: bozart le Juillet 11, 2025, 00:40:25J'aime beaucoup cette accumulation de bâtiments, fenêtres, escaliers, grillage murets, matériaux, etc. Cette sorte d'empilement, d'utilisation de l'espace qui change tout le temps, reprise et complétée par des travaux, ajouts, collages divers et variés entre cabanes, habitations, séparations de propriétés, matériaux...
Elle est très intéressante cette photo. Il s'y passe plein de trucs en fin de compte.
fort bien résumé ;-)