Déméter dans son jardin d'Eleusis

Démarré par andrea Vassilievski, Août 10, 2025, 14:51:19

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD https://ibb.co/7xQcrG6g (profitez-en je retire bientôt les HD)

Truc Sony et machin Sigma
Ouverture, ISO et vitesse ultra précis
Ceci dit, comme nous ne sommes pas sur un forum photo, ces données n'ont aucun intérêt.

Hector06

Demeter Demeter... la pose fait un peu Demetan   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

À mon humble avis votre meilleur portrait, et encore + en corrigeant la teinte du lobe

R5 II (enfin, en rêve)

francis30

Superbe modèle, cependant la pose me parait un peu rigide.

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Août 10, 2025, 16:48:52... en corrigeant la teinte du lobe

Ah ah ah, quel expert ! Mazette, j'en suis époustouflé.

Hector06

Citation de: andrea Vassilievski le Août 10, 2025, 17:22:28Ah ah ah, quel expert ! Mazette, j'en suis époustouflé.

Vous êtes encore en train de mal comprendre.

Pour tout vous dire, Irene, quadra bien dans sa peau, mais au passé trouble, vit en pavillon. Ce qu'elle ignore c'est le fait que son voisin est secrètement jaloux de sa clôture.
Ce dernier, aidé par un détective dont ses parents ont loués les services lorsqu'il était enfant et qu'il avait perdu une dent, entreprend d'épier les faits et gestes de notre héroïne. Un soir, n'en puissant plus, il improvise un lobe de dynamite au dessus du pavillon. C'était sans compter la couleur, qu'elle était pas pareil que si c'était la même chose.
Ce différent de teinte s'achevit dans un silence total, qui épargna notre héroïne.

C'est mieux avec une explication Télé Poche ?

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

jenga

Citation de: Hector06 le Août 10, 2025, 19:21:04Vous êtes encore en train de mal comprendre.

Pour tout vous dire, Irene, quadra bien dans sa peau, mais au passé trouble, vit en pavillon. Ce qu'elle ignore c'est le fait que son voisin est secrètement jaloux de sa clôture.
Ce dernier, aidé par un détective dont ses parents ont loués les services lorsqu'il était enfant et qu'il avait perdu une dent, entreprend d'épier les faits et gestes de notre héroïne. Un soir, n'en puissant plus, il improvise un lobe de dynamite au dessus du pavillon. C'était sans compter la couleur, qu'elle était pas pareil que si c'était la même chose.
Ce différent de teinte s'achevit dans un silence total, qui épargna notre héroïne.

C'est mieux avec une explication Télé Poche ?

Ah oui, là je comprends mieux.
 ;D  ;D  ;D

jenga

Citation de: Hector06 le Août 10, 2025, 15:24:38Demeter Demeter... la pose fait un peu Demetan   ;D
Ici, la grenouille se transforme en princesse, pas en prince.

Pour en revenir aux photos, je trouve les deux très réussies.

andrea Vassilievski

"s'achevât"
Bon, j'ai raté le début de l'histoire, c'est un puzzle ! Il faut que je recherche les bouts manquants ailleurs dans le forum ? Si on découvre tous les bouts manquants, c'est quoi l'atout gagné ?

Hector06

Vous venez de le dire: l'a tout gagné

Cherchez pas, c'est du vieux pantois

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Août 10, 2025, 14:51:19[...]profitez-en je retire bientôt les HD [...]

Merci pour la planète
La fougère est bien éclairée.

poc128

Citation de: Hector06 le Août 10, 2025, 23:05:03Vous venez de le dire: l'a tout gagné

Cherchez pas, c'est du vieux pantois

Heuuuuuu, patois nan ?

Take a walk on the wild side..

Hector06

Nan poc, jeu de mot  ou spéciale dédicace   ;D 

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Monsieur le Août 11, 2025, 10:21:11Merci pour la planète

J'osais pas le dire.  ;D  ;D  ;D

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Août 11, 2025, 10:21:11Merci pour la planète
Le visage de la dame l'est aussi, pour un portrait c'est l'essentiel. Oui la fougère est jolie mon petit, mais c'est pas là qu'il faut regarder ! Demande à papa la prochaine fois, il te dira que c'est la dame que l'on doit regarder.

Hector06

À propos, dans quel contexte cela a t il été pris ?

Avez vous conscience que, bien que sûrement perfectible du point de vue d'une personne qui touche sa bille en portrait, il s'agit là de votre post le plus agréable à regarder où la conjonction atmosphère modèle pose n'a pas grand chose à envier à ce que nous postons d'habitude ici (sauf pour les grosses pointures et je dis ça avec une absence totale d'ironie), et avez vous conscience d'être imperméable aux compliments de manière aussi farouche qu'avec les critiques ?

Vous vous appelez Bastien c'est ça ?

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Août 11, 2025, 13:04:00Le visage de la dame l'est aussi, pour un portrait c'est l'essentiel. Oui la fougère est jolie mon petit, mais c'est pas là qu'il faut regarder ! Demande à papa la prochaine fois, il te dira que c'est la dame que l'on doit regarder.
Malheureusement, c'est la fougère qui prend le dessus.
Avec son éclairage naturel la fougère vient supplanter l'éclairage au flash insuffisant du sujet qui se voudrait être le principal.
13 ans que tu es sur le forum, et pas un seul progrès. Quel gâchis

Hector06

Citation de: Monsieur le Août 11, 2025, 13:39:07Malheureusement, c'est la fougère qui prend le dessus.
Avec son éclairage naturel la fougère vient supplanter l'éclairage au flash insuffisant du sujet qui se voudrait être le principal.
13 ans que tu es sur le forum, et pas un seul progrès. Quel gâchis

Tu veux sans doute parler de cette école japonaise dans la province de Sendai, qui enseignait l'art photographique et prit ses racines à l'entre-deux guerres. Elle encourageait ses adeptes à faire fi de l'exposition, du diaphragme, de la vitesse et parfois même du cadrage.
L'école Whatagashi si ma mémoire est bonne.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Août 11, 2025, 14:07:15Tu veux sans doute parler de cette école japonaise dans la province de Sendai, qui enseignait l'art photographique et prit ses racines à l'entre-deux guerres. Elle encourageait ses adeptes à faire fi de l'exposition, du diaphragme, de la vitesse et parfois même du cadrage.
L'école Whatagashi si ma mémoire est bonne.

Il y a une autre école qui, ici a davantage d'adeptes, c'est l'école du dénigrement qui permet d'effacer toute concurrence lorsque celle-ci est trop violente. Alors, on dénigre en essayant de se faire mousser et de se valoriser auprès des bien-pensants.
Je préfère largement que ce soit la fougère qui reçoive un laser solaire que ceci aille perturber le beau visage de mon modèle, chacun ses goûts, mais je vois là encore un épiphénomène d'analyse subliminale dont vous êtes si friands ici.

andrea Vassilievski

Hector06

Matt Hooper préconiserait de couper au dessus du genou, je suis d'accord avec ça.

L'exposition du tronc d'arbre est un poil présente mais j'aime bien l'air d'elfe ingénu.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Hector06 le Août 11, 2025, 19:09:30Matt Hooper préconiserait de couper au dessus du genou, je suis d'accord avec ça.

L'exposition du tronc d'arbre est un poil présente mais j'aime bien l'air d'elfe ingénu.

ça déséquilibrerait la composition, il y aurait trop d'espace en haut et faudrait couper encore en haut et la composition s'étoufferait d'elle-même par manque d'espace.

Hector06

C'est pas l'impression que j'ai. Le crop au dessus du genou serait assez éloigné de la main et n'abimerait pas la compo je trouve.
Après ça peut n'être qu'une question de goût.
R5 II (enfin, en rêve)