Du côté de chez Georges

Démarré par Henri42, Août 09, 2025, 21:30:20

« précédent - suivant »

Henri42

Faut arrêter avec vos analyses qui ne tiennent pas la route. La photo postée souffre de la réduction de son poids, l'originale JPEG est de très bonne qualité.

vernhet

Citation de: Henri42 le Août 11, 2025, 11:12:25A ton avis: si ceux personnes n'avaient été là est-ce que j'aurai fait la photo ?
C'est pas la question: je dis juste que sauf si t'as un moyen de reconstituer les infos absentes notamment dans les tennis et le polo du jeune, eh bien cette photo n'est pas exploitable. Quand une scène présente un contraste extrême , avec les capteurs récents, faut pas hésiter à poser pour garder un peu de modulation dans les HL, et remonter les ombres en PT '(avec qqs exceptions comme les reflets spéculaires sur l'eau ou les chromes d'une bagnole ou moto, zones sur lesquelles des HL transpercées sont pas gênantes et même normales.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Août 11, 2025, 11:30:22Et s'il faut détailler, regardez bien: le jeune homme est habillé de blanc de la tête aux pieds, et même le sol est blanc, l'homme plus âgé à droite c'est tout le contraire, le sol est gris.
Il me semble que l'homme à droite a un t-shirt blanc, mais ça ne change pas grand chose, pour moi le sujet est un peu pauvre pour une photo, d'autant plus que le reste de la scène ne t'aide pas vraiment. Si au moins le monsieur à droite avait eu la gentillesse de s'asseoir plus proche du jeune homme en blanc, tu aurais pu faire une composition un peu plus équilibrée. Là on voit bien que tu as dû faire l'équilibriste pour faire tout rentrer dans le cadre.
Bref la scène donnait envie mais les astres n'étaient pas avec toi :)

agl33

Citation de: Henri42 le Août 11, 2025, 12:48:48Faut arrêter avec vos analyses qui ne tiennent pas la route. La photo postée souffre de la réduction de son poids, l'originale JPEG est de très bonne qualité.

::)

Encore une réponse à coté avec aucun rapport avec le sujet.

Voir la réponse de vernhet:

"C'est pas la question: je dis juste que sauf si t'as un moyen de reconstituer les infos absentes notamment dans les tennis et le polo du jeune, eh bien cette photo n'est pas exploitable."