Pennedepie

Démarré par yannick, Juillet 15, 2025, 18:42:54

« précédent - suivant »

Jolanissa

OK, donc cette photo est objectivement parfaite ? 😌 T'es commentaires dégagent une sérénité bouddhiste niveau "j'ai atteint l'éveil photo". (Chapeau bas ! 👒)
Mais du coup... critique constructive utile ou décorative ? Genre, si t'as déjà gravi le Mont Everest, à quoi sert un expert en randonnée ?

yannick

Citation de: Jolanissa le Juillet 16, 2025, 13:24:13OK, donc cette photo est objectivement parfaite ? 😌 T'es commentaires dégagent une sérénité bouddhiste niveau "j'ai atteint l'éveil photo". (Chapeau bas ! 👒)
Mais du coup... critique constructive utile ou décorative ? Genre, si t'as déjà gravi le Mont Everest, à quoi sert un expert en randonnée ?

Pour moi, il n'y a pas d'absolu et donc de perfection objective, tout est relatif aux points de vue des observateurs dont je fais pleinement partie...

FredKelder

Le carré lui va bien. Je n'aime pas le grain sur photo couleur, c'est juste une question de goût. Je ne tirerais pas de la scène des enseignements socio-culturels déchirants, mais je trouve le traitement assez plaisant. Le petit air de "déjà-vu" n'est pas désagréable, je prendrais plutôt cela comme une sorte de clin d'œil.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

LeLamaFou

J'aime bien les photos de Martin Par. Il y a son regard et un parti-pris.
Ici point de tout cela
La photo n'est pas mauvaise mais un peu banale.
Le grain ne saurait combler ce qui manque.

yannick

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2025, 20:04:38J'aime bien les photos de Martin Par. Il y a son regard et un parti-pris.
Ici point de tout cela
La photo n'est pas mauvaise mais un peu banale.
Le grain ne saurait combler ce qui manque.

Bonsoir Bernardo, je viens de passer en revue vos derniers commentaires sur le forum et l'on peut dire que vous tapez fort sur nos pauvres productions d'amateurs ! Je suis allé sur votre site et c'est vrai qu'il s'y trouve quelques belles photos même si elles restent plutôt conformes aux canons de la production contemporaine ! Malgré mes recherches sur internet je n'ai pu trouver aucune récompense majeure, prix connu, ni reconnaissance critique établie quant à votre travail. Je n'ai pas non plus trouvé de critiques publiées, d'expositions reconnues,ou de sélections dans des événements emblématiques ! Est-ce la frustration liée à cette absence de reconnaissance qui vous pousse à être aussi péremptoire et peu bienveillant ? Bonne soirée à vous ! Yannick

Seb Cst

Citation de: yannick le Juillet 16, 2025, 12:17:48Tant mieux car ce n'était pas l'objectif...

Ouf !
L'atmosphère me rappellerait un croisement entre les traitements de Massimo Vitali, et le laisser-aller de Lartigue dans certaines de ses premières photos couleurs.

L'accumulation d'objets utilitaires ne me semble pas être un problème sur cette scène. Ils font partie de la vie après tout.
Et le traitement a tendance à les fondre dans l'environnement.

bozart

J'aime assez qu'il manque la jeunesse sur cette photo : celle à laquelle appartient probablement ce capharnaüm fluo à gauche des 3 baigneuses.

LeLamaFou

Citation de: yannick le Juillet 16, 2025, 21:23:20Bonsoir Bernardo, je viens de passer en revue vos derniers commentaires sur le forum et l'on peut dire que vous tapez fort sur nos pauvres productions d'amateurs ! Je suis allé sur votre site et c'est vrai qu'il s'y trouve quelques belles photos même si elles restent plutôt conformes aux canons de la production contemporaine ! Malgré mes recherches sur internet je n'ai pu trouver aucune récompense majeure, prix connu, ni reconnaissance critique établie quant à votre travail. Je n'ai pas non plus trouvé de critiques publiées, d'expositions reconnues,ou de sélections dans des événements emblématiques ! Est-ce la frustration liée à cette absence de reconnaissance qui vous pousse à être aussi péremptoire et peu bienveillant ? Bonne soirée à vous ! Yannick
Absence de reconnaissance : absolument pas
péremptoire : non, mais clairvoyant
peu bienveillant : au travail au lieu de pleurnicher, regarder ce qui a été fait en photographie depuis près de deux siècles, chercher des idées, faites ce que vous voulez, au lieu d'imiter des trucs un peu foireux !

bozart

Clairvoyant ?!!
Tu as vu ce qui se fait en photo, de ton côté ?.... Avec tes remarques vachardes et tes questions de taiseux censées renvoyer les participant.es à des remises en cause puissantes et éclairées ??...

Je croyais que tu avais une culture photo, des capacités à argumenter : non.
Rien que des commentaires lapidaires qui sous entendent que TOI, tu sais ce qu'est la VRAIE photo ! 
Tu es à côté de la plaque complètement : prends-toi une journée de congé, vas faire un tour au musée Niépce et discute avec l'équipe qui baigne dans la photo à 200%, Ce sont des personnes réellement au courant, parfaitement accessibles, et clairvoyantes, justement.

Presque 8 ans à lire tes commentaires et essayer de comprendre tes interventions... : tu méprises la photographie à un tel degré de snobisme nanti que j'en ai la nausée.

yannick

Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2025, 00:17:21Absence de reconnaissance : absolument pas
peu bienveillant : au travail au lieu de pleurnicher, regarder ce qui a été fait en photographie depuis près de deux siècles, chercher des idées, faites ce que vous voulez, au lieu d'imiter des trucs un peu foireux !

On devrait se cotiser pour vous offrir une psychothérapie...

LeLamaFou

Citation de: bozart le Juillet 17, 2025, 06:39:21Clairvoyant ?!!
Tu as vu ce qui se fait en photo, de ton côté ?.... Avec tes remarques vachardes et tes questions de taiseux censées renvoyer les participant.es à des remises en cause puissantes et éclairées ??...

Je croyais que tu avais une culture photo, des capacités à argumenter : non.
Rien que des commentaires lapidaires qui sous entendent que TOI, tu sais ce qu'est la VRAIE photo ! 
Tu es à côté de la plaque complètement : prends-toi une journée de congé, vas faire un tour au musée Niépce et discute avec l'équipe qui baigne dans la photo à 200%, Ce sont des personnes réellement au courant, parfaitement accessibles, et clairvoyantes, justement.

Presque 8 ans à lire tes commentaires et essayer de comprendre tes interventions... : tu méprises la photographie à un tel degré de snobisme nanti que j'en ai la nausée.

Je te sens bien aigre bozart
Peut être parce que tu n'as jamais produit une seule photo digne d'intérêt ?

yannick

Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2025, 09:29:22Je te sens bien aigre bozart
Peut être parce que tu n'as jamais produit une seule photo digne d'intérêt ?

Vous êtes pathétique, on perçoit bien toute votre satisfaction complaisante d'exister au travers de vos commentaires acerbes à défaut de votre travail photographique...

bozart

Désolée pour ce HS Yannick, reprenons la discussion sur ta photo

[quote  :laugh: author=bozart link=msg=9285408 date=1752697528]
J'aime assez qu'il manque la jeunesse sur cette photo : celle à laquelle appartient probablement ce capharnaüm fluo à gauche des 3 baigneuses.
[/quote]

Et que signifie le titre ? Le nom du lieu ?

DenisV

je diminuerais légèrement la densité du noir du vêtement de la personne au centre.

yannick

Citation de: bozart le Juillet 17, 2025, 10:01:14Et que signifie le titre ? Le nom du lieu ?

C'est la plage de Pennedepie, en face du Havre...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 17, 2025, 00:17:21Absence de reconnaissance : absolument pas

Attention au tour de tête, vous n'êtes pas loin d'avoir le melon.  >:D

agl33

Citation de: yannick le Juillet 17, 2025, 06:54:50On devrait se cotiser pour vous offrir une psychothérapie...

Je participerais avec plaisir même si je pense que c'est trop tard, il est irrécupérable.