NIKON D 750 D780 OU D 850

Démarré par PRIYA, Juillet 02, 2025, 09:32:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Potomitan le Juillet 14, 2025, 22:59:49Attention, quand le roi du sarcasme ne voit plus le second degré des autres, c'est parfois qu'il entre en narcissisme.

C'est le fait que la plupart de mes licences ont plus de deux ans (13 ans pour CS6) ou que je sois réfractaire à l'abonnement qui te pose problème ?

Pomme

Citation de: PRIYA le Juillet 14, 2025, 18:06:11Quel logiciel utilisez-vous pour développer les Raw du D850 ?

DxO Photolab 8. Initialement pour ses modules de débruitage (DeepPrime), de correction de taches et de correction de géométrie puis pour tout le reste (eg la gestion des courbes de contraste) ; c'est pour moi un outil très complet (et surtout que je maîtrise bien et qui s'est bien amélioré avec les dernières versions).

Après, sur des fichiers jpg ou tif, j'utilise Topaz Gigapixel AI pour redimensionner mes images et Sharpen AI en cas d'images floues (suivant le type de défaut, c'est surprenant d'efficacité). Enfin, encore de temps en temps un photoshop 5.5 pour la gestion fine des dimensions des fichiers et le passage en NB avec Silver Efex.

Mon catalogueur d'image est XNView (simple et efficace).

Tonton-Bruno

Cela fait maintenant 25 ans que j'utilise quasi exclusivement Photoshop pour traiter mes fichiers RAW.

Suite à la dernière mise à jour automatique, mes réglages par défaut personnalisés avaient disparu, et il m'a fallu les re-spécifier pour chaque boîtier hier. Ce genre de mésaventure est extrêmement rare. En revanche, il y a chaque année une dizaine d'améliorations dans différents modules qui s'avèrent très utiles et qui ne me font pas regretter mes 12€ par mois.

Mon abonnement comprend aussi Lightroom, mais je préfère Photoshop.

Pour le catalogage, j'utilise ViewNx2.

J'utilise aussi NX Studio, mais uniquement pour étudier précisément mes paramètres de prise de vue.

agl33

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 15, 2025, 08:57:04Cela fait maintenant 25 ans que j'utilise quasi exclusivement Photoshop pour traiter mes fichiers RAW.

Suite à la dernière mise à jour automatique, mes réglages par défaut personnalisés avaient disparu, et il m'a fallu les re-spécifier pour chaque boîtier hier. Ce genre de mésaventure est extrêmement rare. En revanche, il y a chaque année une dizaine d'améliorations dans différents modules qui s'avèrent très utiles et qui ne me font pas regretter mes 12€ par mois.

Mon abonnement comprend aussi Lightroom, mais je préfère Photoshop.

Pour le catalogage, j'utilise ViewNx2.

J'utilise aussi NX Studio, mais uniquement pour étudier précisément mes paramètres de prise de vue.

Je ne comprends pas que l'on puisse encore payer 12 euros par mois avec les promos sur Amazon du black friday j'ai l'abonnement annuel à 80 euros avec la possibilité d'en acheter plusieurs années en avances.  ;-)

rascal

Citation de: PRIYA le Juillet 13, 2025, 20:03:22Bonsoir, quand je suis en mode priorité vitesse je n'arrive pas du tout à changer l'ouverture. L'appareil clignote sur la plus grande ouverture de l'objectif. J'ai du louper un truc

c'est le même fonctionnement que sur tes reflex précédents pourtant.

luistappa

Fonctionnement normal, expliqué plus en amont... Limite de couplage atteinte même avec les iso mini.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II