goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

Charly 84

Mulotage, sieste, panos, tout me va très bien. De belles images. Bravo

lekairos

La cinquantième depuis que j'ai ouvert ce fil, date à laquelle j'ai plus ou moins commencé la photo.
Le renard est toujours mon (presque) unique sujet de prédilection, en tout cas toujours un bonheur de le rencontrer.

Clic-Clac 51

Ah oui...joli et intimiste...bravo
P't être donner un plus de lisibilité a la tête
Je te ferai parvenir une proposition...a moins que tu préfère que je la poste ici ?
Amicalement Denis ;)

daniel63

à moi aussi le renard est un de mes sujets préféré, c'est un animal attachant et je prends toujours autant de plaisir à le prendre en photo.
Tes photos sont très belles avec une belle ambiance, on attends la suite.

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 02, 2025, 12:07:14Ah oui...joli et intimiste...bravo
P't être donner un plus de lisibilité a la tête
Je te ferai parvenir une proposition...a moins que tu préfère que je la poste ici ?
Amicalement Denis ;)

Citation de: daniel63 le Août 02, 2025, 13:54:53à moi aussi le renard est un de mes sujets préféré, c'est un animal attachant et je prends toujours autant de plaisir à le prendre en photo.
Tes photos sont très belles avec une belle ambiance, on attends la suite.

Merci pour vos commentaires.
Denis, tu peux poster ta proposition ici ou en privé, comme tu préfères.

ChrisC06

Elle est très chouette cette dernière...  ;)
Chris

agl33

Citation de: ChrisC06 le Août 02, 2025, 18:31:58Elle est très chouette cette dernière...  ;)

Tout à fait.

etsocal

Cette dernière est sympa mais j'attends avec impatience la proposition de Denis.
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Août 03, 2025, 22:27:15Cette dernière est sympa mais j'attends avec impatience la proposition de Denis.
Ayant l'autorisation de l'auteur...la voilà donc
Amicalement Denis ;)

Rami

Pour participer

Renard peu craintif que j'ai vu quelques fois dans mon hameau
Nikonairien (ou presque)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2025, 11:00:59Ayant l'autorisation de l'auteur...la voilà donc
Amicalement Denis ;)

Un retouche toute en subtilité qui apporte beaucoup de vie à cette image déjà très plaisante.

Bien vu Denis. ;)
Michel

agl33

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2025, 11:00:59Ayant l'autorisation de l'auteur...la voilà donc
Amicalement Denis ;)

Beau votre traitement de cette image.

ChrisC06

Sympa, ce mulotage...  ;)
Et je suis d'accord avec les copains, la version de Denis est très jolie !
Chris

lekairos

Amicalement Denis ;)

Bravo et merci Denis, comme d'habitude, tu as le secret pour redonner du mordant aux images; ta proposition est bien meilleure que la mienne.

lekairos

Un jeune de cette année. En août ils sont déjà aussi grands que les adultes, mais avec les traits encore très fins.

Pat du 29

Une tres jolie collection de clichés sur ce malaimé à tort car si utile.
J'aime la douceur de cette dernière.
Amitiés et à bientôt.

Clic-Clac 51

Un grand oui pour cette sensation de proximité et ce regard
Mais je me pose question quant a la coupe basse...il y a certainement une raison a cela, mais cela m'interpelle beaucoup
Me voila donc avec un sentiment mitigé au final
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: lekairos le Août 09, 2025, 11:06:05Un jeune de cette année. En août ils sont déjà aussi grands que les adultes, mais avec les traits encore très fins.

Il est très beau ce jeune goupil.

lekairos

Citation de: Pat du 29 le Août 09, 2025, 11:56:41Une tres jolie collection de clichés sur ce malaimé à tort car si utile.
J'aime la douceur de cette dernière.

Salut Denis,
il était sur un chemin de cailloux blancs qui, je trouve, casse la tonalité et la douceur relative. Même si je n'aime "amputer" les animaux, j'ai coupé en post-traitement cette ligne claire qui masquait de toutes façons ses phalanges; peut-être devrais-je couper plus haut ?

ChrisC06

Citation de: lekairos le Août 09, 2025, 17:00:18Salut Denis,
il était sur un chemin de cailloux blancs qui, je trouve, casse la tonalité et la douceur relative. Même si je n'aime "amputer" les animaux, j'ai coupé en post-traitement cette ligne claire qui masquait de toutes façons ses phalanges; peut-être devrais-je couper plus haut ?
Pourrait-on voir l'original quand même ?  ;D
As-tu essayer de "foncer" les cailloux blancs ?
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Août 09, 2025, 17:00:18il était sur un chemin de cailloux blancs qui, je trouve, casse la tonalité et la douceur relative.
Je me doutais bien qu'il y avait un élément perturbateur qui t'a conduit a prendre cette décision
Mais es tu sûr qu'il n'y avait pas moyen, via le post-traitement, de remédier a cela
Denis ;) 

urka

Excellentes suites!
Des PDV qui peuvent parfois donner à réflexion mais qui ne me laissent pas indifférent. ;)
André.

lekairos

Citation de: ChrisC06 le Août 09, 2025, 18:26:32Pourrait-on voir l'original quand même ?  ;D
As-tu essayer de "foncer" les cailloux blancs ?

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 11, 2025, 09:57:37Je me doutais bien qu'il y avait un élément perturbateur qui t'a conduit a prendre cette décision
Mais es tu sûr qu'il n'y avait pas moyen, via le post-traitement, de remédier a cela
Denis ;) 

Il y a peut-être moyen; te connaissant, sûrement que tu y arriverais Denis, mais pour moi c'est laborieux: j'ai plusieurs fois pris des images de renards sur ce genre de chemin, je n'ai que rarement réussi à en faire quelque chose qui me convienne. Maintenant j'évite de les prendre en photo sur ces cailloux blancs, sauf par moment de faiblesse.
Il y a quelques jours, au lever du jour:

agl33

Belle cette dernière.