ty kouign amann

Démarré par Verso92, Juillet 29, 2025, 20:06:41

« précédent - suivant »

J-P L

Verso comme tu es allé à Locronan, as-tu poussé ta balade jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle ? et la fontaine du même nom ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Si c'est la chapelle située en contre-bas du village, j'y étais allé il y a une trentaine d'années*, lors de ma précédente visite.

Mais pas cette fois (j'étais avec des zamis, et le programme était "serré")...

*Sinon, j'ai ça dans mes archives argentiques (1995) :

J-P L

Citation de: Verso92 le Août 02, 2025, 20:33:01Si c'est la chapelle située en contre-bas du village,

Oui c'est bien ça. Cela a été juste pour savoir s'il y avait du changement. parce qu'en 98 elle était vide avec juste quelques chaises.

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 02, 2025, 20:33:01*Sinon, j'ai ça dans mes archives argentiques (1995) :

Vraiment efficace, ma BdD Access pour mes diapos...  ;-)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 04, 2025, 10:05:33Le pseudo de LeLamaFou me fait aussi à chaque fois penser à cette scène de Tintin, il va falloir que tu revoies la définition des symboles, Fabrice n'a jamais craché à sa gueule, il a juste reproduit une case de bd (ça s'appelle une case, la bulle c'est ce qui contient le texte, aussi appelée parfois phylactère).

Et puis tu me fais bien rigoler à défendre LeLamaFou, il est le premier à insulter les autres, Verso en premier, tu trouves scandaleux que Fabrice reproduise une case de bd représentant le capitaine Haddock crachant à la gueule d'un lama mais tu sembles oublier que ce même capitaine s'est fait cracher au visage par des lamas plusieurs fois auparavant et que c'est une vengeance de sa part.

A ce niveau de là d'arguments pour défendre le mépris et la suffisance de ton pote, je dis chapeau ! ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 13:31:20Sinon, j'ai oublié de dire qu'on avait acheté du kouign amann dans cette boutique : excellent, n'en déplaise aux autochtones*...  ;-)

*comme le chantait Georges.

La ref' (Brassens citant le poème de Paul Valéry dans sa chanson "Supplique pour être enterré à la plage de Sète", une de mes préférées), au cas où :

Déférence gardée envers Paul Valéry
Moi, l'humble troubadour, sur lui je renchéris
Le bon maître me le pardonne
Et qu'au moins, si ses vers valent mieux que les miens
Mon cimetière soit plus marin que le sien
Et n'en déplaise aux autochtones

Bernard34

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2025, 14:13:47Ben oui je passe sur tes fils donc de temps en temps quand ca degouiline trop a mon gout (uniquement) je le montre ;)

C'est la différence entre nous deux : comme tu m'es antipathique, je ne laisse pas de commentaire sur tes fils.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 14:16:02C'est la différence entre nous deux : comme tu m'es antipathique, je ne laisse pas de commentaire sur tes fils.
C'est ton droit et c'est respectable

J-P L

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 14:16:02C'est la différence entre nous deux : comme tu m'es antipathique, je ne laisse pas de commentaire sur tes fils.

Ben on va dire que Bernard demande que l'on ne vienne pas sur ses fils mais il aime venir vomir sur certains.

Verso92

Citation de: J-P L le Août 04, 2025, 14:20:40Ben on va dire que Bernard demande que l'on ne vienne pas sur ses fils mais il aime venir vomir sur certains.

C'est son tempérament.

Ce n'est pas le mien, et je n'en changerai pas.

Cet espace devrait être dédié aux échanges sur les photos postées, rien d'autre. Ce fil est, malheureusement, un bon exemple de la mauvaise ambiance qui règne ici (toujours avec les mêmes intervenants fouteurs de merde, comme il convient)...

Bernard34

Je réagisa ce que je trouve agaçant  ;)
Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 14:10:47Décidément, ce forum est prédictible, et les cons sont toujours aussi actifs !
Les pires sont ceux qui ne savent pas qu'ils sont cons ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2025, 14:30:47Je réagisa ce que je trouve agaçant  ;)  Les pires sont ceux qui ne savent pas qu'ils sont cons ;)

Belle auto-critique !

(tu réagisas ?)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2025, 14:30:47Je réagisa ce que je trouve agaçant  ;)  Les pires sont ceux qui ne savent pas qu'ils sont cons ;)

Comme toi par exemple

Verso92

Bernard34

Biens sur c'est l'histoire de la paille et de la poutre
Bonne fin d'aprem Messieurs
Amusez vous bien  ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2025, 14:39:34Biens sur c'est l'histoire de la paille et de la poutre
Bonne fin d'aprem Messieurs
Amusez vous bien  ;)

C'est toi qui t'es bien amusé... en ce qui me concerne, je ne te demandais rien.

Tes interventions sur ce fil montrent bien le personnage que tu es...

Spéciale dédicace pour toi :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 14:42:33C'est toi qui t'es bien amusé... en ce qui me concerne, je ne te demandais rien.

Tes interventions sur ce fil montrent bien le personnage que tu es...

:

Amusant, tu aimes parler de toi en permanence ! ;D

poc128

J'y vois comme un genre de manque de piqué, c'est pas vraiment floutu mais ce n'est point très net non plus.
Surement le redimensionnement pour la mise en ligne.
 ;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Compo maitrisée, et rendu sympa 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 14:22:28Cet espace devrait être dédié aux échanges sur les photos postées, rien d'autre. Ce fil est, malheureusement, un bon exemple de la mauvaise ambiance qui règne ici (toujours avec les mêmes intervenants fouteurs de merde, comme il convient)...

Dixit celui qui traite de "connard" et de "con" tout ceux qu'il n'aime pas.

Vous ne doutez de rien, c'est à cela qu'on vous reconnait.

Verso92

Citation de: poc128 le Août 04, 2025, 16:25:25J'y vois comme un genre de manque de piqué, c'est pas vraiment floutu mais ce n'est point très net non plus.
 ;)

Ah... bizarre : chez moi, c'est farpaitement net !

;-)

Citation de: salamander le Août 04, 2025, 16:26:13Compo maitrisée, et rendu sympa 😉

Merci la Salamandre !

Verso92

Citation de: poc128 le Août 04, 2025, 16:25:25J'y vois comme un genre de manque de piqué, c'est pas vraiment floutu mais ce n'est point très net non plus.
 ;)

A tout hasard, avec une méthode de sous-échantillonnage différente, pour voir :

Bernard34

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 14:42:33Tes interventions sur ce fil montrent bien le personnage que tu es...

Mes interventions sur ce fil ne sont la que pour te faire remarquer tes travers mec  ;)
Tu veux ignorer c'est ton droit
+

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 04, 2025, 20:35:15A tout hasard, avec une méthode de sous-échantillonnage différente, pour voir :

Celle ci-dessus à été faite sous Photoshop (bicubique automatique) à partir du fichier pleine def', alors que l'originale est un export direct de Capture One en 996 x 996.