Douarnenez III

Démarré par Verso92, Août 07, 2025, 11:58:49

« précédent - suivant »

Verso92

Merci pour le lien, Seb !

;-)

Verso92

Juste un petit clin d'œil en ce qui concerne la série des stations-services désaffectées...

C'est une série que j'avais en tête... caramba, encore raté !

;-)

yaquinclic

Ah le "ARN"

J'ai dans ma bibliothèque le premier volume (ils sont désormais au cinquième). C'est le côté documentaire qui m'avait séduit en 2023. C'est toujours le cas, pourtant l'impression de feuilleter un catalogue de format atypique à la présentation très dense m'ennuie rapidement.
Pour moi, c'est un mélange à la fois du vernaculaire de Wolker Evans, de la rigidité des Becher et une part de la France de Depardon. Ils ont un protocole de PdV bien rodé. Pas de fantaisie, pas d'approche spectaculaire, une lumière quasi identique qui ne crée pas UNE ambiance. Bref, ils ne dérogent pas d'un iota du protocole qu'ils se sont fixés. Même la couverture des volumes édités est austère, à si, le dernier mot de la dernière ligne de la dernière page se termine par "poursuite".

www.archive-arn.fr

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 10, 2025, 08:39:39Pour moi, c'est un mélange à la fois du vernaculaire de Wolker Evans [...]

J'imagine qu'il faut lire Walker Evans...

55micro

Citation de: Verso92 le Août 09, 2025, 21:46:22Juste un petit clin d'œil en ce qui concerne la série des stations-services désaffectées...

C'est une série que j'avais en tête... caramba, encore raté !

;-)

Eh bien je te donne une idée, tu pourrais faire une série des anciennes stations-service transformées en habitations  :)
J'en vois par exemple sur l'ancienne N6 dans le Morvan, mais il faut avoir le culot de s'arrêter et de se planter devant pour faire sa photo, ce que je n'ai jamais osé faire, les occupants pouvant ne pas apprécier.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Août 10, 2025, 21:23:23J'imagine qu'il faut lire Walker Evans...

Tu imagines bien, l'autre c'est un cousin éloigné  ;D

A+ ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Août 10, 2025, 21:32:13Eh bien je te donne une idée, tu pourrais faire une série des anciennes stations-service transformées en habitations  :)
J'en vois par exemple sur l'ancienne N6 dans le Morvan, mais il faut avoir le culot de s'arrêter et de se planter devant pour faire sa photo, ce que je n'ai jamais osé faire, les occupants pouvant ne pas apprécier.

A creuser...  ;-)