La SM

Démarré par Verso92, Août 10, 2025, 22:05:48

« précédent - suivant »

Seb Cst

Son moteur était de toutes façons mal né.
Partir de la base d'un V8 Maserati, pour l'amputer de deux cylindres et se retrouver avec un V6 à 90° sans en adapter vilebrequin et distribution revenait à se tirer une balle dans le pied.
Un exemple emblématique des timidités de l'industrie automobile française, qui n'a pas semblé croire totalement en son projet.

Verso92

Citation de: salamander le Août 12, 2025, 09:50:39- Prix élevé : La SM était extrêmement coûteuse, vendue à un prix comparable à celui de voitures de luxe comme les Porsche ou Jaguar. Cela limitait son marché à une niche très restreinte, surtout pour une marque comme Citroën, associée à des véhicules plus accessibles.

J'avais comme souvenirs ~50 000F (alors que la R5 de base était vendue 17 900F*)...

Edit : les prix catalogues, à l'époque :
https://www.projet-s.fr/tarifs-citroen-sm

*j'ai encore en tête la pub "radio" de l'époque, qui tournait en boucle quand on partait en vacances...

"17 000, 17 000, 17 000 et 900F, je suis la Renault 5, je suis la Renault 5"...

Jolanissa

Citation de: madko le Août 12, 2025, 12:36:30Voilà pourquoi (entre autres, l'âge venant) je m'en suis consolé avec une XM.
Oui, tandis que d'autres amateurs de SM à l'époque se sont tournés vers le fouet et la combinaison en cuir, bien moins coûteux :)

bopixel

Bien vu verso... tu as réveillé des souvenirs !  :laugh:
Pour ma part je viens de me rendre compte qu'elle n'avait que 2 portes...!   :o  J'étais persuadé qu'elle en avait 4 !

Verso92

Citation de: bopixel le Août 12, 2025, 18:18:32Bien vu verso... tu as réveillé des souvenirs !  :laugh:
Pour ma part je viens de me rendre compte qu'elle n'avait que 2 portes...!   :o  J'étais persuadé qu'elle en avait 4 !

C'était un coupé sport...  ;-)

madko

Citation de: Jolanissa le Août 12, 2025, 17:50:41Oui, tandis que d'autres amateurs de SM à l'époque se sont tournés vers le fouet et la combinaison en cuir, bien moins coûteux :)

Sans Moi.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Août 12, 2025, 17:50:41Oui, tandis que d'autres amateurs de SM à l'époque se sont tournés vers le fouet et la combinaison en cuir, bien moins coûteux :)

;-P