Nikoniste perdu dans les menus Fuji (X100VI). Help, tutos ou conseils ?

Démarré par Jeans, Août 01, 2025, 17:12:25

« précédent - suivant »

canardulac

Perso, après 2 semaines, j'en suis "encore" au stade 1 préconisé par Fred. Les N menus perso, ça viendra plus tard... Dans la configuration de base, avec les molettes (Dia, vitesse, iso et décallage), pas de pb... comme au temps de Daguerre-Niepce ?

matopho

Pour illustrer la petite complexité du paramétrage des Fuji, je vous joins la page du réglage des molettes avant et arrière de mes notes.
Cette page n'indique que les paramétrages mais pas la façon d'utiliser ces deux molettes.
+ c loin - c net

Henri42

Citation de: matopho le Août 07, 2025, 18:24:40Pour illustrer la petite complexité du paramétrage des Fuji, je vous joins la page du réglage des molettes avant et arrière de mes notes.
Cette page n'indique que les paramétrages mais pas la façon d'utiliser ces deux molettes.
ce n'est pas compliqué chez Fuji c'est juste mal interprété.

matopho

Pour illustrer la petite complexité du paramétrage des Fuji, je vous joins la page du réglage des molettes avant et arrière de mes notes.

PS : avec image
+ c loin - c net

matopho

+ c loin - c net

voxpopuli

Perso le seul paramètre que j'aimerais avoir aussi en paramétrage logiciel est le mode de mise au point qui est une molette physique sur la série X-T. Ils pourraient ajouter un cran A pour automatique, ce qui permettrait de paramétrer l'autofocus, un peu à l'image des isos, de la vitesse et du diaph'. On aurait alors la totalité du paramétrage dans les modes Custom.
Ça va rester chaud

FredKelder

Citation de: canardulac le Août 05, 2025, 18:46:28Dans la configuration de base, avec les molettes (Dia, vitesse, iso et décallage), pas de pb...
C'était pratiquement le concept initial. Malheureusement (simple point de vue personnel), à force de vouloir plaire à tout le monde, ça en devient incompréhensible (ou inutilement complexe). Le plus curieux, c'est que des petits trucs pourraient nettement simplifier les procédures avancées.
Bref. Je radote. ;D
L'auteur propose, le lecteur dispose.

canardulac

Radotons, radotons  ;D
Avis partagé : la multiplicité quasi infinie des possibilités de réglages personnalisés, croisés dans tous les sens avec toutes les molettes, touches et écran tactile.... fait que, pour qui n'est pas à la fois ancien de Normale Sup, de Polytechnique et du MIT, difficile d'essayer de s'y retrouver (voire d'en saisir les bases ?).
Alors, restons des esprits simples et tentons de faire des "bonnes" (?) photos avec un cet excellent couple objo-capteur !

gemphoto