Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

agl33

etsocal

Michel

Le Gobelin

Amarylis, ton papillon est magique. J'aime aussi beaucoup la mante en contre jour, Jedfou

etsocal

La mise au point sur l'Apidé est très correcte, on pourrait un peu regretter l'éclairage "légèrement" indigent sur l'insecte. Il faut dire que 6400 iso, F5.6, 1/1000s laisse à penser que la lumière ne devait pas être éblouissante. ;)  :D

Si je puis me le permettre, je te conseillerais à nouveau, vu que tu débutes, de commencer par prendre tes photos avec une bonne lumière et de ne pas trop te laisser aller à trop monter en iso.
Perso quand j'utilise mon R7 pour la "macro", je ne dépasse que rarement 2000 iso, me cantonnant si possible entre 100 et 800/1000 iso... Bien que les "débruiteurs" actuel soient performants, je préfère de loin une photo nativement propre. 

En fait ce qui me dérange est l'arrière-plan que je trouve perturbé par les deux tiges horizontales. D'un autre côté la compo me semble être perfectible. Enfin je trouve la coupe de l'inflorescence séchée fort abrupte. ;)
Michel

January

Criquet Bleu :

agl33

sportif

Citation de: January le Août 10, 2025, 20:39:41Criquet Bleu :

Fameux gros plan, si c'est la variété que je voyais, au siècle dernier, en vacances dans le Midi de la France, elle était de petite taille à moyenne et présentait des ailes d'un beau bleu lors du vol.
Sportif

January

C'est cela même, en vol le bleu est visible. Cette photo est faite en Sarthe et de très bonne heure donc pas très vivace avec la fraîcheur matinale. Ce qui m'a permis de l'approcher facilement.

January

Guêpes venant se désaltérer :

agl33

Flash71

Bonjour à tous,

Ma contribution a ce splendide défilé.

sportif

Citation de: Flash71 le Août 21, 2025, 09:04:21Bonjour à tous,

Ma contribution a ce splendide défilé.

Je vois que les longues focales participent également à la fête des insectes, il s'agit d'un papillon appelé communément myrtil portant un nom scientifique bien beau Maniola jurtina

sportif

Citation de: January le Août 18, 2025, 11:29:51Guêpes venant se désaltérer :

Fort belle approche remarquable de la guêpe, surtout la deux pour ma part  8)

January

J'utilise assez souvent le 100-400 seul ou avec bagues allonges, cela permet de ne pas être trop près du sujet.
Merci à toi.

agl33

January

michan

Belles images bien variées dans ce fil !
Faire de la "proxi" d'un insecte au 800mm est un peu bizarre mais pourquoi pas quand il est perché à plus 3 mètres dans un arbre.

Loucabanette

CitationJanuary
Guêpes venant se désaltérer :
Des photos intéressantes par l'angle de prise vue comme la 818 et 244. :)
J'aime bien la 822, mais je trouve d'hommage d'avoir coupé le reflet des ailes.

January

Merci pour ton passage.
La 822 oui et coincé, c'est plein cadre d'origine  ???

al1sth

La MACRO-244 a particulièrement attiré mon regard. La prise de vue est peu commune et réussie.
Alain Lalieu.

January

Merci à toi, c'est le problème de trouver des angles, cadrages, compositions qui changent de ce qui se fait.

Péhel

Les ailes de papillons sont constituées de centaines de petites écailles, ce qui conduit cet Orthetrum à s'en mettre jusqu'aux yeux !😉

Péhel

L'Argiope Fasciée, elle, mange beaucoup plus proprement et se fait un doggy bag pour plus tard...

Seb65

La guêpe en train de se désaltérer et le machaon qui émerge entre deux feuilles sont superbes ! Bravo January !  :)

agl33