Déméter dans son jardin d'Eleusis

Démarré par andrea Vassilievski, Août 10, 2025, 14:51:19

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Hector06 le Août 11, 2025, 19:09:30Matt Hooper préconiserait de couper au dessus du genou, je suis d'accord avec ça.

L'exposition du tronc d'arbre est un poil présente mais j'aime bien l'air d'elfe ingénu.

Je plussoie.

andrea Vassilievski

Le tronc d'arbre illuminé permet de comprendre que le soleil s'invite à travers la végétation, en résonance avec le visage du modèle, et ainsi, rajoute à la compréhension de l'image.

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Août 12, 2025, 12:48:59Le tronc d'arbre illuminé permet de comprendre que le soleil s'invite à travers la végétation, en résonance avec le visage du modèle, et ainsi, rajoute à la compréhension de l'image.

Celle-là elle va me faire la journée, merci pour ce grand moment de rigolade.

andrea Vassilievski

Citation de: agl33 le Août 12, 2025, 13:17:13Celle-là elle va me faire la journée, merci pour ce grand moment de rigolade.
C'est sûr, l'aspect technique est la seule chose que certains comprennent ici. Cela ne fera jamais de vous des photographes.

agl33

Citation de: andrea Vassilievski le Août 14, 2025, 21:12:59C'est sûr, l'aspect technique est la seule chose que certains comprennent ici. Cela ne fera jamais de vous un photographe.

Belle auto-critique.

Hector06

Un bel auto-portrait, une belle auto-critique,  non ?

Je veux dire, le sujet s'accorde à,l'épithète du pronom auquel il se raccorde si le CDI est encore ouvert.
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Août 15, 2025, 12:53:11Un bel auto-portrait, une belle auto-critique,  non ?

Je veux dire, le sujet s'accorde à,l'épithète du pronom auquel il se raccorde si le CDI est encore ouvert.

Ne pas répondre au raymond, il n'est la que pour envenimer le débat.  ;-)

Hector06

Citation de: agl33 le Août 15, 2025, 17:51:30Ne pas répondre au raymond, il n'est la que pour envenimer le débat.  ;-)

Ben si j'arrive à lui apprendre un truc pour une fois, ben je tente et au pire je dormirai moins bête  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

J'ai déjà constaté que les préoccupations artistiques des photos sont, ici, des choses incomprises.
Ici, on mesure l'angle d'inclinaison d'un horizon, la mèche revêche de cheveux avalée par un cadre... et quand on a rien de tout cela, on fait un crop sur un iris d'œil pour voir dans les trous de serrure !?!

Hector06

Il faut accepter que les habitudes photographiques aient épousé les possibilités informatiques. Après tout, le compte-fil était pratique courante à l'ère de la pellicule.
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Août 15, 2025, 22:56:43Il faut accepter que les habitudes photographiques aient épousé les possibilités informatiques. Après tout, le compte-fil était pratique courante à l'ère de la pellicule.
Je suis navré mais quand je vois certains sur le forum qui font des zooms 300% pour analyser une image ça me fait bien rire. Quand tu vas voir une exposition tu prends un microscope pour regarder les tirages?

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Hier à 10:03:37Je suis navré mais quand je vois certains sur le forum qui font des zooms 300% pour analyser une image ça me fait bien rire. Quand tu vas voir une exposition tu prends un microscope pour regarder les tirages?

C'est la différence entre un pilote et un simple conducteur du dimanche.

Rien de plus normal, enfin humain, que de zoomer à 300% si c'est techniquement possible. Mais de là à dire que c'est un critère qualitatif, je suis d'accord que non. Des habitudes classiques, mises à la sauce informatique, ont toujours des évolutions exponentielles. On zoome à 300% de la même manière qu'on estime avoir « besoin » de 60mpx pour sa pratique personnelle.

Ce qu'Andrea fait semblant de pas comprendre c'est qu'il est normal que les critères aient évolués, même si on pourrait se passer de la plupart d'entre eux, et le meilleur c'est que c'est propre à chacun, ce qui peut encore compliquer les échanges.

J'avais pas pensé au microscope, merci pour le tuyau  :)

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 11:12:24Rien de plus normal, enfin humain, que de zoomer à 300% si c'est techniquement possible.
Toujours navré mais je ne le fais jamais sur les photos postées ici, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Hector06

Je ne le fais pas moi non plus, sauf quand j'ai un doute sur la netteté d'un oeil en reportage.

Je dis juste qu'utiliser cette possibilité est tout à fait normal.

C'est ce que certains en font ensuite qui pose problème, lorsque l'examen à la loupe devient la norme est qu'on oublie le reste.

R5 II (enfin, en rêve)