-Le dernier trappeur-

Démarré par Pichoun, Juillet 13, 2025, 13:16:16

« précédent - suivant »

Pichoun

POD

Très bel instant, cadrage parfait, même si je testerais bien un carré, pour voir (sans être fan pour autant du traitement)

yannick

J'aime le virage du NB et la centralité de l'enfant qui reflète bien sa place au sein de la cellule familiale... Le format met en valeur la paysage en arp...

vivaldi33

The revenant ! Il manque un ours mais ce portrait dans cette immensité est poignant.

Jolanissa

Il est mignon ton petit Baby Crockett  :)

clo68

Très bien réussi...j'aime bien   ;)

fraoul

Crinquet80

blibli

Yes (comme d'habitude)
Expression qui en dit long sur la personnalité du modèle.
Et que tu as magnifiquement capté.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Bernard34

Encore une belle réussite!
Tu as de beaux modèles a ta disposition ;)

TiPom

Hello, j'aime beaucoup le traitement et l'expression de l'enfant. peut-être un poil centré?

Pichoun

Toujours la même modèle... Je fouine dans mon disque dur.

Le centrage est assumé, honnêtement, je ne la verrais pas ailleurs. Peut-être manque-t-il encore plus d'espace autour? Trop serré?

Mignon? Oui! Mais attention au coup de bâton! 😁

FredKelder

Citation de: Pichoun le Juillet 13, 2025, 13:16:16:)
Tu l'auras sans doute remarqué : quand une photo est en 3/2, on propose un carré. Quand un sujet est centré, on propose qu'il ne le soit pas. Quand une photo a du grain, on veut du lisse. Etc. et vice versa.
Voilà l'exemple parfait qu'une photo de famille peut intéresser au-delà de celle-ci ou de ses proches.  Le centrage renforce le côté "perdu dans l'immensité" et ajoutée au grain, la touche de virage, que je n'apprécie généralement pas, lui ajoute une petite connotation vieille "expédition polaire" amusante.
Par conséquent, et pour faire valoir ce que de droit : je ne touche à rien. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

SJean

Belle interprétation ( cadrage , virage ... ) qui donne un côté touchant très agréable .

nico160

c'était peut etre ta plus large focale.! Un peu serré pour moi, le centrage est bien vu, belle image plus  qu'un simple souvenir.

Pichoun

Merci à vous.

J'ai apparemment bien fait d'arpenter mon DD.

Il est logique ici que chacun propose sa vision, cadrage, format, traitement. Ça ne me choque pas. Parfois, je modifie en fonction. En général, si globalement la photo « tient » face à la critique, je ne touche rien. Si quelque chose me gêne et que plusieurs membres enfoncent le clou, je mets de coté l'image.😉

Seb Cst

La future femme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.
Poser son caractère dès la petite enfance, voilà entre autres ce que m'inspire cette photo.
Evidemment le choix du titre n'est pas totalement anodin, il induit nécessairement une lecture privilégiée.
Pour moi c'est très réussi.
Dans une série, si toutefois tu en disposes, comment intitulerais-tu l'ensemble ?

phot68

Elle est bien cette image !
C'est une impression, ou mon écran, ou mes yeux, ou mon cerceau... ;)
Mais on dirait qu'il y a une zone plus claire autour du petit bonhomme ; surtout au sol.

agl33

Citation de: phot68 le Juillet 15, 2025, 13:00:09Elle est bien cette image !
C'est une impression, ou mon écran, ou mes yeux, ou mon cerceau... ;)
Mais on dirait qu'il y a une zone plus claire autour du petit bonhomme ; surtout au sol.

c'est sa fille.  ;D  :D  ;D

phot68

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2025, 13:22:30c'est sa fille.  ;D  :D  ;D

Ah bon !? a merde je n'étais pas au courant
Transmettez mes plates excuses à cette petite fille et à ses proches, pour ce lapsus de genre  ;) 

jenga

Avec retard, je m'associe aux commentaires précédents. La petite trappeuse isolée dans cette immensité, armée de son regard perçant et de son gourdin...
Superbe.

agl33

Citation de: phot68 le Juillet 15, 2025, 13:37:55Ah bon !? a merde je n'étais pas au courant
Transmettez mes plates excuses à cette petite fille et à ses proches, pour ce lapsus de genre  ;) 

Il vous suffisez de lire les commentaires de l'auteur...

poc128

Que le petit soit centré renforce l'image je trouve.
Il est très bien intégré dans ce paysage, je dirais même plus, sans l'enfant la PDV me paraitrait pas terib'.
Une super photo de famille à garder précieusement à mon sens.
Bravo.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2025, 15:52:18Que le petit soit centré renforce l'image je trouve.
Il est très bien intégré dans ce paysage, je dirais même plus, sans l'enfant la PDV me paraitrait pas terib'.
Une super photo de famille à garder précieusement à mon sens.
Bravo.
 ;)

La petite poc.  ;-)