les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

philou_m

Bihoreau gris au lever du soleil

agl33

Loucabanette

J'aurais bien voulu qu'il se pose sur une branche.
Alors faute mieux c'est toujours ça. ;D

auxietre

JéRhum50°

J.

agl33

auxietre

et encore une aigrette.

Alfie

Citation de: auxietre le Juillet 31, 2025, 13:28:25et encore une aigrette.
Ton aigrette est un héron garde-boeufs  :)

De belles photos sur ces derniers posts
Alain

agl33

auxietre

Citation de: Alfie le Juillet 31, 2025, 16:25:13Ton aigrette est un héron garde-boeufs  :)

De belles photos sur ces derniers posts

merci pour la correction... effectivement. Après ils sont cas pieds à vouloir être blanc comme les aigrettes  ;D

Péhel

January

Toujours de biens beaux clichés. Bravos à vous.

Pour ma part un Martin Pêcheur mâle :

agl33

Belle image Péhel et superbes ces Martins January.

Loucabanette

agl33

etsocal

Citation de: Loucabanette le Août 01, 2025, 20:19:18Grèbe :)

Cette photo qui bénéficie d'un excellent angle de prise de vue, d'une belle lumière, d'une parfaite netteté est vraiment superbe. Un grand bravo,  merci pour ce partage de qualité. ;)  8)
Michel

January

Grèbe Huppé :

ElanFurtif

Aigrette Garzette ... et son repas !

Loucabanette

etsocal

Citation de: January le Août 01, 2025, 21:47:14Grèbe Huppé :

J'apprécie à leur juste valeur l'angle de PdV au ras le l'eau, la netteté et l'éclairage sur le Grège huppé, la douceur du reflet, moins fan de l'arrière-plan qui dans sa moitié inférieure est, à mes yeux, trop prégnant du fait de sa forte luminosité.

Quoiqu'il en soit, il n'en demeure pas moins vrai que cette photo soit fort plaisante. 8)

Michel

etsocal

Citation de: ElanFurtif le Août 01, 2025, 22:44:43Aigrette Garzette ... et son repas !

Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. 8)

Ta photo d'Aigrette garzette avec une petite proie en son bec est fort sympa. bravo. :) 

Quelques petits regret malgré tout, une impression d'accentuation un peu trop poussée, une lumière trop zénithale (liée à l'heure de prise de vue) et de ce  fait crue, ce qui n'est pas idéal pour photographier un oiseau au plumage blanc, une légère sous-exposition aurait été une bonne chose.

Compo un brin trop centrée, je verrais bien un cadrage avec moins d'espace à gauche, et donc plus d'espace à droite.

A un degré moindre un angle de prise de vue moins en plongée aurait été un plus mais ce n'est pas toujours possible bien évidemment.

Une jolie photo qui je l'espère sera suivie de beaucoup d'autres.
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: ElanFurtif le Août 01, 2025, 22:44:43Aigrette Garzette ... et son repas !
Comme il me semble que c'est la première fois que je remarque ton pseudo par ici, je vais commencer par te souhaiter la bienvenue.

Pour ce qui est de ton image
C'est intéressant cette aigrette tenant dans son bec une proie...mais cela peut il suffire ???
De mon point de vue...non, désolé
Pour qu'une image soit, me soit, attractive...cela doit être un tout.
-Le sujet est donc bien là...mais la lumière est bien trop dure, écrasante même (attention aux heures de prise de vue)
-côté expo, le sujet est surex ce qui fait perdre tout détail dans le plumage
-le point de vue, je comprends cette envie de conserver le reflet, mais la plongée écrase et l'on perd un peu l'élégance de ces échassiers
-le rendu, traitement...il me semble que certains curseurs ont été tirés bien trop loin, je ressens, a mon écran, une forte accentuation. 

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ce com qu'un ressenti bien personnel.

Ceci étant dit, merci pour le partage

Denis ;)

lekairos

Citation de: January le Août 01, 2025, 21:47:14Grèbe Huppé :

Superbe prise: point de vue, couleurs, douceur, tout y est.

philou_m

Rousserolle effarvatte
Réalisée dans les Dombes en affût flottant

philou_m

Rousserolle effarvatte
Réalisée dans les Dombes en affût flottant