Abeille sous projecteur

Démarré par philFAR, Juillet 13, 2025, 10:35:02

« précédent - suivant »

philFAR

agl33

poc128

Un carré aurait suffit, il y a beaucoup trop d'air à gauche.
Sinon, la bestiole est bien nette.
 ;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2025, 11:28:50Un carré aurait suffit, il y a beaucoup trop d'air à gauche.
Sinon, la bestiole est bien nette.
 ;)
Merci Poc128 la voici recentrée mais apparait une tige à droite, est-ce mieux ?

JPBPhoto

Merci à l'auteur d'avoir (dans le nom de son fichier) indiqué trois caractéristiques importantes: focale, ouverture et temps de pose, comme cela lorsque j'étais beaucoup plus jeune. Rien à dire pour la photo, sauf qu'elle est agréable à regarder avec le recadrage adopté.

agl33

Citation de: philFAR le Juillet 13, 2025, 11:48:28Merci Poc128 la voici recentrée mais apparait une tige à droite, est-ce mieux ?

Il vous suffit de la faire disparaitre maintenant.  ;)

poc128

C'est vrai qu'il y a cette tige qui m'embête un point mais finalement..
Je me permets de te faire une tite proposition.
 ;)
Take a walk on the wild side..

TiPom

Hello, effectivement le brin à droite gêne un peu la lecture, et la proposition de poc me semble judicieuse? D'autant plus qu'elle supprime le halo en haut... Sinon, bien vu, bien fait!

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2025, 19:21:59C'est vrai qu'il y a cette tige qui m'embête un point mais finalement..
Je me permets de te faire une tite proposition.
 ;)

Beau travail poc.

Clic-Clac 51

Désolé, mais je vais être plus sur la réserve que mes camarades

Je trouve que le sujet, l'abeille manque de présence...surtout pour un plan relativement serré et épuré. Le côté sombre du sujet ne laissant paraitre que peu de détail (p't être tenter de légèrement l'éclaircir) 
Puis...y a cette "tache" au dessus qui a tendance a distraire et attiré mon attention au détriment du sujet.

Bien évidemment, cet avis ne fait nullement office de vérité, y voir juste un ressenti très personnel

Denis ;)

Henri42

C'est pas très esthétique comme arrière plan, le sujet par lui même et bien choisi, parcontre je suis pas convaincu par le halo de forte lumière qui l'entour.

labat

C'est space...macro pas mon truc donc je passe la main.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2025, 11:46:55C'est pas très esthétique comme arrière plan, le sujet par lui même et bien choisi, par-contre je suis pas convaincu par le halo de forte lumière qui l'entour.

L'entour-loupe.  ;D

philFAR

Merci à tous pour vos commentaires. Une photo qui divise mais ne laisse pas indifférent. Les remarques sont pertinentes et me permettrons d'évoluer. :)