Batteries pour Leica Q3 bonne affaire ?

Démarré par Skeudenner, Août 09, 2025, 19:39:49

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

Il existe deux alternatives à la batterie Leica BP-SCL6 qui vaut 180€ pièce, les voici :

Batterie pour Leica Q2, Q3 BP-SCL6 (2600mAh, 7.2V) de CELLONIC  à 52.95€
https://www.subtel.fr/batterie-pour-leica-q2-q3-bp-scl6-2600mah-7-2v-de-cellonic-943260.html

et

Batterie PATONA pour Leica Q2 Q3 SL2 SL2S BP-SCL6 LC-SCL6 19 531  à 49.90€
https://patona.de/fr/batterie-patona-pour-leica-q2-q3-sl2-sl2s-bp-scl6-lc-scl6-19-531-6834

Connaissez-vous ces modèles-là ?
Dans l'affirmative, merci de nous faire part de vos retours sur leurs utilisations.

À supposer qu'elles soient moins endurantes, vous pouvez en avoir trois pour le prix d'une de chez Leica...

JmarcS

Par contre, si elle détériore le boitier... ça va valoir combien ?
Instagram : schipperjm

Potomitan

Franchement... dans un boitier à 6000€ on met vraiment des batteries tierces pour économiser 100 balles !??  🤔🫣

Skeudenner

Je perçois comme une certaine réticence, mais ça se comprend  :)
En même temps, pour reprendre la fameuse expression, ce n'est sûrement pas Leica qui fabrique ses batteries, mais très probablement Panasonic...

JmarcS

Citation de: Skeudenner le Août 09, 2025, 22:04:54Je perçois comme une certaine réticence, mais ça se comprend  :)
En même temps, pour reprendre la fameuse expression, ce n'est sûrement pas Leica qui fabrique ses batteries, mais très probablement Panasonic...

Oui mais ils ont vérifié qu'elles étaient compatibles ou qu'elles n'allaient pas chauffer voir exploser si elle sont mal produites.

J'ai un dicton, on en a toujours pour son argent.

Rarement l'inverse.

Potomitan

Citation de: Skeudenner le Août 09, 2025, 22:04:54En même temps, pour reprendre la fameuse expression, ce n'est sûrement pas Leica qui fabrique ses batteries

Peu de doute là-dessus, mais eux seuls connaissent le cahier des charges détaillés qu'ils ont donné à leur (ou leurs) fabricant(s) de batterie.

Ça fait environ 40 ans que je teste des batteries pour tous types d'appareils, et chaque fois (oui-oui... chaque fois !) la batterie tierce procure moins d'autonomie (parfois un peu moins, souvent bcp moins) et a une durée de vie toujours plus court (parfois etc, souvent etc)

agl33

Citation de: Skeudenner le Août 09, 2025, 22:04:54Je perçois comme une certaine réticence, mais ça se comprend  :)

C'est comme pour tout, la qualité coute plus cher, après c'est vous qui voyez.  :D

doppelganger

Citation de: Skeudenner le Août 09, 2025, 19:39:49Il existe deux alternatives à la batterie Leica BP-SCL6 qui vaut 180€ pièce, les voici

Ah oui, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, chez Leica  ???

Dans l'absolu, 180€ chez Leica, 70 / 80€ chez les autres, cela ne représenterait presque qu'une "broutille", au regard du prix du boitier. J'aurai tendance à faire le choix de la batterie officielle, idem pour le chargeur.

JCR

J'ai utilisé des batteries Subtel sur M9 et sur Nikon sans le moindre soucis....
Patona je ne connais pas

Crinquet80

J'aimerai connaître la position de Leica d'un boîtier en période de garantie, endommagé par des batteries no name ou Cellonic en référence au fil !

Seven Sam

Fujitsu :D

aller je m'édite c'étais pour les enloop ca :D Fail :D
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

RTS3

Citation de: doppelganger le Août 11, 2025, 08:23:48(...)Dans l'absolu, 180€ chez Leica, 70 / 80€ chez les autres (...)
Le double pour une batterie Hasselblad H (Leica ? Pas assez cher, mon fils)  ;D
L'essentiel c'est de... euh...

doppelganger

Citation de: RTS3 le Août 11, 2025, 22:33:29Le double pour une batterie Hasselblad H (Leica ? Pas assez cher, mon fils)  ;D

On s'adresse au pro là 😉

Skeudenner

Effectivement, pendant la période de garantie, il est plus sage de s'en tenir aux batteries originales Leica, cependant  [at] JCR a utilisé des batteries Subtel et ne mentionne pas de problèmes particuliers...

doppelganger

Citation de: Skeudenner le Août 12, 2025, 10:42:47Effectivement, pendant la période de garantie, il est plus sage de s'en tenir aux batteries originales Leica, cependant  [at] JCR a utilisé des batteries Subtel et ne mentionne pas de problèmes particuliers...

A toi de voir. On ne validera pas un tel choix pour toi et en ce qui me concerne, c'est batterie / chargeur officiels, même au prix exorbitant Leica.

kerbouta

je me suis vu avec une batterie Leica neuve hs au déballage refusant la charge et un ami tjs avec une batterie Leica a vu cette dernière gonflée dans son boîtier avec nécessité de retour à Wetzlar... alors....

Leica se fournissant pour ses batterie auprès d'industriels tiers au gré des marchés au moindre coût,

doppelganger

Citation de: kerbouta le Août 12, 2025, 12:10:18je me suis vu avec une batterie Leica neuve hs au déballage refusant la charge et un ami tjs avec une batterie Leica a vu cette dernière gonflée dans son boîtier avec nécessité de retour à Wetzlar... alors....

Leica se fournissant pour ses batterie auprès d'industriels tiers au gré des marchés au moindre coût,

Entre ça, les poussières, la corrosion du capteur... il existe un service qualité chez Leica ?

kerbouta

malheureusement plus maintenant...

Du temps où Leica France était basé à Argenteuil il y avait un responsable sav qui faisait l'interface avec Solms et dont le point de vue et le diagnostique comptait... Mais tout est parti à "vau-l'eau" lorsque le "Customer Care" a été mis en place,

et cela ne s'est pas arrangé avec le départ de sa principale cheville ouvrière ainsi que celui des principaux techniciens...

JmarcS

Citation de: kerbouta le Août 12, 2025, 12:10:18je me suis vu avec une batterie Leica neuve hs au déballage refusant la charge et un ami tjs avec une batterie Leica a vu cette dernière gonflée dans son boîtier avec nécessité de retour à Wetzlar... alors....

J'ai eu la même chose avec une batterie D'Hasselblad De la série H :)

Ça arrive alors qu'on parle des top marques.

RTS3

C'est toujours plus facile d'aller discuter avec Leica si ce sont leurs propres batteries d'origine qui merdent... va demander de l'aide avec un truc de tierce partie qui a endommagé ton boitier. Perso, sur des boitiers de ce prix là, surtout en période de garantie ou encore proche de la garantie, je ne jouerais pas. Mais chacun ses choix, bien sûr.
L'essentiel c'est de... euh...